mercredi 15 octobre 2014

Au Pays de... Harry !

"Les histoires que l'on aime le plus vivent avec nous pour toujours. Alors, que l'on revienne sur des pages, ou sur des films, Poudlard sera toujours là pour nous accueillir de nouveau".
J.K Rowling
Vendredi dernier, j'ai eu le privilège de pouvoir découvrir les studios Warner des films Harry Potter, à quelques 30 kilomètres au Nord-Ouest de Londres, entourée d'une poignée de journalistes et de blogueurs dont Audrey et Margot... 

Une journée hors du temps à boire de la Butter Beer au pays de Harry, Hermione et Ron, acolytes depuis mon adolescence et hôtes de ce musée géant, lieu de tournage réduit des 8 opus (ou 7 + 7 part 2 pour les puristes).

Un passage incontournable pour les fans (et les autres) si vous passez quelques jours dans la capitale anglaise (pour info le pass journée est à environ 40€ pour les adultes) (mais prévoyez plus car le passage en boutique est riche en goodies de choc), comptez environ 45 minutes de trajet, un peu plus si bouchonné, un peu comme pour aller à Disney (il y a également un service de navette depuis la gare Victoria) (toutes les infos ici).

Et puisque les images fonctionnent souvent mieux que les mots, place à la magie de Poudlard en quelques photos souvenirs (attention, je spoile) de cette visite inoubliable (à cause/grâce à laquelle je me refais l'intégralité, de "L'Ecole des Sorciers" aux "Reliques de la Mort")...


...
Le Réfectoire
 

...
Les Costumes
& Le Dortoir des Garçons


...
La Chambre des Secrets, Cours de Potion & Bureau de Dumbledore


...
Quidditch, Cours de Baguette & ButterBeer


...
Chemin de Traverse, Poudlard & Salle des Baguettes


...
Pause Boutique "Every Flavour Beans" & Edwige







4 commentaires:

Ann'so M a dit…

La chance !!
J'adore harry Potter!
Bisous
Ann'so M.
Http://annsom.blogspot.fr

Julytoseptember a dit…

Je suis fan d'HP mais quand j'ai passé un semestre à Londres je n'y suis même pas allée...Bon je regrette un peu mais j'ai préféré découvrir d'autres coins comme cambridge, edimbourg et brighton..

TheDailyLindt a dit…

Merci pour ces jolies photos, j'adorerais y aller rien que pour goûter la butterbear,

Bises,
Linda

Bobbie a dit…

J'ai tellement adoré ma visite là-bas : l'ambiance, la musique, les décors, les détails... C'était vraiment magique, j'y suis restée au moins 6h si mes souvenirs sont bons (la folle).