lundi 31 octobre 2011

Girly Mix #9

"L'envie, commercialement parlant, est une chose ambiguë, car si tout le monde la convoite, tout le monde la hait aussi, comme la cause de ses malheurs, de ses frustrations, de ses souffrances, et de ses complexes". 
Milan Kundera

E-ami(e)s allergiques au genre littéraire, ne fuyez pas de suite. Malgré cette citation de Kundera un brin philosophique, la futilité de mise ici, est bien entendu au rendez-vous de ce lundi.

Lundi placé sous le signe des envies, puisque jour de retour du traditionnel post Girly Mix, alias rubrique fourre-tout, compilant mes last fashion crush et autres dernières lubies.

Mais attaquons par plusieurs obsessions non modesques pour une fois, à commencer par la "bento box".

Vous connaissez mon attachement au rayon food asiatique, mon équipement en "chinoiseries" en tout genre, et ma passion pour reproduire des choses déjà mangées ailleurs (en l'occurrence chez Nanashi, la cantine "saine attitude" que je vous avez présenté, variante agréable et nécessaire, à l'entrecôte béarnaise)....


... Et bien je me laisserai bien tenter par un cours dédié, histoire de me concocter un lunch fait maison, digne de ce nom, à grignoter tranquille devant l'ordi en remplacement des bagels et autres sushis. Je crois savoir que l'Espace Japon de Paris organise des ateliers depuis la rentrée, mais passerais-je le cap de la réservation d'atelier (et saurais-je aussi régulièrement l'appliquer au quotidien), seulement pour optimiser "sainement" mes déjeuners ? 

No lo sé.

Faut dire que je me suis récemment attelée, à la difficile tâche de dénicher, le meilleur burger boulonnais.
Et j'ai trouvé.

A noter dans vos tablettes si vous passez par ce cher 92 : Le QG du Burger (en même temps avec un nom pareil, fallait pas chercher loin), rue de l'Eglise, 92100 Boulogne-Billancourt. 


Ah, et je teste aussi à outrance les divines recettes de la miss Paltrow, actrice et désormais Chef cuisinier amateur. +2kg au compteur annoncés ! 


Alors trêve de digressions foodesques trop riches en calories, au moins pour aujourd'hui, place à ma mode (rien qu'à moi celle là), et ses dernières frénésies.

- Cet oversize gilet so coloré Sonia Rykiel me fait furieusement de l'oeil (maybe à d'ores et déjà ajouter sur la Christmas List ?) : 


- Sans parler de ces boots Zadig&Voltaire, repérés depuis tant de semaines via magazines interposés... Disponibles en noir sur l'eshop, j'attends toujours désespérément l'apparition de cette version bordeaux :


- Ou, toujours au rayon chaussures, de ces MoonBoots largement envisagés pour affronter les premiers frimas... Et préalablement repérés sur Spartoo :

- Et mon futur manteau hivernal on en n'a toujours pas parlé vous et moi ? C'est que je suis passée (et passe encore) par d'aussi nombreuses que différentes phases, d'un peignoir en cachemire gris Zara à un indescriptible modèle Maje, en passant dernièrement par cet item Vanessa Bruno pour La Redoute :

Mais sans réel coup de coeur. 
Je patiente donc (au lieu de foncer tête baissée comme j'ai déjà (trop) fait).

Je patiente également du côté culturel de la force, avant de me rendre dès le début du mois prochain (qui arrive demain), à l'exposition dédiée à la sublime "Romy Schneider, la légende". Une rétrospective de sa carrière qui devrait sans aucun doute me plaire. 

Du 4 novembre au 22 février 2012 à l'Espace Landowski.

 

Et terminons au rayon plus polisson de mes dernières obsessions, où nous trouvons : 

- La décoloration dites "ombré hair", vue et revue en ce moment, qui commence à me tenter dangereusement. Mother m'a donnée un "non" catégorique, prétextant une grave ressemblance avec le balayage raté d'une concierge bas de gamme (pas chic). Mais moi, ça me taraude toujours, et j'ai rendez-vous chez le coiffeur très vite. Episode capillaire à suivre, donc. 


- L'idée de demander pour mon prochain birthday un agenda monogramé ET personnalisé. Alors que pourtant, je n'ai JAMAIS été fan de la maison Vuitton.


