mercredi 23 avril 2014

5 Bougies Parfumées au Banc d'Essai

"Vous commencez à vous rendre compte que vous vieillissez quand les bougies coûtent plus cher que le gâteau".
Bob Hope
Nouveau test pour cette nouvelle rubrique des "5 trucs au banc d'essai" !
Après vous avoir présenté un spécial thés Earl Grey, je vous propose aujourd'hui de passer en revue mes derniers essais en matière de bougies parfumées.

Je leur voue également une véritable passion, ne passant pas une soirée à domicile sans m' en griller allumer une. Alors forcément je traque la moindre dose de cire un peu singulière, histoire de varier les plaisirs et les fragrances.


- Une fois n'est pas coutume, commençons par un vrai coup de gueule, avec la bougie "Blossom" signée Cat Kidston. Même si son odeur m'a attirée au premier nez, une fois allumée, la belle n'a jamais rien diffusé... Comme si elle n'était pas du tout parfumée... Déception, j'écris ton nom !

- Dans le même registre trompeur, la version "Colle des Ecoliers" par Bougies La Française manque de pep's et de puissance en se consumant (leur modèle "Sent-bon des Baigneurs" étant pourtant quant à lui topissime).


- J'accorde une mention toute particulière en terme de rapport qualité/prix au modèle Zara Home "Dark Amber". Shoppée à moins de 20€, elle fait bien le job, presque comme une grande. Et je vous recommande aussi dans la même gamme "White Jasmine", au parfum plus doux et plus féminin.

Mais les deux premières marches de mon podium of the day reviennent à deux extrêmes en matière d'odeur : l'une ultra-girly, l'autre presque vintage. L'une connue et reconnue, l'autre un peu moins.

- Une incontournable version "Freesia" par l'incontournable Diptyque, qui assurément, fonctionne. Elle embaume une pièce en un rien de temps et dure, dans le temps, justement. Un must classique.

- Une plus surprenante "Library" par True Grace. Ou comment pousser la lourde porte d'une vieille bibliothèque de grand-père, entre l'odeur des pages jaunies, le bois et le cèdre... Une merveille originale et singulière qui me donne des envies de mètres carrés supplémentaires pour l'installation d'une bibliothèque avec une immense échelle comme dans La Belle & La Bête.


Et vous quel est votre parfum préféré en matière de bougie ? Avez-vous une marque fétiche à recommander ?
À très vite pour un autre Top 5 mes e-beautés ! 

mardi 22 avril 2014

Nouveau Départ avec Nubio

"La foi en soi est le point de départ d'une véritable vie d'homme".
Marcel Légaut
Maintenant que l'hiver est bien derrière (ses plats mijotés en sauce aussi), que Pâques est terminée (son kilo de chocolats pralinés aussi), place à beaucoup de fresh food, et même une petite détox.

J'ai récemment testé la gamme de jus Nubio, des jus de fruits et de légumes bio pressés à froid (et c'est là toute la différence avec les autres). Pas forcément adepte des cures sur le long terme (#gourmandecompulsive), j'aime néanmoins leurs effets boostant et purifiant sur le court terme, et c'est pour cela que j'ai choisi la cure "nouveau départ" pour une détox "pas à pas".


Composée de 4 grandes bouteilles de jus et 2 petits pots pour les encas de la journée, elle ne dure qu'une journée mais doit être exclusivement remplie des jus Nubio (à espacer idéalement de 2 à 3 heures), d'eau plate ou de tisane (pas de thé ni de café).

Personnellement, j'ai suivi à la lettre le petit guide d'utilisation joint à mon colis, livré ultra-frais par coursier (à placer direct au réfrigérateur et à transporter dans un sac isotherme) :

- Petit-déjeuner : Jus n°1 Poire / Pomme / Pomelo / Eau de coco / Citron / Curcuma


- Déjeuner : Jus n°2 Epinard / Romaine / Pomme / Persil / Citron vert / Romarin


- Goûter : Jus n°3 Carotte / Pomme / Céleri / Citron / Gingembre 



- Dîner : Jus n°4 Fenouil / Betterave / Pomme / Menthe / Citron / Baies d'Açaï 

 

J'ai bu tout au long de la journée le mélange "Elixir" dilué dans de l'eau chaude à base de citron, agave, gingembre, romarin, thym et piment de Cayenne. Et je me suis réservée la "Petite Douceur" en deux temps, pour le dessert post-déjeuner et celui du dîner, une sorte de smoothie à base d'amandes, coing et cannelle très agréable.

Pas de coup de barre, pas (trop) de fringale, et une sensation de défi remporté à la fin du D day ! J'ai vraiment apprécié cette mini-parenthèse 100% fruits et légumes qui ne fait pas de mal au milieu de tant de cakes & burgers ! Les effets sont certainement bien plus bluffants après 5 jours minimum de cure, mais j'ai aimé pouvoir m'initier avant de me lancer dans quelque chose de plus "violent" pour mon petit corps bien (trop) habitué à sa dose de chocolat, sucre et gras.

