mercredi 21 août 2013

Summer Vanity

"L'homme qui entre dans le cabinet de toilette de sa femme est un philosophe ou un imbécile".
Honoré de Balzac
Comment passer à côté d'un billet beauté d'été (oui, hein, moi j'vous l'demande) ?!

DSC_0299
Clutch H&M CONSCIOUS -
Mini shampoo & conditioner SHU UEMURA -
Nail Polish UNE - DIOR -
Tweezers SEPHORA -
Hair Serum FRUCTIS -
Lipstick THE BODY SHOP -
Tooth Paste ELMEX - 

Sachant (pertinemment) (j'aime avoir des positions tranchées) (oui, pour tout et n'importe quoi) que vous kiffez grave votre mère (et toujours dans les extrêmes) (avec une certaine vulgarité) les posts vous relatant quelques-unes de mes beauty routines... Je vous ai donc préparé en 4 visuels et 12 produits un récap' très "Baby Salle de Bain" !

Commençons par mes inconditionnels, ceux qui m'accompagnent moi et mon sale caractère matinal (imaginez un troupeau de chèvres corses en train de bêler et vous vous approchez de la vérité) : 

- Mes shampoings et après-shampoings SHU UEMURA, particulièrement la ligne au cumin noir "SHUSU SLEEK". Leur prix terriblement excessif me pousse à collectionner les échantillons à chaque virée coiffeur, et j'en profite à chaque voyage. 

- Mon soin pré-soleil me permettant d'éviter tous les désagréments habituels : rougeurs, allergie au soleil, petits boutons, etc... Le mal-nommé (parce qu'au début je n'y comprenais rien) :"UV INCELLIUM" ESTHEDERM. Une simple eau lactée dotée d'une galénique unique qui renforce les défenses naturelles de la peau face aux agressions solaires... Pour moi une vraie révolution since three summer désormais. 

- Mon mascara "DOLL EYES" signé LANCÔME (et ici-même Alber Elbaz qui a illustré de manière éphémère quelques packagings de la marque). Son léger parfum à la rose, sa manière de me faire des yeux de chat, son noir intense... Chez lui tout me plait... Me plait tant que je le rachète systématiquement depuis sa sortie en 2011. 

Finalement peu de classiques.
Mais beaucoup de nouveautés nomades comme ce kit de crème en dosettes 7 jours IOMA Tabs
Pratique et économique. 

DSC_0311
Clutch LA CHAISE LONGUE -
Face Cleanser Ibuki SHISEIDO -
Face Cream for 7 days IOMA TABS - 
DSC_0304
Hair Sun Protection PHYTO -
UV InCellium ESTHEDERM -
Body Cream SOL DE JANEIRO by SEPHORA -
Face Sun Compact SHISEIDO -
Sun Protection Cream FILORGA - 

Mais aussi : 

- La cire de protection PHYTO PLAGE, absolument divine pour un effet mouillé et indispensable pour des cheveux moins abîmés. 

- La crème après-soleil SOL DE JANEIRO au beurre de cacao dont le parfum a envoûté mes nuits d'été (oui, rien que ça) (j'vous jure une odeur tuerie, très Brazilian Beach Spirit).

- Le soin profond bi-phasé (c'est-à-dire contenant un mélange de deux soins complémentaires, en l'occurrence nutrition et hydratation) pour crinière en détresse OJON. Un minimum syndical pour des cheveux méchés et desséchés comme les miens (ahem).

- Le dernier parfum DIOR "EAU DELICE", qui sent bon la grenadine et rend belle et bien addict.

- Un nettoyant visage purifiant issu de la nouvelle ligne IBUKI (dédiée aux 25-35 ans) chez SHISEIDO. Moussant et gommant (mais pas de trop), je ne le lâche plus.

- Un sérum à effet "pansement" pour pointes fourchues from FRUCTIS tout bonnement bluffant.

- Un vernis DIOR "NAIL GLOW" censé faire l'ongle net, propre, presque french manucuré... En réalité un top coat amélioré... N'arrivant même pas à la cheville du 2 en 1 UNE "Base & Top Coat", mon meilleur rapport qualité/prix à date.

- Un lipstick au chanvre THE BODY SHOP, pour l'exotisme et son côté presque transgressif. 

DSC_0320
Clutch ZARA -
Fragrance Eau Délice DIOR -
Mascara Doll Eyes LANCÔME X ALBER ELBAZ -
Hair Deep Conditioner OJON - 

Un summer vanity qui laissera bientôt la place à quelques routines plus hivernales (welcome cold cream)... Mais qui en attendant, maintiendra ses plates-bandes en septembre, juste le temps de me déshabituer du monoï et autres consorts respirant (un peu trop fort) la plage, le sable et les Mojito