mardi 17 juillet 2012

Les Jours "Sans"

"On s'aime sans raison. On s'oublie sans motif".
Alphonse Karr

Souvent l'on croit à tort, les blogueuses bien plus aptes à appréhender les mauvais sorts d'un shooting photo (nous reviendrons d'ailleurs sur ce point, si vous le voulez bien, en fin de semaine).

Plus à l'aise, habituées, voire narcissiques... Je ne compte plus pour ma part les réflexions plus ou moins positives (soyons optimistes) à ce sujet, mais me retrouve cependant malgré l'habitude (et l'usure) (soyons honnêtes), assez dépourvue d'une répartie singulière quand vient mon temps de parole induit lors de ce type d'échange proche de l'interrogatoire.

Et je ne vous parle pas du delirium lorsqu'il s'agit d'expliquer que non, on ne tient pas particulièrement à être prise en photo ce soir pour finir sur une FanPage aux fans aux abois (ahem).


Pull en lin AMERICAN VINTAGE - Slim tie&dye CIMARRON - Baskets NIKE Dunk Sky High -
Sac 24h GERARD DAREL - Bracelet ZADIG&VOLTAIRE

Parce qu'il faut bien se l'avouer, il y a des jours "avec" et des jours "sans".

Des matins où l'on se trouverait presque des faux airs à Gisèle, où ce jean oublié nous fait les fesses d'une Beyoncé blanche, et où, miracle, tout semble se goupiller à merveille, comme si l'univers tout entier n'était que volupté et facilité. D'autres a contrario ne seront qu'enchaînements de petites merde, pardon de petits tracas, qui une fois accumulés, nous donnerons l'impression de vivre un cauchemar éveillé.

Derrière ces deux extrêmes se cachent évidemment toute une palette graduées d'émotions par lesquelles nous passons et repassons (visualisez une flèche allant du + au -) (j'aime solliciter votre imaginaire mathématique) (niveau quoi CP/CE1 ? S'il y a des professeurs des écoles en vacances dans la salle et dans l'ennui, manifestez-vous si je me trompe, je n'ai aucune notion éducative).

Dont celles des jours dits (au choix) : "mauvaise mine", "sale tête", "tronche de cafard", "tronche de cafard mort".

Les photos du look d'aujourd'hui font partie à mes yeux de l'avant-dernière sous-catégorie (oui c'est mathématique donc c'est précis) (et si vous pensez que j'aurais du cocher la 4ème, tapez 1 dans les commentaires) (et cassez-vous) (je lol hein). 

Le genre de journée où j'aurais, sans l'envie irrépressible de bloguer, sans nul doute nullement l'envie de me retrouver sur écran couleur.
Rien de surnaturel, juste quelque chose d'humain, psychologiquement communément admis avec un brin d'empathie. 

Et vous, aimeriez-vous être photographié(e) e-ve-ry-day (sans chichi ni Photoshop) (que les règles du jeu soient claires) ?

F.B

17 commentaires:

Itsonwithvictoria a dit…

Cette tenue est PARFAITE !

Khia a dit…

J'aime bien ce petit pull tout doux!
Xo

Chris.Azur a dit…

j'adore ton pull, loose comme il faut

U Got the Chic Style a dit…

Ton jean Tie&dye est tout simplement MAGNIFIQUE!!!

très jolie tenue

XOXO

http://ugothechicstyle.blogspot.com/

Anonyme a dit…

axelle: "je comprends. Je crois qu'on a toutes ce genre de soucis certains jours (les fans en moins!). "

Audrey a dit…

super tenue ;) le jeans est trop beau ;)

http://unefillelamodedesaddictions.blogspot.fr/

Eléna a dit…

C'est le dilemme des blogueuses... On veut montrer ses tenues, et par pour autant se montrer... Chose bien difficile ! C'est pas parce qu'on se fait prendre quasiment tous les jours en photo, que l'on kiffe ça ! Non ! Car au fond, je pense qu'on fait le blog surtout pour les autres ? (un peu pour nous évidemment...)
Je pense que le fait d'avoir son blog mode, n'est pas toujours le reflet de notre société narcissique. On a envie d'être un exemple en quelque sorte, de conseiller, de proposer, afin d'améliorer les tenues des gens qui nous entourent. Ca peut paraître quelque peu prétentieux, mais au fond, on aime la mode, on a envie qu'elle soit aimée par tout le monde !

http://elenasansh.blogspot.fr

Julie a dit…

Bah écoute si tous mes jours sans étaient comme les tiens ça irait tout de suite mieux ! Elle est trop canon cette tenue !

Pauline a dit…

PARFAIT
J'aime beaucoup c'est magnifique !

Anne a dit…

Sinon, tu fais comme Deedee et tu portes un masque sur tes photos ! Mais sincèrement ce serait dommage :)
Ça déshumanise un peu la tenue. Parce qu'au fond, si ce blog se distingue, ce n'est pas seulement en raison de tes tenues (qui bien que recherchées se composent de beaucoup de -bons, ai-je besoin de le préciser ?!!, et enviés !- basiques)...
Bref, tu m'auras comprise. Bonne soirée. Et continue ton blog !

Audrey LIÉBAERT a dit…

Je suis fan !!!!!

Chocolatgourmandise a dit…

j'aime beaucoup le pull !!

chocolatgourmandise.blogspot.com

Rachel Thg a dit…

Très joli pull, parfait avec les chaussures qui sont ouf. Sans oublier le Darel = un Sans faute !

123exprt123 a dit…

Fuzzy sweater and sky jeans... love it.

Denise Devis a dit…

super ton pull !

www.skat-ray.com

Juliette a dit…

J'adore ta tenue, j'ai craqué sur tes baskets! elles sont sur le site asos, mais je ne vois pas la taille du compensé, pourrais tu me dire combien il y a de cm et si elles chaussent petit stp ;)
Merci beaucoup !!
PS : t'es dure avec toi même...t'es très bien sur ces photos!

Malarmey Marianne a dit…

Il est magnifique ce pull, tu lui rends beaucoup plus justice que sur les photos des sites marchands. Tant et si bien que je pourrais bien craquer mais j'hésite pour la taille. Tu portes un S ou M ? Par avance merci pour ta réponse.