lundi 12 janvier 2015

Insta of the Day - Mesdemoiselles Madeleines

"Et Jean tua Madeleine. Ce fut à peu près vers cette époque que Madeleine perdit l'habitude de tromper Jean".
Alphonse Allais
(Un peu de douceur dans un monde de brutes
Un peu de bloguerie dans un monde de libres
Un peu de futilité dans un monde de sérieux)

Petit nouveau de ma rue des Martyrs chérie : la mignonne enseigne Mesdemoiselles Madeleines.
Une ouverture quasi clandestine pendant les Fêtes de fin d'année, avec aux commandes de ce lieu dédié à la madeleine pur beurre, Steve Serèmes, ancien commercial reconverti en gérant. On le retrouve en chemise blanche et tablier noir, très raccord avec le décor de son magasin, et proposant une palette de 12 madeleines aromatisées, garnies ou carrément gourmandes.

12 jolis prénoms féminins pour les intituler (les ex de Mr Madeleine ?!), 12 variations autour de la vanille de Madagascar, la rose du Maroc, le café d'Ethopie, etc. Uniquement des ingrédients frais, exotiques et très luxe. 

Ce qui se ressent dans le prix : comptez entre 2.50€ et 4.50€ pièce... Très chère la demoiselle, mais bonne (j'aurais aimé mettre un "très" devant là aussi). Je ne me suis pas roulée par terre avec la vanille mais la pralinée m'a bien embarquée ! À re-tester avec les copines à l'heure du thé pour valider.


Infos Pratiques : 
Mesdemoiselles Madeleines
37 rue des Martyrs
Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 20h
Second Picture by http://www.ladenicheuse.com/

mardi 6 janvier 2015

Insta of the Day - Les Stan Smith "Graou"

"Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures".
Mark Twain
Bon plan rentrée 2015 pour celles qui rechercheraient une paire de Stan Smith bis pour compléter les originales vertes et banches. Pas "fana fana" du modèle à pois made by Pharell (un peu trop clownesque à mon goût), j'ai par contre craqué pour les black leopardo offertes par ma soeurette pour Noël !

Elle les a trouvées chez Foot Locker à Montpellier mais elles sont également disponibles en ligne juste ici ! Et leurs comparses blanches et zébrées (pas mal du tout... Et même méga tentantes) aussi !
Allez, juste une nouvelle paire pour la nouvelle année ?!


Infos Pratiques : 
Stan Smith Black Leo
Prix indicatif 84€99

Disponibles chez Foot Locker ou sur leur eshop

dimanche 4 janvier 2015

Street Reine des Neiges

"Serais-tu aussi chaste que la glace et aussi pure que la neige, tu n'échapperais pas à la calomnie".
William Shakespeare
Des teintes dignes d'une street reine des neiges en goguette...

Du faux blanc pour deux nouveaux entrants du dressing : une énième paire de New Balance (issue de la chouette collection printemps/été Comptoir des Cotonniers) et un pull col cheminée, créé par une marque en devenir découverte via Instagram, Eponym Creation.

Des pièces toutes douces, parfaites pour sortir des ternes et sombres noirs du plein hiver.
Et pour la (bonne) mine, on va dire que ça fait un (tout petit) peu mieux l'affaire.

Coat TOPSHOP -
Pull Snag EPONYM CREATION -
Slim Jamie TOPSHOP -
Sneakers NEW BALANCE x COMPTOIR DES COTONNIERS (Spring 2015) -
Bag THE CAMBRIDGE SATCHEL COMPANY -


vendredi 2 janvier 2015

Insta of the Day - È Viva Las Tapas !

"La table, c'est l'endroit de détente et de convivialité par excellence... C'est pourquoi il faut user d'imagination pour venir compléter les efforts de la cuisine".
Bernard Loiseau
Vous aimez les bonnes tablées entre amis ?
Vous aimez l'ambiance conviviale franco-latine ?   
Alors vous adorerez les tapas de La Mangerie à Paris !

En plein coeur du Marais, c'est une adresse qu'on ne présente (presque) plus (la preuve). Aux commandes de ce mini lieu mega sympathique, Serge, un proprio charismatique qui vient de doubler son affaire face aux succès de ses tapas (miam miam la burrata, le saumon/avocat ou encore les croquetas) et ses cocktails (je vous conseille le Mimi à base de vodka, basilic et fraise) à partager ! Deux adresses donc, pour savourer les mets 100% homemade 100% happy de la maison...

Vous savez où programmer vos prochaines festivités !


Infos Pratiques : 
- La Mangerie 
7 rue de Jarente 75004 Paris
01 42 77 49 35
- La Petite Mangerie
5 rue de Bretagne 75003 Paris
01 42 77 11 63

jeudi 1 janvier 2015

Insta of the Day - Le Burger du Lendemain

"Le sexe est si facile quand vous êtes acteur, surtout à Hollywood. Ce n'est pas plus compliqué que d'acheter un hmaburger".
Anthony Quinn
Si vous cherchez comment vaincre cette première e-gueule de bois de l'année, et bien (valable uniquement pour les parisiens) (les autres je ne vois qu'un bon Doliprane 1000 pour finir d'achever votre canoë)... Ne cherchez plus.

Foncez à l'Atelier Saint-Georges dans mon très cher 9ème arrondissement pour l'un des meilleurs burgers du moment !  Des produits ultra-frais (yabon fromage AOP), de la viande hachée au couteau très variée (boeuf, veau, agneau, etc), et des recettes inédites (pour moi aujourd'hui, le spécial Fêtes avec foie gras inside) (plus rien ne m'arrête).
Le tout accompagné d'onion rings bien grillés à tomber...
De quoi "fat-ement" bien démarrer l'année !


Infos Pratiques :
L'Atelier Saint-Georges
16 rue Henri Monnier 75009 Paris
01 77 16 18 96