- L'idée aussi (en version moins expensive celle-ci), de m'équiper de cet haut-parleur AngryBirds, inutile à souhait, mais diablement rigolo comme jouet (de bureau). 

 
Sur ce trop plein d'envies, happy lundi !

F.B

vendredi 28 octobre 2011

Gilet Fétiche Et Vernis Essie Non Assortis

"Une serpillère, c'est formidable Thérèse - Non Pierre, c'est un gilet ! - Ah ! Oui y'a des trous plus grands pour les bras !".
Jean-Marie Poiré

Post en pagaille mi-mode mi-beauté...
Look en désordre météorologique...
Le poids de la semaine dites "marathon" se fait sentir, et l'éternel switch des cartons vestimentaires de saison (comprenez les caisses automne/hiver dernier tout en haut de l'armoire là, derrière les moonboots, à remplacer par la pile de maillots/paréo là, toujours pas lavés), lui, se fait attendre. 

Heureusement c'est sans compter sur un rescapé cuvée 2010 : mon gilet fétiche, navajo et chaud, signé Sandro.

Gilet SANDRO (hiver 2010) - Slim Motor CIMARRON - Pull ZARA - Baskets ISABEL MARANT
Collier VALENTINE TAGS - Vernis ESSIE 77 Chinchilly (+ 13 Mademoiselle et 1 Blanc)
 

Accompagné aujourd'hui par d'autres sauvés de la noyade du grand ménage de printemps : mes baskets IM (fétiches, elles-aussi) et mon slim Cimarron "motor" navy blue (so passe-partout).

Le tout réchauffé par : 

- Un petit pull en cachemire Zara, tout doux, tout nude, tout comme j'aime (enfin pour l'instant, donc sans lavage au compteur...) (...faudra que je vous cause de l'état de son cousin torsadé bordeaux, qui lui, n'aura pas survécu à sa 6ème machine). 

- Un nouveau petit vernis Essie, couleur Chinchilly. Presque gris, un peu taupe, donc parfait (pour celles qui recherchent leur it-coloris et donc la liste des Monoprix distribuant cette marque, sachez qu'elle est mise à jour régulièrement sur leur page Facebook juste ici).

Simple mix de collections passées et d'items déjà portés... 
Pour ne pas (toujours) tomber dans la facilité de (trop de) nouveauté. 

F.B

mercredi 26 octobre 2011

Hello Yellow ?!

"A NewYork les taxis sont jaunes. A Londres, ils sont noirs. Et à Paris, ils sont cons".
Frédéric Beigbeder

Telle Anna Della Russo, l'extravagante rédactrice du Vogue nippon (pour celles et ceux qui ne la connaissent pas, je vous laisse juger par vous-même en quelques looks juste ici), j'ai Osé (oui, avec un O majuscule).

Me suis jetée la tête la première, sans trop réfléchir, en jurant ne pas regretter mon choix, face au meilleur jugement comme au pire... J'ai shoppé un pull en angora jaune. Jaune citron même.

Enfilez vos lunettes anti-U.V et laissez-vous porter par cette silhouette spécial luminothérapie.

Pull KOOKAI (via Zalando) - Collier VALENTINE TAGS - Slim et boots TOPSHOP 

Il faut dire que dans le fantastique monde des couleurs, le jaune est l'étranger, le menteur, le cocu, celui dont on se méfie et que l'on voue à l'infamie. 

Jaune comme les photos qui pâlissent, les feuilles qui meurent, ou les hommes qui trahissent... 
Jaune était aussi la robe de Judas.
Le truc qui tue quoi. 

Et finalement le truc par excellence qui ne me va surtout pas. "Trop pâlichonne, trop blonde", me dis-je depuis des siècles (au moins). Sauf ce jour là, où au hasard des clics sur Zalando, j'ai radicalement flashé sur ce pull Kookaï, plus joli sur l'écran qu'accolé à ma peau de nordique, mais fantastiquement différent, et donc fatalement attachant. 

Parce que c'est bien aussi, de bousculer ses habitudes mode. 
Sans a priori, sans préjugés, sans complexe.
Pour une fois. 

