dimanche 14 juin 2015

Un Week-End au Cap d'Agde

"Mettre le cap sur le temps qu'il nous reste à vivre avec l'assurance que celui que nous avons vécu jusque-là ne compte pour ainsi dire pas".
Alain Veinstein
Avant de me lancer dans ma valise des îles (oui, je vous e-abandonne une petite semaine), voici le débrief, en images et en adresses, d'un week-end de folie au Cap d'Agde avec ma team adorée, ma team constituée à l'occasion de la campagne Six Friends Theory par Mercure (si vous avez raté cet épisode, c'est par ici et par ).


Où dormir ?

À l'hôtel Mercure Cap d'Agde, collé au golf international de la ville. Des chambres très spacieuses et modernes, un super jacuzzi sur le toit, de bons massages à la demande, et de très bons vins à la dégustation... On s'y sent plutôt (carrément) bien !

Infos Pratiques : 
À partir de 140€ la nuit

Où golfer ?

Juste à côté (donc) ! Un golf international attirant les curieux du monde entier, disposant de 27 trous verdoyant pour les mordus de la canne. J'ai eu le plaisir de m'y initier, admirez mon swing (ahem) !

Infos Pratiques : 
Site Web Golf International du Cap d'Agde : http://www.golfcapdagde.com/

Où Manger au Bord de l'Eau ?

Deux incontournables parmi les plages "privées" du Cap d'Agde proposant un service de restauration : la Plage du Gofl et Jungle Beach. 

La première est très agréable en journée pour profiter des grands "bed" de plage à disposition des clients... Juste après avoir mangé simplement mais dignement. La seconde est pilotée à distance par le grand gagnant de Top Chef Pierre Augé, qui propose notamment un redoutable encornet grillé a la plancha !

Infos Pratiques : 
La Plage du Golf : http://www.plagedugolf.com/plagedugolf/
Jungle Beach : http://jungle-beach.fr/


Où Prendre l'Apéro ?

Chez l'Ecailler, sur le port du Cap d'Agde ! 
Un petit spot poissonnier couleur locale, affichant une carte de fruits de mer à tomber ! Huîtres baveuses, bulots à gogo, moules de compétition, crevettes ultra-fraîches... Le tout servi avec l'un des meilleures aïoli de ma vie ! Parole de catalane (c'est vous dire si la barre est haute) !

Infos Pratiques : 
 

Où Prendre le Large ?

Si l'envie vous prend de larguer les amarres, n'hésitez pas à booker une balade en catamaran avec Terre Marine, une association soucieuse de la protection de l'environnement et au staff hyper sympathique et pro. Nous avons vogué durant 3 heures sous un soleil de plomb avec une douce brise, un it-moment dans un week-end au bord de la mer...!

Infos Pratiques : 
Catamaran éco-tourisme Terre Marine : http://terre-marine.org/
 

Happy week-end mes e-voyageurs/ses !

Je vous retrouve très vite avec un post beauté banc d'essai pour tester quelques après-soleil nouvellement arrivés sur le marché ! De quoi "crèmement" juger avant de vous décider pour cet été !

2 commentaires: