vendredi 31 août 2012

California Girl

"On raconte que le battement d'une aile de papillon à Honolulu suffit à causer un typhon en Californie. Or, vous possédez un souffle plus important que celui provoqué par le battement d'une aile de papillon n'est-ce-pas ?".
Bernard Werber

Tout nu et tout bronzé
Tout mou et tout américanisé
On est bien, on est beau quand revient l'été
On est confort, on est relax quand revient le sweat de rentrée
Tout nu et tout bronzé
Tout mou et tout américanisé
Sur le sable ou les galets
Sur le dos ou à même la peau

Ôde "beaufienne" à mon énième sweat Wildfox, venant en renfort non sollicité (et non nécessaire) de mon bataillon 100% coton.

Sweat California Girl WILDFOX COUTURE -
Jupe AMERICAN VINTAGE -
Baskets ISABEL MARANT -
Sac Alexa MULBERRY - 

Et puisqu'il y a une voiture (encore une voiture) dessus, j'ai préféré lui associer une mini girly et toute en chiiiiiiiiillllllll elle aussi (comprenez "en détente" les non-anglophones à l'oeil perplexe (et hagard) derrière l'écran). Pour enfoncer le clou jusqu'au bout pied, avec mes baskets very very adorées (mais surtout very very défoncées).

Certainement pas le mix (et j'parle pas de la rubrique) (la nana o-bsé-dée) de l'année, seulement la coolitude assurée, sans tomber dans le survêt de compet' aux genoux déformés.
Mon must pour aller bosser sans cette sensation de me retrouver engoncée dans quelque chose de trop strict, de trop éloigné de mon moi casual assumé.

F.B

jeudi 30 août 2012

Mon Mix #15

"La structure narcissique a un caractère irréductible".
Jacques Lacan

De retour avec ma rubrique du mix, désormais récurrente (oui, je m'y tiens) (c'est comme pour mes cours de barre au sol), regorgeant de petites news de rentrée (bah ouais coco, c'est l'heure de dégainer ton cartable et tes godillots vernis, le Pastis à pas d'heure c'est fini).

Déjà (roulement de tambour), je peux enfin vous annoncer la parution d'un livre aux Editions du Chêne, où j'apparais aux côtés de mes comparses blogueuses à l'instar de Stéphanie ou Cécile.
Sortie prévue le 5 septembre, je frémis et découvre le plaisir de l'édition à coups de mini-cris de souris.

Illustration BYGLAM

Et si (jamais) vous souhaitez vous faire livrer un exemplaire, n'hésitez pas à m'envoyer un mail et je vous enverrai un bon de commande PayPal (ah oui, son prix (aveugle de la CB que je suis, j'aime à croire que nous vivons dans un monde gratuit) est de 18€90).

Autre point narcisse du jour, je vous invite à découvrir ma synthèse des 10 tendances masculines de cet automne/hiver à venir sur Menly.
Pour une fois que je cause mâle, autant en profiter pour le relayer (non mais).


Je vous convie également (enfin les moins textes et les plus images d'entre-vous) à aller zieuter ma série "streetstyle Carnaval" pour l'Officiel, spécial Notting Hill... Délectation colorée de looks faussement anglais à la clé.


J'aurais pu me, et vous, contenter avec ces trois points autocentrés, mais mon nombril ne s'en remettrait peut-être pas, alors autant partager également quelques bricoles à succès (et donc perpétuer ce mix passablement abandonné par le passé) :

- Ma dernière collection O.P.I : les minis vernis "New York City Ballet" et "Outrageous Neon" (à poser sur une base blanche révélatrice de fluo) (le détail qui tue)...
- Mon tee-shirt anti-corporate Vogue de la rentrée (même pas peur)...


- Mon produit solaire fétiche de l'été, le divin Terracotta Sun Blondes de Guerlain (ici accompagné de mon granité citron adoré) (manquait plus que le snickers glacé)...
- Mon jouet à multi-clichés dont j'use et abuse depuis maintenant 3 mois, aka the Nikon D5100...


- Ma valise à fleurs EastPack et son étiquette girly...
- Mon (énième) sweat Wildfox, encore dans une veine de beach babe Californienne (remarque avec le bagage de surfeuse, au moins je suis constante). 


