mardi 20 janvier 2015

The 6 Friends Theory

"J'ai toujours près de moi 6 fidèles amis. C'est à eux que je dois tout ce que j'ai appris. Leurs noms sont Quand, Où, Quoi, Comment et Qui".
Rudyard Kipling
Si vous suivez un tant soit peu (non, non, je ne vous accuserai pas de me stalker) ce qu'il se trame sur mon Instagram, vous avez pu constater que j'ai passé le week-end dernier en bonne, très bonne, même très très bonne compagnie...


Suite au lancement de la campagne "The 6 Friends Theory" par la chaîne hôtelière Mercure, j'ai ainsi eu le privilège de pouvoir constituer mon équipe, ma dream team, en vue d'un mini-séjour surprise !

Car Mercure a décidé de vérifier cette théorie des six degrés de séparation selon laquelle seuls six degrés séparent un être humain d'un autre sur la planète, à notre échelle, mais aussi à l'international. Et c'est sur ce principe que plusieurs équipes de blogueurs se réunissent pendant 48h aux quatre coins de l'Europe, alors qu'au même moment une opération digitale inédite via un grand casting se lance sur la Toile...

Oui, oui, oui, l'un d'entre vous va pouvoir vivre une aventure extraordinaire, un tour du monde de 7 semaines en 6 étapes qui commencera début mars au coeur d'une tribu Bundjalung en Australie, à la rencontre d'un aborigène. Une rencontre qui le mènera vers une autre, puis une autre, et ainsi de suite grâce à une chaîne d'amis et d'amis d'amis qui les relie. 6 rencontres, 6 voyages, 6 hôtels Mercure à travers le monde !

Une petite explication en vidéo s'impose :



Pour participer, la mécanique est simple : depuis ce matin, vous êtes invités à poster sur Facebook une vidéo d'une minute maximum dévoilant votre personnalité, vos passions, vos motivations, vos projets, vos talents... Tout ce qui fera de vous le candidat idéal, le meilleur ami du monde pour ce tour alliant réseaux sociaux et réelles rencontres !

Les 50 candidats ayant obtenu le plus de likes seront pré-sélectionnés pour la phase finale de recrutement qui réunira un jury de 6 personnes pour un entretien. Le casting est ouvert du 20 janvier au 10 février 2015 (et les résultats seront dévoilés entre le 17 et le 24 février 2015).


À très vite pour la suite et le débrief de ce week-end à Rome entre 6 friends explosifs (d'ailleurs en attendant, si vous ne les connaissez pas, je vous invite à découvrir leurs blogs : Aurélie des Flâneries d'Aurélie, Amélia de la Nymphea's Factory, Sébastien de Dandies, Marie de Into Your Closet, et bien entendu Sophie La Dénicheuse).

Et surtout bonne chance à tous les futurs participants ! Hâte de connaître l'identité de l'heureux globetrotter

1 commentaire:

Bobbie a dit…

Le concept est génial ! J'ai vu passer quelques photos de votre séjour à Rome, ça donnait envie :) J'espère que vous en avez bien profité tous ensemble !