lundi 30 janvier 2012

Life is a Flower

"Qu'est ce qu'une fleur ? Un sexe géant qui s'est mis sur son trente et un".
Amélie Nothomb

Pour éviter, "faire passer" ou même digérer (carrément) (pour les plus prudes quoi) la citation ci-dessus, rien de tel qu'un petit extrait musical vaguement pop, faussement hippie, mais vraiment entêtant (je vous rickroll quand j'veux et j'adore ça) :
"Life is a Flower, so precious in your hand... Carry on smiling, and the world will smile with you...".

Oui, LE tube planétaire des Ace of Base à la belle époque (celle de mes 14 ans) (hors période Biactol) ayant inspiré mon titre du jour.

Pull HEIMSTONE - Slim MOTO TOPSHOP - Boots SANDRO - Manteau Zara - Echarpe H&M - Sac GERARD DAREL

La faute à ce pull de grand-mère aux faux airs de vintage, largement fleuri, réalisé par la génialissime créatrice d'Heimstone, et pour le coup (mal) immortalisé à la va(comme-je-te-pousse)-vite (et je m'en e-excuse) (surtout quand je re-vois les sublimes photos prises par Audrey...).

Un item repéré dès septembre 2011 via le lookbook de la marque, mis de côté à l'époque pour ne pas me brouiller d'office auprès de mon nouveau banquier HSBC déjà (bien trop) informé à mon sujet dépensier ("esprit raisonné de rentrée" quand tu nous tiens...) (ou plutôt "épée de fichage Banque de France au-dessus de la tête quand tu me tiens...") (ahem), ajouté également à ma wishing list de Noël sans obtenir le résultat escompté...


Puis finalement retrouvé plutôt bien soldé (c'est ce que je dis généralement à partir de -30%) (mon pourcentage psychologique est donc un brin bas je pense), directement sur l'eshop dédié sans avoir à retourner la Toile pour le dénicher (Elle est pas belle la vie ?!). 

A noter : le kid mohair rentre directement dans le top 3 de mes matières préférées aux côtés du cachemire et du jersey de coton (cette dernière n'étant pas la plus noble, certes, mais tout bonnement la plus agréable directement collée contre la peau). 

Doux à souhait, chaud ce qu'il faut, et tellement beau... 
Pas de quoi regretter les nombreux euros déboursés, héhéhé (quand je me mets à pousser dans ma tête ce genre de petits cris auto-dérisoires et sarcastiques à la fois, tel un mini-démon du shopping, je me fais peur) (alors j'arrête) (tout).  

F.B

samedi 28 janvier 2012

Jour de Pluie

"La pluie tombe comme nous tombons amoureux : en déjouant les prévisions".
Martin Page

Je n'aurais jamais pensé pouvoir les porter aussi souvent... La faute au temps maussade, et régulièrement pluvieux, de ces derniers jours :  ces bottes de pluie sont en passe de devenir mes nouvelles meilleures amies (au-delà de provoquer un effet fou) (j'crois que ça vient de l'effet "python" justement). 

Manteau et foulard ZARA - Robe AMERICAN VINTAGE - Bottes HUNTER (via Spartoo)
- Collier URBAN OUTFITTERS - Sac CELINE (via Vestiaire de Copines)


Alors je m'amuse comme à la belle époque des défilés home made avec Barbie et ses consoeurs Skipper, Stacie et Shelly

Je coordonne et dé-coordonne, à ma guise fashion et au gré de mes lubies quotidiennes (allez comprendre pourquoi le lundi, j'évite toujours le gris, bien trop morose à mon goût pour attaquer comme il se doit les 6 prochains jours en devenir chromatique). 


Technique plutôt pratique en période de "no shopping" ou "shopping ban" (j'évite désormais de dire #noshoppingmonth, chez moi, ça ne dure jamais plus de quelques heures) qui me permet de renouveler certaines pièces oubliées, tout en jouant à la styliste de ma propre armoire, chevronnée puisque connaisseuse mais sans budget (et l'on sait pertinemment qu'il est plus difficile de se looker "pauvrement" que de dégainer dix new items par semaine) (ahem).

L'occasion de ressortir cette robe pull en "maille ananas" (j'adore quand le vocabulaire mode nous propose des perles comme cette expression de couturière) délaissée par le passé, ainsi que mon sac monogrammé digne de Mary Poppins et mon manteau cachemire gris Zara Studio.

Rien de ruinant, donc.
Et pourtant ce fut très exaltant.

F.B

mercredi 25 janvier 2012

Pom Pom Girl ?!

