"Les dictatures militaires sont comme le supplice du pal: elles commencent bien, mais elles finissent mal".
Georges Clemenceau
Août et ses premiers numéros "spécial rentrée", des magazines transformés en cahiers de tendances "mass market" aux allures de catalogue faussement privé
J'arpente le bureau à la recherche d'un Express Styles (lâchement) abandonné, j'erre (misérablement) en quête du Vogue du mois et je louche sur la chemisette de Victor (le mec du courrier) quand il arrive les bras chargés de la presse du jour (sous blister de maigre qualité).
Les titres accrocheurs sur-vendeurs et diablement menteurs type "Les 150 tendances pour une rentrée illuminée" ou "Dossier spécial: les 875 looks indispensables pour mieux rentrer" ont le don de m'exciter tout en m'agaçant (de trop) de faux semblants. Alors afin d'exorciser un peu cette quête non spirituelle d'un septembre réussi (et presque "Sous les sunlights des Tropiques" en plein Paris), ce blog va devenir l'objet de plusieurs volets oui, je vais vous assomer sur mes nouvelles lubies générées par cet excès de papier glacée (et de blogs à la PunkyB).
Premier sujet à passer sur le billard de mes délires douteux modeux: la tendance militaire.
Halte aux cagoles erreurs de débutante, becoming an army girl s'avère plus compliqué qu'il n'y parait. Stoppons d'ores et déjà celles qui lisent "kaki" et pensent "baggy" et qui comptent déjà ressortir leurs treillis (vieillis et jaunis). Cette new trend requiert féminité et légèreté tout en mêlant adresse et combativité (ça reste l'armée).
Pour moi (et le monde entier) tout a commencé avec la veste Balmain à brandebourgs, étiquetée à 4 chiffres, et pouvant donc engendrer un endettement financier jamais égalé (comprenez à faire péter mon compte HSBC), je me suis redirigée vers les autres vestes dites "copiées", "pompées" ou "allègrement reproduites à l'identique par des géants du textile juste inspirés par les catwalks du monde entier".
Pas besoin de tergiverser très longtemps, mon Netvibes m'indiquant clairement de regarder en direction du dernier it blogosphèrique, j'ai nommé la veste militaire H&M (actuellement recherchée par 99% des blogueuses et de leurs lectrices).
L'horoscope BeSnob en rajoutant une couche (j'aime me trouver des excuses avant de fauter et puis c'est tout) je décide de partir en mission secrète boulevard Haussmann en rêvant d'en trouver deux pour une revente Ebay des plus lucratives. Sauf qu'après 2heures passées à voguer de boutique en boutique et à zoner dans des sous-sols anti-UV, je n'ai rien trouvé. Pas même l'ombre d'un galon doré.
Quelques Biba, Cosmo et Madame Figaro plus tard, à la lecture du post de Shaminista, mon sang n'a fait qu'un tour (et ma CB s'éjectait automatiquement de mon porte-monnaie). Voilà l'ersatz qu'il me fallait, celui qui aurait fait passer n'importe quelle veste pour une ratée.
Mais là encore, après 35 requêtes et 1500 clicks sur Google, le bilan est lourd et porte le bâtard de nom "Sold Out". Réaction immédiate (je suis un bon soldat dans ces cas là): élargissement des champs de vision et multiplication des munitions chocolatées pour mieux résister (Heureusement, Finger est toujours là).
Là encore, comprenez que j'ai attaqué mes e-shop préférés, à la recherche d'un remontant militaire ne ressemblant aucunement à une veste à brandebourgs, en tapotant sur mon clavier tacheté de chocolat. Un képi à visière en vinyle noir, un top à col en vison marron, un blazer de général épaulé, une chemise d'officier dorée... Tout et n'importe quoi à la fois.
Mais comme si le Ciel avait décidé de me frustrer du chéquier à tout jamais, mon regard s'est porté sur ça:
Avec ça écrit juste en-dessous:
Alors voilà tout ce délire "Manu Militari", pour moi, c'est fini. Je rends les armes et renie mon vieux treillis (note personnelle: ne jamais tomber à côté parce qu'on a rien trouvé de mieux. Sinon, c'est pire).
Enfin, fini pour aujourd'hui.
F.B
Illustration Glam
10 commentaires:
J'avais repéré la même robe sur PixieMarket... Même déception !
Dingo dingue la veste D.Perkins de Shaminista. 1000 fois mieux que la H&M qui n'a définitivement aucun intérêt et ressemble à un vieux modèle Promod des années 2000.
La robe était foooooooooooooollllllllllllllle...
Moi j'ai trouvé la solution pour la veste ... c'est là : http://lamodedanslepre.free.fr/news.php?item.120
Tu me diras peut-être ce que tu en penses ?
Bon courage pour ta quête, ne désespère pas !
Je viens d'acheter le modèle H&M. Mouton, mouton, mouton.
Mais merde, j'assume !
BabyModeuse se prend une veste ?
C'est pour quand la suite des articles tendances rentrée 2009 ?
Merci pour la ptite dédicace! COOL!
ouaouh cette robe !!!
c'est assassin de laisser une pièce comme ça en solde out !
Emilie > Quelle déception !
Géraldine > Après l'avoir vue portée dans la rue, je suis entièrement d'accord avec toi. Quand je vois qu'elle se vend plus de 90€ sur Ebay... Quelle arnaque !
Anonyme > Comme tu dis !
Modeuse Boudeuse > Belle attitude de "recessionista" ! Elle est top ta veste !
Anna > Achetée à son prix "boutique", elle vaut le coup.
Anonyme > Complètement...
Pierre > Ca arrive petit impatient !
Shaminista > Mais de rien ! Ta veste est dingue !
Viou > Comme tu dis, c'est assassin ! Merci de ta visite, bienvenue.
Enregistrer un commentaire