jeudi 22 janvier 2009

Miss Météo

"Le futur, c'est comme la météo ! Ce qu'il y a d'extraordinaire avec la météo, c'est que tous les gens la regarde tous les soirs, et le lendemain, ce n'est jamais ce que l'on nous a annoncé".
Cédric Klapisch

A mi-chemin entre confession, obsession, et truc à la con, le post du jour est consacré à une de mes nombreuses lubies, celle du temps qu'il fait, qu'il va faire et même qu'il a fait.
Plutôt équipée côté sources d'infos météo (panel de 3 chaînes dédiées dans mon bouquet TV, widget sur mon ordi "buro et perso", application Facebook sur mon wall et site mobile de Météo France enregistré dans mes favoris sur mon BlackBerry), je passe mon temps à checker le temps pour gagner du temps.

Histoire de ne pas bloquer zombiesquement devant son dressing "overborderline" et gratter 10 minutes sous la couette tout en sachant dans quelle tenue on va faire la pépette. Je compile ainsi différentes sources pour être sûre de ne pas me louper et de ne pas me retrouver en liquette blanche et ballerines immaculées un jour de satanée pluie comme aujourd'hui.

Avec le temps va tout s'en va j'ai suis devenue une experte atmosphérique: je sais distinguer les différents types de vent, de dépression et de précipitations, je comprends presque tous les gros graphiques impressionants de Sébastien Folin (mieux que lui en tout cas) et je connais l'identité des multiples (mais toujours dans le même style) animatrices M6.

Il y a encore quelques années en Angleterre, on pouvait enfermer les météorologues pour sorcellerie. Moi parfois je les condamnerais plutôt pour escroquerie, un peu comme pour l'astrologie.

Car malgré mon "cartable météorologique", je trouve toujours le moyen d'inverser les saisons pour me retrouver emmitouflée en été et les gambettes à l'air l'hiver.

F.B

2 commentaires:

petitsbouts a dit…

Et t'avais prévu la tempête aujourd'hui? :.)

F.B a dit…

petitsbouts > Oui, oui, aujourd'hui suis oki !