"On devient l'homme de son uniforme".
Napoléon Bonaparte

Vous le savez, les tenues dites très (trop ?!) typées "collège", celles assaisonnées à la sauce Glee ou Gossip Girl (pour les looks les plus preppy), c'est plutôt grave ma came mode buissonnière.

Manteau TOPSHOP Boutique - Chemise BERANGERE CLAIRE - Gilet HOLLISTER - Jean ZARA -
Baskets ISABEL MARANT

Pas question de freiner mes ardeurs d'ex-lycéenne sur le tard, sous prétexte de ne plus pouvoir bénéficier du tarif 12/25ans... J'use (j'userai) et abuse (abuserai) des associations carreaux/cardigan et des teintes navy blue/blanc (du moins tant que mes seins ne seront pas tombés en-dessous du nombril).

Et loin de moi l'idée d'éviter de vous présenter (donc d'assumer) un achat new-yorkais oublié (drame de la serial shoppeuse) : ce cardigan de pom pom girl shoppé "à la volée" qui ne m'était nullement destiné (à la base) (je pensais le mettre au pied du sapin de ma petite cousine) (shame on me).


A vrai dire, je pense que l'on n'abandonne pas vraiment ses vieux démons fashion, mais qu'on les apprivoise avec le temps, pour les rendre meilleurs (paroles, paroles, paroles)...

Au risque de tomber dans la "cougar (mode) attitude" (= je cotise pour ma retraite et je m'habille comme une fillette de 12ans) (ou au choix = je suis Bac+5 désormais en CDI et je me déguise (presque) en pom-pom pour aller au bureau).

F.B

mardi 24 janvier 2012

"Bikini-Pédi" De Luxe

"Les statistiques, c'est comme le bikini. Ce qu'elles révèlent est suggestif. Ce qu'elles dissimulent est essentiel". 
Aaron Levenstien

Exit le color bloc, place aux coordonnés ! Et quels coordonnés...!



Je vous propose aujourd'hui de partir en quête du raffinement absolu, celui qui saura vous faire passer de "ouais bof" à "waou trop canon" sur la plage cet été (je sais, c'est loin, mais il faut apprendre à se projeter aussi dans la vie) (sinon, on meurt) (oui, oui, oui) en deux trois temps de pédicure de luxe. 

Les beautistas présentent dans l'assemblée avaient déjà du déceler l'objet de ce billet, le lancement en fanfare de la première extension de la marque Eres depuis sa création : ses vernis à associer aux bikinis de la saison.


Trois coloris disponibles à partir de mars : Rose Bengale, Jaune Soufi, et Brun Damas. 

Idéales pour peaufiner le bronzage en créant un effet de "continuité" entre le haut, le bas, les mains et les pieds. Et parfaitement adaptés pour résister aux excès de sea, sex and sun... Aucun risque de l'écailler entre baignades, plongeons et cascades, donc. 

Autant vous dire que j'ai plutôt hâte de les tester "en vrai", sur un coin de transat quelque part là-bas, loin, où il fait beau et chaud à la fois, où il fait bon être chic même sur le sable.  

Dernier snobisme pour un summum d'élégance bien entendu.

F.B

lundi 23 janvier 2012

Red Mohair Dress

"L'alcool est blanc mais rougit le visage, l'or est jaune mais noircit le coeur".
Proverbe chinois

"Longtemps, on aime encore en rougissant d'aimer" disait un certain Bernard-Joseph Saurin. 
Et bien tel est le cas de mon amour pour le rouge : maltraité et inconditionnel, pourtant.

Couleur que l'on m'a pourtant on ne peut plus fortement déconseillée de porter dès ma plus tendre enfance, l'idée même de l'associer à mes yeux clairs en faisant frémir plus d'un(e)s au sein de la famille.

Le rouge interdit aux blondes à iris bleu ?

Ma halte aux principes à la con hurle au grand "non", m'interdisant de m'interdir certaines choses sous prétexte de.

Alors même si cela a engendré par le passé quelques dérapés fashion (ahem...), je crie au grand "oui" à mon tour, surtout auprès de celles (et ceux) qui écoutent peut-être trop attentivement les (souvent mauvais) conseils de leur entourage, au risque de les appliquer peut-être trop drastiquement et donc de se priver, de bien chouettes tournures de looks.

Robe & Collant MADEWELL - Bottes HUNTER (via Spartoo)

Liberté mode, j'écris ton nom !

(oui, rien que ça)
(c'est vrai que pour un post : 1. du dimanche soir, 2. d'une blogueuse mode, 3. au sujet d'une robe en mohair rouge, c'est un brin too much) (déjà que la robe...)
(mais on s'en fout)
(enfin moi, je m'en fous)
(de touuuuuuuuuuuuuuut) (de ces chaînes qui pendent à nos cous) (dérapage JJ.Goldman de rigueur) (ahem bis...)

