Pages

lundi 22 novembre 2010

Urban Raining Girl


"L'automne est le printemps de l'hiver".
Henri de Toulouse-Lautrec

Je n'aime pas l'appellation "demi-saison". Ni sa triste réalité d'ailleurs.

C'est la période où l'on bave devant les nouvelles collections sans vraiment pouvoir les porter, c'est le "ni trop froid/ni trop chaud" qui nous empêche de porter en toute impunité la shearling jacket déjà shoppée en juillet, ou le micro-débardeur en liberty achetée un sombre soir de février.

Moi j'aime les saisons tranchées : l'hiver ou l'été.

Soit un ciel neigeux et un air glacial, soit un soleil de plomb et une chaleur intenable : les seuls combos permettant de s'habiller sans tergiverser...

Et non zoner 3/4 d'heure devant sa penderie, en enfilant un tee-shirt manches longues sur un débardeur, eux-mêmes situés sous une parka imperméabilisée ornée d'un foulard cachemire et soie ("ni trop froid/ni trop chaud" lui aussi), le tout pour parer à toute éventualité : 4°C le matin, 19°C l'après-midi, quelques bonnes ondées, mais tout de même quelques percées de Mr Soleil.

Le tout sans garantie, car Mr Folin lui, n'est jamais bien sûr de son coup.


Si il y a encore quelques années en Angleterre, on pouvait enfermer les météorologues pour sorcellerie, moi parfois, je les condamnerais plutôt pour escroquerie (un peu comme pour pour les responsables de la rubrique astrologie).

Mais la Miss Météo qui sommeille en moi a trouvé une parade idéale, à défaut d'exorciser ma haine du temps indécis : un duo "bottines de pluie"+"grosse veste oversized"+"large snood" (en réalité un trio donc, car la température s'approche maintenant sans surprise plus du zéro).

Boots Melissa/Vivienne Westwood, Jean Seven For All Mankind, Sweat TopShop, Veste Urban Outfitters.

Me, I'm not...
But this boots, are made for rain.

F.B

5 commentaires:

  1. Je suis entièrement d'accord avec toi...! Pr l'instant on ne sait pas trop comment s'habiller... Mais j'ai une grosse préférence pr l'hiver!! ;)
    Sinon j'aime bcp le col de ton pull et tes boots sont trop fraiches.. :)
    Ps: petit concours sur mon blog
    http://deshistoiresdepieds.blogspot.com/2010/11/concours.html#links

    RépondreSupprimer
  2. Des Histoires de Pieds > Merci ;-) Je crois qu'on va être servies cette semaine avec l'arrivée du grand froid ! Je file sur ton blog voir de quoi il en retourne...!

    RépondreSupprimer