F.B

lundi 24 octobre 2011

Gare au Loup

"Le spectacle, c'est un monde de loups. C'est pire qu'un monde de loups. C'est un monde où les loups ne vous rappellent pas au téléphone".
Woody Allen

Vous excuserez ces photos un poil ratées, prises à l'arrachée vendredi dernier, lorsque j'essayais d'attrapper le TGV de 18h17.

Vous excuserez aussi ce jeu de mot en en-tête "Gare de Lyon/Gare au Loup", totalement pré-pubère, âge mental 7ans 1/2/je lis les Malheurs de Sophie.

Sweat Loup et gilet AMERICAN RETRO / Jean ZARA / Boots eBay

Vous excuserez finalement ce look un chouilla trop casual day pour être bloggé, et surtout totalement inadapté.

Non à la situation (très confortable pour voyager, en l'occurrence), mais plutôt à sa propriétaire (moi, en l'occurrence) (vous suivez ?!).

Parce que même si j'aime suivre de près ce que propose en rayon American Retro, je ne suis pas non plus une afficionada de la marque, encore moins de son esprit faussement grunge. Alors je ne sais vraiment pas pourquoi j'ai décidé un jour de commander ça, pour le porter sous vos yeux comme ça.  



Non mais vous avez vu cette découpe de manches bling, complètement en désaccord avec les 3/4 de ma garde-robe (le 1/4 restant correspondant à des erreurs d'achat comme celle-là) ?

Non mais vous pensez vraiment que je tenterai un jour l'association so 1er degré "short en jean/bottes motardes" à laquelle j'avais songé initialement (hors festival musicos quelconque) (et je ne vais généralement pas à ce type d'événement) (#fail) ?

Non mais franchement.
Je le mets en vente dès sa sortie de machine (je ne propose que des articles propres moi, Madame) ("non mais") (le dernier de ce billet, je vous le promets).

F.B
Edit Concours Gossip Girl 
Les 3 gagnantes du lot "DVD Saison 3-Débardeur-Livre" GG sont : Marie (commentaire n°2), Iwona (commentaire n°18), et Marine (commentaire n°29). Merci de m'envoyer vos coordonnées (florencebest@gmail.com) ! Xoxo Lucky girls !

vendredi 21 octobre 2011

Au Poil (Concours Inside)

"Dieu est impitoyable, il vous enlève les poils de la tête pour vous les replanter dans les oreilles".
Bruce Willis

Oui, oui, je vais vous laisser tranquillement prendre le chemin de votre week-end et savourer l'instant magique du vendredi 19h, laps de temps durant lequel je me sens personnellement, particulièrement invincible forte déjà, des heures de sommeil et de détente qui m'attendent. 

Mais pas n'importe comment s'il vous plaît : en look "comfy" (confort en language trendy) ET en concours. 

 
Jean et pull ZARA / Baskets SPRINGCOURT (via Spartoo) / Sac MULBERRY / Chouchou MISSONI

Silhouette presque emmitouflée, toute en douceur cachemire et baskets fourrées (dénichées au rayon chaussures chez Spartoo).

Cette fois-ci adoptée pour une virée ciné, mais déjà déclinée pour supporter les courants d'air intempestifs @the office. Il ne me manque plus qu'à ajouter le fashion crash test du week-end lyonnais et ses longues séances DVD, pour qu'elle affiche définitivement 5 étoiles au compteur.

Et à ce sujet (enfin, rapport aux DVD), j'ai quelques cadeaux girly à souhait à vous faire gagner... Gossip Girl, vous connaissez ? Alors à vous les coffret de la saison 3, les débardeurs siglés, et les livres dédiés (tome 14 précisément) ! Trois dotations pour trois gagnantes, chacune remportant ce trio so Upper East Side !


Comme d'habitude, il vous suffira de me laisser un petit commentaire en écrivant "moi, moi, moi !" ou en dévoilant quel est votre personnage préféré, et je publierai les résultats dès lundi. 


You know You love Me...
XoXo...