- Ma nouvelle trouvaille de tea addict, la gamme italienne Tea Forté, mignonne à souhait...
- Mes yaourts beauté du moment à l'aloe vera (mais comment ça on s'en fout ?!)...


- Et un petit Instagram de look #fromwhereistand, juste pour la route (et ne pas laisser là "comme ça") (surtout après le coup du yaourt à l'aloe vera)...


F.B

mardi 28 août 2012

Tempête de Ciel Bleu

"On peut affronter la brise, mais il vaut mieux s'affaler dans la tempête".
Stephen King

N'enseigne-t-on pas aux capricieux et aux perfectionnistes dans mon genre, que le mieux se transforme bien souvent en ennemi du bien...?

Et bien vous noterez et/ou apprécierez, à travers ce non look de non plage (exception faite des italiennes, aucune femme digne de ce nom ne dégaine ses talons pour aller se dorer la pilule, moins "glamouroussement" dit, pour aller suer comme un cornet de frites bien huilées en plein soleil), que parfois, je cède bien volontiers (et sans même ronchonner) à quelques-uns de ces principes Voltairiens trop cartésiens.

Top en soie Tie & Dye SANDRO -
Mini-short ABERCROMBIE -
Sandales argentées ZARA -

Je crois qu'on dit "less is more" dans ce cas, et dans le jargon hipster.
Oh le beau wording, oh la belle idée...
Less is more look pour less is more post !

F.B

lundi 27 août 2012

Rock Boat

"Les mouettes naissent des mouchoirs que l'on agite au départ du bateau".
Ramon Gomez de la Serna

Petit post look, de voyage et de circonstance, puisque je suis actuellement en correspondance à Londres pour célébrer entre amis le festival de Notting Hill (#onn'apasdesviesfaciles).

On the road again avec mon tee-shirt Pink Floyd (ce qui n'a musicalement rien à voir), mes indécrottables Converse et ma "mini peuj", à qualifier de vintage, puisqu'elle remonte à ma première virée shopping parisienne (souvenir mémorable pour la fashionista qui sommeillait alors en moi, datant d'environ 10 ans) (oui, les vêtements ne nous rajeunissent pas, non plus).

Tee-shirt H&M -
Mini-jupe DIESEL -
Sac BALENCIAGA -
Baskets CONVERSE -
Lunettes RAY BAN (chez EasyLunettes

Un bon chignon bun, accompagné d'un no make up, salvateur sur peau craméedorée, pour filer la métaphore casual de cette silhouette (z'aime faire la poète pour causer chiffons).
Voilà aussi de quoi souligner/sublimer mes nouvelles lunettes déjà exposées vendredi dernier.

Full description terminée, je m'en vais programmer ce billet pour que vous l'ayez en direct live de mon périple (MacBook lâchement abandonné à sa maisonnée) (une fois n'étant pas vraiment coutume, je déconnecte "a minima) (na) (nanère).

F.B

vendredi 24 août 2012

Capri Fleuri

"L'amour est comme l'églantine sauvage, l'amitié est comme le houx, mais lequel fleurit avec le plus de constance ?"
Emily Brönte

Suite (et non fin) de mes pérégrinations italiennes, en look cette fois-ci comme promis, avec aujourd'hui, du noir et blanc aztèque sur lit d'imprimé fleuri.
Le débardeur Surface to Air offert dans Grazia en bonus gratuit, ici aussi.

Blouson et Jupe H&M -
Débardeur SURFACE TO AIR -
Baskets CONVERSE -
Lunettes RAY BAN (disponibles chez EasyLunettes)

Retour de plage, petite soie pour soirée d'été (bien plus chic que la dite "petite laine") sur les épaules, Converse dénouées pour se jouer des ruelles et des montées (l'unique inconvénient intrinsèque des villes à flancs de falaise) (le reste n'étant que délice et romantisme)...

Une silhouette en apparence très détendue sur laquelle j'ose le mix d'imprimés tant redouté.
D'où une certaine pression backstage (enfin dans ma tête quoi) (ahem), l'heure venue de shooter le résultat.

Clichés qui finalement me plaisent plutôt, d'où certainement le pré-sourire existant sur les photos.
Et l'oeil presque pétillant derrière ma dernière paire d'Aviator bleu glacier/argentée.
A Good Fashion Feeling...?

F.B