jeudi 12 avril 2012

Faire Peau Neuve

"La séduction est de l'ordre du rituel. Le sexe et le désir, de l'ordre du naturel".
Jean Baudrillard

Dire qu'il y a encore peu, je ne connaissais absolument pas la marque Filorga (ou uniquement "de nom" comme on dit)...

Aujourd'hui je n'en reviens pas.

Il faut dire qu'elle a fait une apparition plutôt très remarquée au sein de ma salle de bains (enfin, de douche, je n'ai pas la prétention d'avoir une baignoire à Paris), une entrée fracassante du côté de mes idées reçues en matière de soins, et a éveillé un changement radical de mon rituel quotidien.


J'ai donc décidé de vous présenter ces nouveaux tips beauté, ceux que j'applique consciencieusement depuis maintenant un peu plus de 15 jours (le temps de me faire une première idée et de vous la confier).

A commencer par leur mousse démaquillante, première étape de ce planning "peau neuve", véritable tuerie de douceur (termes pourtant antinomiques, faut-il le souligner ?!), chargée en acide hyaluronique (Filorga est un des pionniers sur le marché à l'avoir encapsulé dans nos petits pots de ménagères inexpérimentées) pour le plus grand bonheur de mon épiderme plutôt réactif et sujet aux rougeurs.

Disponible en pharmacie, para-pharmacie et chez Marionnaud (comme le reste de la gamme) à pas plus de 15€, j'anticipe déjà son ré-achat systématique tant je suis conquise.


Step number two : le contour des yeux. 
Un grand inconnu jusqu'ici. Je le pensais réservé aux 35ans et +, bêtement. 
On m'indique qu'il faut attaquer dès 25 ans, j'applique la consigne, bêtement également.
Pour finir par m'incliner élégamment, le produit en question ayant des résultats plutôt déments, et ce dès la première utilisation. 

Exit mes "petites" poches, Oust mes "petites" cernes (j'euphémise, c'est meilleur) (pour moi, pas pour vous). Un seul mot donc : top. 


L'étape numéro 3 "Hydra-Filler" n'est pas des plus probantes dans mon cas, puisque toutes les crèmes dites "de jour" essayées jusque là, dont celle-là, ont eu un effet brillant des plus désagréables en fin de journée... Je reste donc en quête active d'une base hydratante ET matifiante efficace (à bon entendeur, entendeuse). 

Mais je ne peux que saluer à défaut, son confort, son odeur discrète et néanmoins fraîche, ainsi (et surtout) que son principe de "réservoir" d'acide hyaluronique (on y revient), permettant de faire pénétrer plus de 85% des actifs versus les moins de 2% d'une crème classique. 

On retrouve la patte de la marque au savoir-faire médical en injections de comblement et médi-cosmétique (oui, c'est comme ça qu'on dit quand y'a pas d'intervention chirurgicale à proprement parler), et j'aime ça.  


3.bis pour la version nuit de ce programme, reprenant les points 1. et 2. du matin et remplaçant le 3. par le produit "Sleep and Peel" que l'on m'a conseillé d'appliquer sur la zone T, sujette aux brillances (justement) et aux imperfections (ah bah oui, aussi). 

Là encore, seules deux semaines auront suffi à me rendre addict, en témoigne mon regard ébahi lors du premier croisement de miroir matinal (habituellement l'un des pires, après celui de 6h du mat' retour de boîte).



En bonus et bonus +, je me permets de vous refiler avant l'été, trois autres plans que j'espère également en or : 

- le "Meso Mask", masque lissant illuminateur, qui selon les copines, tient ses promesses et même plus,
- le "Liss and Go", sorte de stick (coton-tige ?!) à l'effet lifting express, à dégainer à volonté,
- le "Meso Sculpt", programme minceur extraordinaire (là encore, selon les copines) (et les bonnes copines hein), qui a d'ailleurs été testé par une autre Poulette totalement conquise. 


Ce n'est que le commencement, et pourtant je rentre déjà dans le cercle (pas si fermé) des initiées, celles qui aiment prêcher la bonne parole auprès de leurs consoeurs pour une vie peau bien meilleure, celles qui m'auront avant tout fait (re)découvrir le plaisir de ce type de rituel beauté.

Et ça, c'est sacré.

F.B

2 commentaires:

Mélanie a dit…

Je ne connais pas du tout cette marque mais elle a l'air très bien. :)

maeva a dit…

Tu me tentes, j'ai envie de tester je connaissais pas non plus...............