F.B

Edit // Pour allécher les non connaisseuses, voici le synopsis de cette fameuse saison 3 de Gossip Girl : 
"L’élite de l’Upper East Side va intégrer l’université et s’apprête à vivre une année riche en événements. De nouveaux personnages et des visages connus (Georgina fait son grand retour !) feront naître de nouvelles histoires d’amour, de nouveaux dilemmes, alors que des secrets enfouis referont surface. Chuck et Serena, qui cherchent des réponses en fouillant dans le passé, obtiendront bien plus qu’ils attendaient. Au fil des cinq DVD contenant les 22 épisodes de cette troisième saison, des cœurs se briseront, la loyauté sera mise à rude épreuve et les choses ne seront pas toujours ce qu’elles semblent être. Heureusement, Gossip Girl est là pour tout nous révéler sur les mensonges, les histoires d’amour et les trahisons de Serena, Blair, Dan, Nate, Jenny, Chuck et Vanessa"...

mercredi 19 octobre 2011

Fétiche

"L'épargne est rassurante : un fétiche contre l'insécurité".
Jean Simard

J'ai toujours eu un sacré penchant pour les bijoux à tendance "grigri", "fétiche", "lucky charm" et autres consorts. L'idée de pouvoir balader un néo porte-bonheur avec moi toute la journée directement depuis le poignet me plait, et même plus que ça.

Bracelet Ruby Mix CHAN LUU - Lien vert émeraude AURELIE BIDERMANN

Alors mon sang n'a évidemment pas fait qu'un tour, lorsque j'ai croisé le chemin des très beaux bracelets CHAN LUU, déjà largement aperçus aux bras des people dernièrement (Jared Leto, Kate Hudson, ou encore Jennifer Aniston), et remarqués lors de mes passages réguliers au sein des concept-stores parisiens tel Colette ou Merci.


Une jolie chose à nouer, toute faite de perles, pierres semi-précieuses, argent, plaqué or, et cuir. 
Un côté ethnique chic craquant.
Un fétiche de poignet parfait et adopté. 

 

Je ne peux plus le quitter (excepté pour me doucher) (il est vivement conseillé d'en prendre grand soin, et d'éviter au maximum le contact avec l'eau) (c'est le seul bémol, j'aurais aimé pouvoir le porter all the time) (j'ai une tendance "fusionnelle" quand j'aime).

Et je n'ai rien à ajouter (ça porterait malheur ?) (excepté qu'une sélection de bracelets Chan Luu est disponible chez Vestiaire de Copines, juste ici).

F.B

lundi 17 octobre 2011

Pause Opéra

"L'opéra en anglais c'est juste aussi émouvant que le base-ball en italien".
Henri Louis Mencken

A l'origine, j'avais pensé vous causer fétichisme et autres bonheurs de poignet, à travers un nouvel it-accessoire... Mais ce n'est que partie remise (pour demain hein) (envie de rapidité quand tu nous tiens), car aujourd'hui lundi, aérons-nous l'esprit, et ouvrons nos chakras, face à l'Opéra.

Pour le plaisir non dissimulé d'une petite visite guidée illustrée (accompagnée d'un look, s'il vous plaît) (peux pas m'empêcher de parler chiffons même au sein d'un post "food"), au coeur de son dernier né, son restaurant.

Designé par Odile Decq, il intègre ainsi une mezzanine aux formes envoutantes, circulant autour de l'architecture originelle du Palais Garnier, sans jamais la toucher.

La carte, imaginée elle par les deux chefs doublement étoilés Christophe Aribert et Yann Tanneau, présente elle aussi ce petit quelque chose de magique, entre modernisme et classicisme, à l'image du lieu.

Full Look : ZARA - Sac MULBERRY

Une pause parfaite à deux pas des grands magasins haussmanniens, entre une sole meunière revisitée, une tarte au chocolat craquante à souhait, et un service de qualité largement assuré. 

Seule la carte des cocktails laisse selon moi à désirer (pourtant, c'est Martini qui officie), car pas vraiment très inspirée : des classiques, rien que des classiques. Pas de quoi fouetter du shaker.

Mais de quoi ravir à coup sûr, les fashionistas fatiguées par l'effervescence du quartier, autant que les touristes vidés (de la CB) et particulièrement assoiffés. Sans oublier les amoureux de la nouveauté, qui trouveront ici, une top alternative aux autres lieux déjà écumés, une excuse de plus pour tester en beauté (avec la possibilité de online réserver).  

F.B