mercredi 27 août 2014

Une Soirée (Parfaitement) Parfaite in Shoreditch (London)

"Le baisemain c'est un bon début, ça permet de renifler la viande".
Olivier de Kersauson
Pour ce dernier billet spécial London, direction le quartier de Shoreditch à l'Est de la ville pour un programme de soirée parfaitement parfait... Tout d'abord first step au "Tramshed", pour un dîner entre amis des plus arty.

Car c'est au coeur de cet immense hangar revisité et surtout décoré par l'oeuvre massive de Damien Hirst que nous allons manger ! Quoi ? Et bien de la viande boeuf et/ou du poulet tiens !


Le service est impeccable, rapide et souriant.
La viande est dingue, tendre et bien crispy sur le dessus.
Les accompagnements sont ouf, mention spéciale aux onion rings et aux champignons.
Seule la sauce béarnaise mériterait qu'un frenchy vienne s'installer en cuisine. 

Un plan riche en vache et en patates, comme on les aime.

Et pour continuer sur la lancée calorique de la soirée, prolongeons les festivités du ventre avec un bar à cocktails situé juste à côté, à une centaine de mètres à pieds : "Le Lounge Lover".
En fait pas "un" bar à cocktails mais THE bar à cocktails, rentrant directement dans le top 3 des meilleurs testés à date.

Un décor surréaliste mêlant street art et oeuvres scientifiques historiques, et une carte fabuleuse divisée en plusieurs parties, des cocktails les plus sucrées, aux plus épicés, en passant par les salés et les acidulés. Evidemment on a envie de tout commander pour tout goûter alors on danse alors on boit, beaucoup, beaucoup trop.

Parmi les nombreux coups de coeur alcoolisés de la soirée, je n'en nommerai qu'un : le Japanese Rocking Horse à base de vodka, saké, rose, litchi, fruit de la passion et coco. Un nouveau must personnel.


Un dernier conseil, pensez à réserver, c'est (bien trop) souvent complet à la dernière minute. 
Ce serait (bien trop) dommage de vous gâcher un programme aussi parfait.