mercredi 23 avril 2014

5 Bougies Parfumées au Banc d'Essai

"Vous commencez à vous rendre compte que vous vieillissez quand les bougies coûtent plus cher que le gâteau".
Bob Hope
Nouveau test pour cette nouvelle rubrique des "5 trucs au banc d'essai" !
Après vous avoir présenté un spécial thés Earl Grey, je vous propose aujourd'hui de passer en revue mes derniers essais en matière de bougies parfumées.

Je leur voue également une véritable passion, ne passant pas une soirée à domicile sans m' en griller allumer une. Alors forcément je traque la moindre dose de cire un peu singulière, histoire de varier les plaisirs et les fragrances.


- Une fois n'est pas coutume, commençons par un vrai coup de gueule, avec la bougie "Blossom" signée Cat Kidston. Même si son odeur m'a attirée au premier nez, une fois allumée, la belle n'a jamais rien diffusé... Comme si elle n'était pas du tout parfumée... Déception, j'écris ton nom !

- Dans le même registre trompeur, la version "Colle des Ecoliers" par Bougies La Française manque de pep's et de puissance en se consumant (leur modèle "Sent-bon des Baigneurs" étant pourtant quant à lui topissime).


- J'accorde une mention toute particulière en terme de rapport qualité/prix au modèle Zara Home "Dark Amber". Shoppée à moins de 20€, elle fait bien le job, presque comme une grande. Et je vous recommande aussi dans la même gamme "White Jasmine", au parfum plus doux et plus féminin.

Mais les deux premières marches de mon podium of the day reviennent à deux extrêmes en matière d'odeur : l'une ultra-girly, l'autre presque vintage. L'une connue et reconnue, l'autre un peu moins.

- Une incontournable version "Freesia" par l'incontournable Diptyque, qui assurément, fonctionne. Elle embaume une pièce en un rien de temps et dure, dans le temps, justement. Un must classique.

- Une plus surprenante "Library" par True Grace. Ou comment pousser la lourde porte d'une vieille bibliothèque de grand-père, entre l'odeur des pages jaunies, le bois et le cèdre... Une merveille originale et singulière qui me donne des envies de mètres carrés supplémentaires pour l'installation d'une bibliothèque avec une immense échelle comme dans La Belle & La Bête.


Et vous quel est votre parfum préféré en matière de bougie ? Avez-vous une marque fétiche à recommander ?
À très vite pour un autre Top 5 mes e-beautés ! 

4 commentaires:

TheDailyLindt a dit…

Top ton billet.
J'ai récemment craqué sur une bougie senteur ananas chez Ikea qui est top pour son mini prix, et une autre madeleine chez Monoprix que je n'ai pas encore allumé.

Sinon les bougies Frostbead me tentent vraiment beaucoup : bureau de Dumbledore, bière au beurre...

Linda

julie a dit…

Top tes conseils comme toujours!
Moi je suis adepte des parfums d'intérieur, un petit pschit dans toutes les pièces et me voilà transporter dans un jardin provençal.
J'adore les parfums d'ambiance de Ventilo surtout à la figue, je ne sais pas s'il existe encore...
Bises
Julie

Elisabeth a dit…

Diptyque à la lavande ! Ca sent les vacances :)

Unknown a dit…

cheap mlb jerseys
lions jerseys
oakley sunglasses wholesale
cheap nba jerseys
cheap nike shoes
san antonio spurs
miami dolphins jerseys
cheap basketball shoes
cincinnati bengals jerseys
atlanta falcons jersey