F.B

vendredi 20 janvier 2012

Faux Blanc & Transparence

"Aimer un être, c'est le rendre transparent".
Jean Racine

Des mois que j'accumule, sans m'en rendre vraiment compte (c'est toujours la même histoire) (ahem...), bon nombre de petits pulls ajourés... Largement mis à l'honneur chez nos créateurs d'un autre côté, il faut bien avouer.

Un Marant par ici, un Babbu par , et un Vanessa Bruno pour aujourd'hui. Beaucoup plus clair que ses comparses gris/noir cette fois-ci.

Pull ATHE VANESSA BRUNO - Slim TOPSHOP - Dicker Boots ISABEL MARANT 

Shoppé soldé l'été juste avant la rentrée de septembre dans un élan de "bronzette attitude" (du genre le faux blanc transparent sur la peau dorée, ça le fait) (sauf qu'après...), je ne pensais pas alors, pouvoir le porter en plein mois de janvier acolé à mon teint de bidet.

Même si le résultat n'est pas aussi convaincant qu'au retour de plage, je découvre ainsi le plaisir de porter des tons clairs en hiver et m'emballe (comme toujours) un peu trop.

Enfin juste assez pour commander dans la foulée un slim blanc que j'espère bien associer à mes boots de motarde et quelques cols roulés en attendant l'été.

La mode nous rend taré(e)s.

F.B

jeudi 19 janvier 2012

L'Amour dure (au moins) 2 ans

"Au XXème siècle, l'amour est un téléphone qui ne sonne pas".
Frédéric Beigbeder

Au-delà de vivement vous conseiller d'ajouter le film issu du livre éponyme de Mister Beigbeder à vos agendas ciné (perso, j'ai kiffé), et d'en profiter pour relayer un article de l'Express Styles (y'a qu'à cliquer) au sujet de la dernière campagne The Kooples mettant en scène l'écrivain-réalisateur avec sa compagne et titrant "En couple pour 3 ans. Au moins", j'ai eu envie aujourd'hui, de vous (re)présenter mes amours de baskets.

Pull ZARA - Slim TOPSHOP - Baskets ISABEL MARANT

Celles avec qui (vous remarquez que je personnifie la chaussure) (ça va de plus en plus mal, oui oui oui...) je vis une relation fusionnelle depuis maintenant (presque) 2 ans.

Le secret de notre longévité à l'heure de la fast fashion et de mes armoires débordées ? Avoir su nous renouveler. Et pour cela, quoi de mieux qu'un nouveau coloris, tel un jeune amant en guise de petite folie.


Mais attention, sans me séparer pour autant du modèle initial (ça va pas la tête ou quoi ?!), juste histoire de ne prendre aucun risque, pas même celui de perdre son premier amour au bénéfice d'un autre. 


Certes, j'ai l'habitude de parler de mes pièces fétiches (mes slims, mes pulls oversized, mes sweats en coton et ma lingerie porte-bonheur) comme on fait, re-fait et transmet, ses bonnes vieilles recettes de famille, une manière de témoigner mon attachement (et de ma folie fashion, certes). 

Mais s'il ne devait en rester qu'une ce serait elle.
Ma paire de Marant.
Ma moitié mode, en quelque sorte.

F.B

mardi 17 janvier 2012

3 en 1 soldé chez Net-à-Porter

"Si le commerce était mieux fait, c'est le client qui devrait faire son prix". 
Marcel Aymé

Des petites soldes par-ci par-là, ça ne mange pas (trop) de pain, et c'est furieusement réconfortant.


On a subitement, ou tour à tour, l'impression de :
1. Drôlement le mériter (après la journée de merde que l'on vient de passer...).
2. Avoir fait la meilleure affaire de l'année, malgré l'étiquette affichant -10% (voir même "Nouvelle Collection - Article non soldé").
3. Ne pas devoir culpabiliser après (car après tout, les soldes sont faits pour dépenser) (merde).

Trois arguments magiques pour trois petits craquages en série chez Net-à-porter (l'eshop luxe sur lequel tu cherches à amortir les 25€ de frais de port en remplissant consciencieusement ton panier à ras-bord) (ahem). 


Véritable 3 en 1 soldé puisqu'en provenance, certes du même site, mais surtout de la même créatrice : Isabel Marant (ah bah tiens, ça faisait longtemps) : un bracelet manchette esprit amérindien ultra-bradé, un sweat léopard bien graaaou (que vous connaissez tout aussi bien désormais), et un slim bleu nuit bordé de cuir noir (renvoyé depuis, puisque s'avérant bien trop grand)...

