mardi 28 octobre 2008

Un samedi "pintadesque"

"Râleuses, frondeuses, insoumises, rebelles. Nous avons éprouvé un bonheur indicible à faire de nouveau partie de la basse-cour des belles pintades parisiennes".
Layla Demay & Laure Watrin


J'ai été invitée par Thibault de l'agence Enjoy Affinity à passer mon dernier samedi après-midi (habituellement réservé aux courses hebdomadaires aussi chiantes qu'inratables comme la mission Monop', le rdv Body Minute et l'étape bisou à papy/mamy) dans un quartier inconnu, celui du 11ème arrondissement (hors 18ème, moi suis perdue).

Samedi "Pintadesque" oui, car nous étions toutes réunies pour le lancement du nouvel opus de "La vie des pintades" de Laura Watrin et Layla Demay. Et oui, car j'aime bien inventer des mots, par pur plaisir et déni de la langue française classique (100.000 mots pour moi bah c'est pas assez).

Arrivée 14h au Mécano bar pour un petit briefing rapide: constitution des équipes parmi la horde de blogueuses parisiennes en furie, mise en place des énigmes et remise de notre scrapbook (sorte de carnet de bord) ainsi que du matériel graphique lié à nos futures épreuves pintadesques (à nous les minis stabilos et les feutres pailletés).


Scrapbook - Les Beauvoir

View SlideShare presentation or Upload your own. (tags: pintades pursuit)
Alors nous sommes donc parties moi et mes collègues blogueuses Céline alias Clyne, Maïa alias The sexblogueuse de la blogosphère féminine, Caroline alias Shiraz et Anne aka Anouchka à la (re)découverte de Paris.


Et que de surprises (et énigmes aussi tordues que celles du bon vieux Père Fouras) nous attendaient !

Dégustation de vin des Côtes du Rhône (moi qui pourrait confondre vin blanc et vin rouge en blind test...), écriture d'une nouvelle érotique dans la célèbre librairie "La Musardine" (avec deux mots récurrents et imposés: clitoris et exhibitionnisme, la belle affaire...), séance massage de nos petites mains stressées de blogueuses (Merci Valérie, merci...), petit blind test au théâtre Côté Cour, shopping hype chez 0044, pétanque marseillaise, leçon d'histoire Montmartroise avec la passionante maire Marielle-Frédérique Turpaud et cours de cuisine rattaché à l'univers des contes de fées chez Marie Chemorin... Rien (mais vraiment rien) ne nous a échappé !





Un parcours atypique mais charmant à l'image de ce bouquin mi-guide de voyage mi-roman qui ne laissera aucune pintade parisienne en reste. Une mine d'or de bons plans, d'idées balades & shopping et d'anecdotes croustillantes !

F.B

3 commentaires:

Le Cookie Masqué a dit…

Hé !!! Mais elle est où ta blonde attitude ???

Harmonie a dit…

Vives les pintades!

Florence a dit…

Cookie (ma belle) > Don't worry, bientôt je redeviens Blondie !

Harmonie > Yeah, Pintades rocks ;)