dimanche 5 juillet 2015

Un Très Grand Week-End à Maurice (1ère Partie)

"L'île Maurice fut créé d'abord, et ensuite, le paradis fut copié sur l'île Maurice".
Mark Twain
Après 2 fantastiques journée passées sur l'île de la Réunion, direction son cousin Maurice, à seulement une petite heure de vol via Air Austral pour découvrir les merveilles proposées par ce voyage combiné... À commencer par le fabuleux hôtel Lux Le Morne situé au sud-ouest de l'île au pied du Morne Brabant et illustrant à l'envie l'îlot paradisiaque et la carte postale d'agence de voyage.

Un véritable paradis sur terre inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, qui vend tout bonnement du rêve en barre...

Infos Pratiques :
Air Austral - Site Web http://www.air-austral.com/
Saint Denis - Maurice (6 vols par jour en moyenne)


 
600m de plage au sable "sucre glace", 4 piscines toute plus dingues les une que les autres, un incroyable spa où profiter d'un massage jetlag après l'avion, des restaurants tenus par des chefs étoilés, et des maisonnettes typiques parsemées dans un splendide jardin tropical : voilà pour le cadre global. 

Et dans le détail, c'est encore mieux. Les chambres sont équipées de douches extérieures et sentent bon la mangue et la fleur d'oranger toute la journée, les langoustes sont servies grillées et accompagnées de leur inoubliable sauce vanille, le thon mi-cuit est à se damner, les mojitos-passion des barmen à tomber, le staff d'une gentillesse inégalable, et les activités proposées absolument formidables (vous verrez par la suite), à l'image des séances ciné organisées les pieds dans l'eau avec popcorn maison et pouf fatboy sur la plage ou des séances snorkling entre copains face au rocher de cristal à la tête d'Ours !

Sans aucun doute l'un des plus beaux hôtels où j'ai eu le plaisir de séjourner (et où j'aurai celui de revenir très très très vite).

Infos Pratiques : 
Hôtel Lux Le Morne 5 étoiles
À partir de 
Site Web & Réservations - http://www.luxresorts.com/fr/hotel-maurice/luxlemorne

Look Maillot Rétro : New Look via Asos - Lunettes Persol

Au programme de notre 2ème jour et 1ère matinée sur place, un very early wake up à 5h pour partir à la rencontre des dauphins longs-becs au large de l'océan Indien...

Bien loin de l'ambiance Marineland, on part à la recherche de "troupeaux" en scrutant la surface de l'eau et les premiers ailerons, avant de suivre le signal de notre moniteur et plonger têtes baissées, masque et tuba bien accrochés, directement au-dessus d'un banc de 30 dauphins sauvages !

Une expérience inoubliable, des sensations incroyables : de leur taille impressionnante aux sons qu'ils émettent sous l'eau, en passant par l'adrénaline et l'excitation provoquées... Je n'en reviens toujours pas d'avoir eu le privilège de réaliser ce rêve de gosse là !



Infos Pratiques : 
Excursion Nage avec les Dauphins Sauvages 
Vidéo réalisée par Brice du site Voyager Loin lors de notre virée (je vous laisse apprécier) : https://www.facebook.com/voyagerloin/videos/10153435652864645

Pour continuer sur la lancée animalière de cette journée, nous nous dirigeons vers Casela, un parc animalier d'aventures situé à un peu moins d'une heure de route. Un endroit pour adultes et enfants où retrouver tortues géantes, girafes, zèbres et fauves en tout genre... Tout en s'adonnant à quelques activités physiques comme du segway, du canyoning, du quad, du buggy, ou de la tyrolienne. 

Nous avons opté pour cette dernière avec un parcours composé de 4 trajets en ziplines donc, dont la dernière faisant tout de même plus de 400m, toutes au-dessus du vide (un grand vide) et d'immenses cascades pour parfaire le contexte. Fous rires et mini-stress garantis en famille ou entre amis !
 

Infos Pratiques : 
Parc animalier d'aventures Casela
À partir de 10€ la journée (activités en supplément)
Site Web - http://www.caselapark.com/

La suite ? Elle arrive très très vite...!
 

3 commentaires:

argone a dit…

Quel fabuleux endroit, en effet ! je note au cas où ! ;-)) Tes photos sont magnifiques ...

annie a dit…

Incroyable hotel, incroyables photos!

Natacha Patti a dit…

Genial. Je désire partir en octobre avec 2 enfants. Tu as des bons plans? Merci