Et c'est bel et bien le plus petit paquet, celui du bracelet (précision pour celles qui se seraient endormies dès l'introduction) qui a remporté mes suffrages, et fait donc aujourd'hui à lui seul l'objet de ce billet, comme je vous l'avez annoncé dans le dernier

Mais pour rappel, je vous re-présente quand même le reste de mon mini butin. 


Savoir se faire (un tout petit peu) plaisir, bien souvent, c'est primordial. 
Surtout quand la dépression post "blue monday" pointe son nez (givré, et fauché, le nez). 

F.B

lundi 16 janvier 2012

BABBU(ummba!)

"Celui qui, par quelque alchimie sait extraire de son coeur, pour les refondre ensemble, compassion, respect, besoin, patience, regret, surprise et pardon crée cet atome qu'on appelle l'amour".
Khalil Gibran

Transposée version vestimentaire, cette citation donnerait donc : l'item qui, par quelque alchimie sait extraire de sa laine (ou toute autre matière) (ne soyons pas sectaire), pour les refondre ensemble, compassion (pour nos petits défauts à camoufler), respect (de notre peau douce à souhait), besoin (le manque fashion à combler), patience (la difficulté de le dénicher), regret (le voir porté par d'autres) (et rudement bien), surprise (sourire enjoué à sa réception ou son achat) (il est encore mieux que ce qu'on avait pu imaginer) et pardon (pour quand on joue aux "moutons" de la mode) (tel est notre nom de code...), crée cet atome que l'on appelle coup de coeur.

Pull BABBU - Top résille, Veste et Bracelet ISABEL MARANT - Body Oisive PRINCESSE TAM TAM - Jean ZARA - Baskets cloutées SANDRO 

Et c'est la magie qui a opéré lorsque j'ai acquis deux pièces de ce look :

- Ce pull Babbu, repéré simultanément via écran interposés avec Audrey (qui d'ailleurs le porte à merveille dans sa version "noire/poche verte"), il tient ses promesses et plus encore, fin et chaud à la fois, original et intemporel en même temps... Une douceur d'hiver qui joue les fausses transparences apposé sur un top résille Marant et mon body rouge passion fétiche.


- Cette veste en brocart argentée (à ne pas confondre avec le brocard, rien à voir), longtemps regrettée et finalement dénichée chez Vestiaire de Copines (of course!). 

Originellement attribut des rois et des reines (et des tissus d'ameublement aussi, oui, oui...), j'affiche mon attrait pour le classicisme de la Renaissance, largement remis au goût du jour par le port des baskets cloutées (vous en conviendrez). 

  

La troisième pièce à notifier, celle que certaines auront peut-être remarquée, c'est l'accessoire ajouté à ma commande soldée chez Net-à-Porter, dont je vous parlais jeudi dernier : ce bracelet typé amérindien que je vous présenterai sans doute en détail dès demain. 

Silhouette chargée ou look complet ?!
Moi j'ai tranché.

F.B

jeudi 12 janvier 2012

Grrraou Soldé

"Le léopard ne se déplace pas sans ses tâches".
Proverbe nigritien

S'il existe chez moi un e-lieu à qualifier durant les soldes de "à haut risque" (avec une guirlande lumineuse rouge et un neon réfléchissant ultra-violet clignotant au-dessus), c'est bien Net-à-Porter.

Cet e-shop réunissant pas mal d'items issus de mes collections préférées, généralement très bien pricés (comprenez légèrement plus abordables qu'à l'accoutumée), je me fais souvent (un peu trop) plaisir dans mes rayons fétiches, Isabel Marant en tête de gondole fashion.

Sweat & Sneakers ISABEL MARANT - Jean velours UNIQLO - Sac MULBERRY - Echarpe CACHEMIRE DELUXE  - Vernis OPI Red

Une fois n'étant pas coutume donc (!), c'est sur un sweat en coton imprimé léopard très grraou, que j'ai jeté mon dévolu promotionnel du jour.

100% coton, assez "doudou" de l'intérieur, funny à l'extérieur, et plus ajusté que la plupart de ses comparses de dressing (et c'est tant mieux) (un peu de féminité dans ce monde de brutes, merde), il fait mon unanimité. 


Et pour compléter mon shopping basket (bah oui, on a dit : a-mor-tir les frais d'expédition) (ou se donner bonne conscience tout en rajoutant de l'inutile, futile à souhait mais "pour la bonne cause") sous le signe de la sale de la mort qui tue, j'ai également ajouté un autre article issu de la même lignée : un bien joli bracelet que je vous présenterai dans un prochain billet. 

Point d'animalier, ce sera très amérindien cette fois, mais toujours aussi jubilatoire, je vous le e-promets mes beautés. 

F.B