"Mais j'aimais le goût des larmes retenues, de celles qui semblent tomber des yeux dans le coeur, derrière le masque du visage".Parenthèse spéciale crinière et reflet de ma quête du soin parfait... Voici le compte-rendu (vocabulaire de bureau pour un beauty test) (n'importe quoi) des cinq derniers produits que j'ai pu utiliser durant ces dernières semaines et mois, avec bien entendu des coups de coeur mais aussi un ou deux flops à bien noter dans sa non-liste de courses.
Valéry Larbaud
- Le Masque Fortifiant Extreme REDKEN
Shoppé suite aux conseils d'un coiffeur, il est enrichi en céramides, lipides et protéines et donc destiné aux cheveux très fragilisés.
Les + : idéal pour les crinières maltraitées par des colo-décolorations, il est aussi efficace sur le court que le long terme.
Les - : la présence de paraben/silicone et son prix.
Mon avis : c'est devenu un achat rituel depuis trois ans, un vrai "it" de ma salle de bains, mais je varie pour ne pas trop habituer mes cheveux et en altérer les effets.
- Le Masque Régénérant à l'huile rare de figue de barbarie CHRISTOPHE ROBIN
Reçu dans la Sephora Box du mois de décembre, il puise des vertus antioxydantes dans l'huile de pépins de figue donc, ainsi qu'un actif protecteur et révélateur de couleur (naturelle ou non), un extrait de fleurs Inula.
Les + : son odeur incroyable et sa concentration exceptionnelle lui conférant des pouvoirs redoutables et bluffants.
Les - : le manque d'hydratation pour des cheveux vraiment secs et son prix.
Mon avis : je suis ravie de découvrir cette marque sélective et luxe, ce produit me donne des envies d'encore, et des envies d'autres surprises dans d'autres gammes peut-être.
- Le Masque Intensif Frizz-Ease Miraculous Recovery JOHN FRIEDA
Incontournable du rayon supermarché, il renferme de l'huile d'avocat, des protéines de lait et des vitamines A, C et E : un vrai cocktail nourrissant.
Les + : son prix mini et son effet très court terme très efficace
Les - : son odeur (un peu cheap) et l'absence de résultats "en profondeur"
Mon avis : c'est le masque à shopper en cas d'oubli du sien en week-end ou en vacances. Il fait le job, et même très bien, mais uniquement pour la journée. Dès le lendemain, le cheveux retrouvent un aspect terne et affaibli.
- Le Masque Beurre Rainforest Eclat THE BODY SHOP
Exit les mauvaises surprises au niveau de la composition, avec la ligne Rainforest tout est plus clean.
Les + : son odeur et sa texture "beurre" agréable à l'application
Les - : son efficacité nulle
Mon avis : d'ordinaire plutôt adepte et au départ plutôt séduite... J'ai déchanté quand j'ai découvert qu'il rendait les cheveux poreux et laissait une sorte de pellicule grasse à la longue. À fuir !
- Le Masque Restructurant Plus OJON
À base d'huile d'Ojon (remède découvert en Amérique Centrale), comme tous les autres produits de la marque, il s'applique sur cheveux secs avant le shampoing.
Les + : sa texture solide se transformant en huile à l'application
Les - : son efficacité nulle et son prix
Mon avis : Aucun effet, et ce, quelque soit le temps de pause (15min comme toute une nuit), une huile basique reste plus pratique et active... Sans parler du rapport qualité/prix.
Mais peut-être que l'une d'entre-vous aimerait partager son conseil cheveux-beauté ?
Je suis toujours preneuse de bonnes idées anti-paille, alors n'hésitez pas : dégainez en pagaille !
3 commentaires:
J'ai adoré le masque de Christophe Robin, une petite merveille...qui a son prix !!
Bises,
Linda
Je suis nouvelle dans le monde de la blogosphère et je débute en écrivant des articles de mode pour hommes et femmes, viens faire un petit tour si tu as le temps ( lesfrenchiesenvogue.blogspot.com ) dis moi ce que tu en penses !
en tout cas moi je suis ravie d'avoir découvert ton blog un peu par hasard car je vais pouvoir suivre des conseils que nous n'avons pas forcement la chance d'avoir en magasins...
très bon, merci pour la recommandation, en ma routine cheveux j'utilise maintenant la masque d'huile d'argan pro naturals qui fonctionne très bien pour restaurer les cheveux abîmés. :)
Enregistrer un commentaire