dimanche 3 mars 2013

Backstage Beauté

"Le fou c'est celui qui gagne les coulisses".
Christian Bobin
La Fashion Week ne connaît pas les dimanches, alors pour vous sortir de la torpeur hivernale (tout en restant couver sous plaid) (pas de violence, c'est pas les vacances), je vous emmène dans les coulisses du défilé Rochas Automne/Hiver 2013-2014 avec le groupe cosméto Shiseido et sa marque ombrelle ultra haut de gamme Clé de Peau.

DSC_0262
5DSC_0474
DSC_0241
DSC_0480

Déjà armée de mes produits "spécial démaquillage" de la gamme skincare (probablement les lingettes les plus fraîches du marché) (au passage, pour les fainéantes post night lever), j'ai découvert sur place les lignes maquillage et soin de leur autre marque japonaise, dans un esprit nude comme je les aime : des illuminateurs, des roses poudrés, des sérums de luxe (pour notre peau de poupée)...  

Tout transpirait la douceur, du make up à la coiffure "vague-lée", combinaison magique de l'art du bling asiatique (loin de son cousin américain bien plus excentrique) (et vulgaire, qu'on se le dise), des techniques japonaises (toutes les maquilleuses utilisent par exemple une "houpette" pour que les peaux (de leurs mains et celles du visage des modèles) ne se retrouvent jamais en contact) (délicat n'est-ce-pas ?) et de l'élégance à la française. 

DSC_0242
DSC_0277
DSC_0289
DSC_0298
DSC_0331
DSC_0308
DSC_0347
DSC_0354
DSC_0312
DSC_0366
DSC_0352
DSC_0293
DSC_0396
DSC_0294

Quelques images du show maintenant (bah oui quand même, j'allais pas vous laisser alléché(e)s comme ça, tels des chats mal léchés), empruntées à Mle Garance Doré (oui Mademoiselle, car toujours pas mariée) (alors Scott, magne un peu, on veut de la robe blanche effortlesschic comme elle saura les faire). 

Même si je préfèrerai toujours la mode de la rue à celle des catwalks, mater un défilé, que ce soit sur écran ou en vrai de vrai, reste vibrant, palpitant et parfois même un peu grisant (surtout en vrai de vrai pour ce dernier point clé) (faut bien se l'avouer) (réflexion de blogueuse pourrie gâtée). 

Au royaume du "porter l'importable juste parce que c'est beau", véritable mantra du prêt-à-porter (celui de la Fashion Week, pas celui d'Armand Thierry), je me suis ainsi plu à m'imaginer virevoltant dans le métro entre escaliers et tourniquets, avec ma jupe corolle bleue telle une Bradshaw rétro et parisienne ! 

rochas-1
rochas-5
rochas-9

Un immense merci à l'équipe Shiseido France et les adorables représentantes de la marque Clé de Peau pour ce moment hors du temps, parfaitement exceptionnel. 

Un instant, j'ai été portée dans les années passées, regardant une Coco Chanel revisitée, descendre les marches de son propre escalier... Le charme français détourné, rétro, fatalement élégant, mais certainement pas nostalgique. 

Edit lundi 04/03 : La gagnante du concours My e-case est Katy (commentaire Anonyme) ! Merci à elle de m'envoyer ses coordonnées ! 

8 commentaires:

Edwige, Mylittleballerines a dit…

Magnifique!! merci de nous avoir fait partager ce moment hors du temps (et comme j'ai bien regarder votre petite vidéo, je crois que je vais demander des invitation pour la prochaine pfw! qui ne tente rien n'a rien!)bisous

The addict of shoes a dit…

Amazing ! Merci pour ces photos, ont a presque l'impression d'y être :)

maeva a dit…

Les japonais sont une réference en matiere de beauté! Chouette de te suivre comme ça!

Fetrarivo Andriamiarisoa a dit…

Bonjour BabyModeuse

J'apprécie bien l'article, j'ai appris un mot "houpette" pour que les peaux...Très chouette, mais c'est très tendance le sans contact, autre exemple le NFC.

Bonne journée pleine des joies à tous !

Mounette a dit…

tu en as eu de la chance :D merci de nous avoir partager ca!
Bises Aurélie
www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

Pauline Marceaux a dit…

Sympa ce post...
chanceuse que tu as été...
en tout cas le make up à l'air tellement à mon goût (qui proche du tien aime bien le make up qu'on voit pas)...

Coline Chavaroche a dit…

Olalala quelle chance!
Tu me fais rêver


Http://Fashioneiric.blogspot.com

Coline ♡

Katy a dit…

Trop contente d'avoir gagné !!!!
Merci Babymodeuse :)