Un premier pas très #operationbikini, à compléter d'une alimentation plus saine, et pourquoi pas de quelques cosmétos spécial minceur nouvelle génération que je ne manquerai pas de vous présenter ici-même !

Mais pour conclure en beauté, voici les résultats des concours Polagram et GHD :

- Amandine, Justine V, Alice, Caroline OVRD et Michèle Marliac remportent leurs kits photos "Pola" !

- Julie Pereira remporte son styler GHD pastel bleu ! J'ai eu beaucoup de mal à choisir... Entre vos chats craquants et les jolies bouilles de vos enfants, vous ne m'avez pas facilité la tâche...!
J'ai finalement opté pour le charme de la plage de St Jean de Luz, la netteté de ce cliché et cette composition toute bleue... Mais sachez que je vous réserve très vite un autre concours spécial Instagram !


Merci à elles de m'envoyer leurs coordonnées par email (florencebest@gmail.com) !

jeudi 17 avril 2014

Léopardé Orangé

"La présence d'une brique de jus d'orange dans le frigo ne signifie pas forcément qu'il reste du jus d'orange. Ou alors, avec une jolie couleur verte".
Fabien Rohrhust
Voici une couleur bien délicate.
A fortiori pour une blanche de peau (très blanche de peau), blonde cendrée de son état. 
L'orangé. 

Que je n'utilise donc que par touche, avec beaucoup de parcimonie. 
Ici sur le bas de mon cabas et sur quelques tâches de ma léoparde de chemise.

L'un de mes imprimés préférés des collections printemps/été (signé Maison Scotch), by the way...

(Je vous laisse, j'ai Blue Lagoon
Rendez-vous sur Insta encore une fois !)

Jacket ZARA -
Shirt MAISON SCOTCH -
Slim H&M -
Sneakers ISABEL MARANT -
Bag CELINE -
Bracelet SYLVIA TOLEDANO -
Necklace MAISON SCOTCH -



mardi 15 avril 2014

Je suis une Fille... Bleu Pervenche !

"Les pervenches ont toutes un parcmètre à penser".
Damien Caillaud
Un post ici, pour un concours qui se passe là-bas...!
Oui, encore un concours (j'aime vous gâter).
Et oui, je m'explique.

Je vous propose en partenariat avec GHD, la it-marque en matière de styler cheveux (lisse, ondule et gaufre), de remporter un coffret lisseur pastel bleu pervenche, vert jade, ou violet lavande.
Où çà ? Directement sur Insta !


À vous de choisir votre couleur préférée (il y a un petit test sur Facebook si vous hésitez) et de poster sur Instagram (donc) votre look, votre nature morte, votre produit, votre truc à vous, qu'il soit bleu, jade ou mauve, avec les hashtag suivants : #ghd #goodhairdays #pastel (sans oublier de me mentionner et de vous abonner à mon compte "@babymodeuse").

Je me suis moi-même prêtée au jeu avec cette mini-compo toute bleue, mais vous pouvez poster ce que vous voulez dans la lignée chromatique choisie. Voici d'ailleurs quelques images sélectionnées sur Pinterest pour vous inspirer...

J'aurai la lourde tâche de me positionner pour ma photo préférée d'ici mardi prochain, et son auteur gagnera automatiquement son GHD styler !
À vos smartphones les filles !

 

dimanche 13 avril 2014

Pola Concours

"Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois".
Roland Barthes
Pour attaquer cette semaine en beauté, remercier toutes celles qui sont passées nous voir au vide-dressing samedi à l'Hôtel Brittany, et évidemment toutes celles qui passent régulièrement par e-ici, je vous propose un petit concours spécial "Pola" pour les amoureuses d'Insta (comme moi) !


Avec Polagram, une application mobile ultra-ludique, nous mettons en jeu 5 lots de pack photos pour 5 lecteurs/lectrices qui aimeraient imprimer leurs clichés directement depuis leur smartphone ! Histoire d'immortaliser sur papier, au lieu d'archiver numériquement pour oublier, forcément...

Je me suis moi-même prêtée au jeu d'une petite commande, "for me, myself & my wall", mais également pour Mother, en mode "surprise boîte aux lettres". Les formats proposés sont sympas (Polaroïd et classiques), l'envoi hyper rapide, et les impressions très brillantes : que du bon !
Parfait pour updater mon mur de photos au fil de l'eau et de mes photos !


Je tirerai donc au sort d'ici mercredi 5 gagnants qui recevront un code pour imprimer gratuitement un pack de leurs plus beaux clichés ! À vos commentaires !