vendredi 24 juillet 2015

Peignoir mon Beau Peignoir

"Il a un malaise le peignoir ?".
Extrait du film "Les Bronzés"
Quand il s'agit de "coollab" (cool collaboration), Pimkie ne cesse de me surprendre.

Après les très réussies collections capsules aux côtés de Camille Other the Rainbow (remember ce pull et ce manteau) (usés jusqu'à la corde), ou encore Zohra la danseuse... Voici venues les jolies illustrations fruitées et estivales de la grecque Corina Nika, alias Cocorrina !

Kimono Long PIMKIE X COCORRINA -
Swimsuit PRINCESSE TAM TAM -
Sunglasses RAY BAN -

J'ai craqué pour son long kimono en guise de peignoir d'été ultra léger. Une pièce fruitée, facile à vivre et à trimballer un peu partout, histoire de faussement se couvrir en cas de brise ou de pudeur exacerbée momentanée. 
Un mini-prix (29€90) que j'applaudis. 


lundi 20 juillet 2015

C'est la Folie Douce à la Plage

"Folie pour folie, prenons les plus nobles".
Gustave Flaubert
La Folie Douce au ski, on connaît, et on ne cesse de sur-valider sa teneur en kiff, depuis 1980 maintenant (ah quand même).
La Folie Douce à la plage, on découvre tout juste, et je ne peux passer à côté de ce billet dédié, tellement j'ai aimé (et bien plus que ça même). 


Direction le Majestic sur la French Riviera, et plus précisément à Cannes, où l'équipe iconique et magique de La Folie Douce a donc posé ses valises pour développer leurs mythiques soirées tout au long de l'été, tous les vendredis/samedis, et même tous les dimanches autour d'un barbecue géant et gratuit ouvert à tous.

Au programme de cette "summer version" : de délicieuses bulles de la Maison Mumm, un mobilier hippie ultra-chic, une ambiance à la Calvi on the Rocks, un chouette dîner revue à l'esprit Broadway revisité, des sons de dingue... Pour un résultat détonnant, de l'afterbeach dès 18h  à l'after tout court !


C'est en compagnie d'une dizaine de blogueurs que j'ai eu le privilège de célébrer cet opening de la saison grâce au célèbre cordon rouge de la Maison Mumm

Une parenthèse festive sous fond de splendide coucher de soleil, gastronomie créative issue du mix culturel entre les chefs du Majestic Barrière et celui de la Folie Douce, spectacle musical haut en couleurs, clubbing de haut niveau et nuit de princesse en palace. 
Un mix gagnant pour un week-end on-ne-peut-plus conseillé donc, à programmer dès aujourd'hui pour rejoindre au plus vite le clan de la Folie !

Crédit Photos : @guilhemcanal

mercredi 15 juillet 2015

Presque Croisette

"La Croisette est devenue une sorte d'Hollywood".
Gilles Jacob

Avant de vous conter mes quelques jours passés à Cannes, passons directement à un peu de mode (oui, oui, ça faisait longtemps), avec ce petit look de "presque Croisette", shooté sur la plage du mythique Majestic Barrière (s'il vous plaît).

Un instant hors du temps, juste avant le démarrage d'une soirée en totale démesure, juste histoire de vous présenter ma petite trouvaille soldée : une robe Sandro à l'esprit Marilyn, toute de noir et de blanc à -60% (chouette modèle, mais il va falloir que je la raccourcisse, très très certainement) (aïe aïe aïe la disgracieuse longueur "genou"...).

Dress SANDRO -
Heels ZARA -
Sunglasses JIMMY FAIRLY -
Mini Bag 24h GERARD DAREL -

Merci Apolline pour les photos !
Son site :
http://adurouchoux.wix.com/apollinedurouchoux


mercredi 8 juillet 2015

Un Très Grand Week-End à Maurice (2ème Partie)

"Au cœur du jour, c'est une palette créole, une explosion de couleur franches : le blanc du sable sous le vert tendre des cocotier, profond des filaos, le bleu si bleu - du turquoise à l'indigo - de la mer, comme un fragment de ciel !".
Bertrand Dalin
Dernier volet de ce blog trip entre La Réunion et Maurice, toujours sur fond de cartes postales, anecdotes et bonnes adresses en pagaille.

Pour terminer notre stop au Sud-Ouest de l'île, impossible de passer à côté d'un peu d'escalade au sommet du Morne, nous surplombant depuis le début du séjour, au pied de ce site classé comme expliqué dans mon précédent billet.

Une excursion "sporty baby" pour laquelle je vous recommande d'enfiler vos plus belles baskets (mais vraies baskets) (exit les tennis de hipster) et de vous faire accompagner d'Allan, un super guide ultra-boostant pour parvenir à gravir les 515m donnant accès à cette vue... D'un autre monde.


Infos Pratiques : 
Excursion proposée par l'hôtel LUX Le Morne
Escalade du Morne - entre 3h et 6h (nous avons mis 5h)

À peine remis de nos émotions et quelques heures de voiture plus tard, nous débarquons au Nord-Est de Maurice, dans un autre hôtel du même groupe, une autre merveille, le LUX Belle Mare.

Où tout est somptueux. Mais genre, vraiment somptueux.

Du splendide café (torréfié maison) présent dans l'entrée, et dont les baristas maîtrisent à la perfection le latte art, en passant par le "Rolls Royce" food truck et ses incontournables nachos/guacamole à toute heure, les cours de yoga et d'équitation au lever et coucher du soleil, les esquimaux glacés réalisés sur place chaque matin (yummy le sorbet ananas-piment), le divin spa Lux Me et bien entendu les chambres, si spacieuses, épurées et distinguées. 

L'anti-resort par excellence, juste le plaisir exquis de se sentir unique et si privilégié.

Un vrai sans-fautes pour ce 5 étoiles à l'esprit gastronomique exotique, possédant également deux restaurants, chinois et indien, aux chefs étoilés. Un vrai paradis où l'on aimerait que le temps se prolonge indéfiniment...


Infos Pratiques : 

Hôtel LUX Belle Mare 
Site Web http://www.luxresorts.com/fr/hotel-maurice/luxbellemare

Je ne vous raconte pas ma tronche au moment de dire au revoir à cet endroit que je prenais déjà pour un nouveau chez moi... Valise et mémoire heureusement pleines de jolis souvenirs, avec la ferme promesse (plus haut grade que la simple intention) de revenir (vite, vite, vite) !

Magique Maurice !


Un immense MERCI aux hôtels LUX Resorts et à Air Austral pour leur fantastique accueil tout au long de ce voyage presse !