vendredi 14 novembre 2014

Un Grand Week-End à Londres

"Quand un homme en a assez de Londres, il en a assez de la vie; car il y a à Londres tout ce que la vie peut apporter".
Samuel Jonhson
Londres est toujours magique. 
Entre grands incontournables et néo-spots branchés, je vous emmène encore une fois avec moi pour quelques jours au coeur de cette capitale décalée. À commencer par un quartier jusqu'alors mis de côté : le sud, sud-est de la ville, une fois passée la Tamise, entre Southwark, Blackfriars, London Bridge, Waterloo et Westminster... Au programme : de quoi se loger, sortir, se nourrir et se divertir aux alentours et en poussant un peu plus loin !


Les Hôtels dans le Sud-Est de Londres

- Novotel Blackfriars : un hôtel 4**** ultra-connecté du groupe Accor, mettant à disposition tablettes pour enfants et iPad pour les plus grands. Idéalement situé à quelques pas de la station Southwark, il correspond bien aux attentes business.


- Mercure London Bridge : ultra-cosy et accueillant, cet hôtel 4**** également, est situé dans la zone de Bankside, un quartier plus vivant, tout proche d'un tas d'adresses très sympas et offrant deux lignes différentes et pratiques pour jouer les touristes. Une mention spéciale au petit-déjeuner hyper complet servi en chambre.



À faire/À voir aux Alentours...

- London Eye / Big Ben : deux passages touristiques obligatoires pour apprécier la vue ! Comptez environ 21£ pour un tour de roue.


- Borough Market : pour déambuler au coeur des stands et avoir envie d'absolument tout manger ! Nous avons fini chez Applebee's Fish Shop, un restaurant de poissons en provenance directe de l'échoppe où j'ai mangé le meilleurs des fish and chips, aïoli et panure de tempura included !

Applebee's Fish Shop
5 Stoney St, London SE1 9AA



The Refinery : situé juste en face du Mercure London Bridge, nous avons tout de suite repéré leurs petits kits brunch placés sur les tables (plaid, bougie, livres, cartes et couverts) et ce charmant décor industriel sur fond de touches campagnardes. Il en existe trois dans Londres, à tester d'urgence !

The Refinery
110 Southwark Street, London SE1 0TF


The Table : sur le principe des grandes tables conviviales en longueur (un peu comme au Pain Quotidien), The Table propose une carte 100% fait maison (et ça se sent) breakfast-lunch-dinner ultra-alléchante... Avec notamment des french toasts caramélisés banane/bacon à se damner.

The Table Café
83 Southwark St, London SE1 0HX


The Lobster Pot : si vous avez envie de tester le hot dog au homard c'est par ici que ça se passe. On vous sert sur place ou à emporter un homard haché bien frais, placé au coeur d'un pain brioché chaud avec des condiments bien sentis. Un grand kiff parfait en take away 

Lobster Pot 
3 Kennington Ln, London SE11 4RG


Et à quelques stations de métro...

The Connaught
: le haut lieu de l'Afternoon Tea, véritable institution du goûter sucré/salé. Mini-sandwichs au concombre, à l'oeuf et à la viande, scones en tout genre, pâtisseries et entremets variés, thés en profusion... Le paradis du quatre heures, servi comme dans une maison de poupée (très chic la poupée).

Connaught Hotel
Carlos Place, Mayfair, London W1K 2AL 


The Savoy :
l'hôtel de "Coup de Foudre à Notting Hill" ! Idéal pour un fancy teatime entre copines (même si les tarifs pratiqués sont assez exorbitant).

The Savoy
Strand, Savoy Way, London WC2R 0EU


- Five Guys : LE burger élu meilleur du monde par Obama. Rien que ça.  
Une viande ultra-crispy, du cheddar frais et des frites cuites dans l'huile d'arachide... Un must à découvrir à Londres sans avoir à traverser l'Atlantique. 

Five Guys
1-3 Long Acre, London WC2E 9LH

- Sketch : Un incontournable tendance où il fait toujours bon aller manger, danser (un peu comme aux Bains à Paris à la grande époque) (#vieilleconne), et même pisser. Oui, les toilettes en forme d'oeufs font partie du délirium.

Sketch
9 Conduit St, London W1S 2XG
 

- ME London Radio Bar
: un rooftop d'hôtel avec une super vue en technicolor, où le cosmopolitan revisité en "flower in the rain" (avec de la pastèque dedans) coule à flots, et où le mini-burger se mange directement avec les crocs. 

Radio Rooftop Bar
336-337 Strand, London WC2R 1HA


- La Comédie musicale "Charlie et la Chocol
aterie" : pour retomber en enfance de la plus chocolatée des façons ! Ou tout simplement la meilleure comédie musicale jamais vue à date, tout y est : un casting surdoué, des décors fascinant et des mélodies survoltées ! Même la fameuse barre Wonka est disponible à l'entracte. 

Charlie and The Chocolate Factory 
Drury Lane Theatre
100 Drury Lane
Oakbrook Terrace, IL. 60181
Environ 50£


- Stumper & Fielding : parce que je ne pouvais pas terminer ce spécial Londres sans un bon plan modeux ! Situé au coeur de Portobello Road en plein quartier coloré de Notting Hill, cette boutique renferme de très très jolis chapeaux de très très bonne qualité pour un très très bon prix (environ 30£). Le propriétaire barbu des lieux s'avère aussi décalé que sympathique, tout comme son assistante riche en conseils et services.

Stumper & Fielding
107 Portobello Rd, Notting Hill, London W11 2QB


God bless London !