lundi 10 octobre 2011

Sweet Autumn

"La tristesse pure est aussi impossible que la joie pure".
Leon Tolstoï

Ah ça non, nous ne sommes plus embêté(e)s par les grains de sable malotrus, incrustés dans la serviette ou sournoisement glissés entre les orteils; aujourd'hui nos préoccupations météorologiques sont toutes autres.

J'approche personnellement et dernièrement, du côté plutôt obscur de l'automne, et de son combo vent/froid/pluie, la peur au ventre de devoir ressortir les pulls, qui eux grattent encore plus que leur version sable d'été (je déteste le 100% laine, sachez-le). 


Tristesse ou blues classique d'octobre me direz-vous, passée l'excitation de la rentrée des classes, plus personne ne se réjouit d'enfiler des mocassins vernis, finalement.

Seule une parade permet de survivre dans ce type d'environnement hostile : le shopping de bottes (ça marche aussi avec les pulls) (pas 100% laine) (mais on en reparlera plus tard, de ça). 

En s'appuyant sur un argument infaillible : j'ai besoin de chaussures plus chaudes, car je ne vais pas pouvoir traîner mes espadrilles un mois de plus (déjà que l'odeur est insoutenable dans l'armoire).

Et en ne perdant surtout pas de vue l'objectif final (et vital), qui est de savoir se récompenser dignement, se créer une parenthèse d'extase pour pieds, histoire d'atténuer les dégâts du traumatisme général ambiant : celui d'avoir du ré-enfiler une paire de chaussettes noires et reléguer au placard, les dernière sandales de l'espoir. 

Top sweat AMERICAN RETRO - Slim TOPSHOP - Bottes ZARA
 
Et c'est forcément chez l'espagnol, qu'une nouvelle fois j'ai pu dénicher le presque ersatz de mes rêves, celui qui saura remplacer la it-paire Isabel Marant, manquée/ratée/et frangée chez VDC (Vestiaire De Copines, pour les novices).  


Un (tout) petit air de ressemblance n'est-ce-pas ?

Mais surtout de quoi (presque) savourer l'entrée dans ce (presque) hiver, sans passer pour la folle du quartier ayant déjà ressorti ses bottines fourrées, ni l'optimiste névrosée en micro-short qui fait tout comme en plein mois de juillet ("Ah attends, j'remonte, j'ai oublié l'Hawaïan (Tropic)"). 

F.B
Edit : La gagnante du concours DVF s'avère être le tout premier commentaire de l'article, Maeva.  Félicitations lucky & fast Girl (n'oublies pas de m'envoyer tes coordonnées) ! 

5 commentaires:

Minimall a dit…

Elles sont super jolies tes bottines en plus bordeaux j'adore !!!

100%soie a dit…

ah mais c'est Jeanne Damas en photo pour le vestiaire de copines !! en tout cas, ces bottines te vont super bien !
(bons arguments !)

http://100pour100soie.blogspot.com

Anonyme a dit…

canon comme d'habitude !

Anonyme a dit…

http://cgi.ebay.fr/BOTTES-ISABEL-MARANT-PROTOTYPE-T-39-NEUVES-HIVER-2011-2012-/260870812756?pt=FR_Chaussures_pour_femmes&hash=item3cbd1cb454#ht_500wt_1201

lolo a dit…

Je vous remercie tout d’abord pour ce blog génial. Je viens tous les jours weekend compris ! Bonne continuation
horoscope, voyance en direct