mardi 18 novembre 2014

Highway to Shaoo

"Je ne sais si c'étaient des femmes ou des anges... Leurs manteaux m'inondaient avec leurs belles franges de nacre et de rubis".
Alfred de Musset
Présentation en look "alerte rouge" d'une charmante créatrice asiatique, Wen Weï, qui décline ses créations bijoux sous le doux nom de Shaoo, et sa ligne de maroquinerie sous l'insigne Shaoo Shadow (les deux étant distribués aux Galeries Lafayette).


À chacune de ses collections son propre univers, avec cependant souvent le rappel de son amour et sa passion pour la dentelle. Que ce soit à travers la découpe au laser pour ses sacs à mains (so Alaïa) (gros crush pour cette pochette-minaudière à la chaîne ultra-travaillée) ou un travail artisanal de sculpture entièrement fait main pour ses modèles de bagues en jade et diamants (ici en jade blanche et rubis), l'ajouré s'est créé une place tendance de choix.

Des accessoires si précieux qu'ils suffisent à "chic-iser" une tenue très casual, tout en étant certaine d'abattre une carte fashion originale et de ne pas arborer le dernier Shourouk ou le last cheap it (comprenez le bijou fantaisie H&M ou autre qui buzz durant 2 jours, 8 heures et 36 minutes).
Des biens jolies vraies chinoiseries comme on aimerait en croiser plus souvent.

Perfecto fourré COMPTOIR DES COTONNIERS -
Pull Cachemire UNIQLO -
Pants CIMARRON -
Boots IRO -
Bracelets HERMES & REDLINE -
Mini Bag SHAOO SHADOW (Galeries Lafayette) -
Rings SHAOO (Galeries Lafayette) -