mardi 11 juin 2013

Bar à Soins

"Je serai toujours dépité du manque d'imagination chez les coiffeurs de hérissons".
Patrick Sébastien
Pourtant fidèle en amour capillaire depuis quelques mésaventures de newbie (les plus anciennes parmi-vous connaissent mes malheurs passés) (ahem), j'ai cédé à la tentation de la nouveauté auprès de Didact Hair, véritable salon "nouvelle génération".

DSC_0154
DSC_0185

Car au-delà des prestations habituelles proposées chez un coiffeur, en l'occurrence ce jour-ci pour moi, un rafraîchissement de mon ombré hair, une update de mon tie&dye châtain-blond (j'vous jure ce vocabulaire... On s'auto-claquerait en s'écoutant parler parfois), il propose également un bar à franges, un bar à cheveux longs pour des coiffures démentes en 15 minutes et 35€, un corner boutique avec une sélection de hair toys révolutionnaires et même un bar à soins, le "Didact Hair Lab".

DSC_0143
DSC_0190
DSC_0122
DSC_0183

J'ai ainsi testé pour vous (#Ilovecegenredemissions) ce comptoir sur-mesure où vous pouvez composer votre gamme personnelle à partir de produits et additifs 100% naturels (oubliez paraben, silicone et autres sulfates dégueulasses) et en trois temps :
1. Introduction : le shampoing
2. Injection : le soin longue-durée (3/4 semaines)
3. Finition : l'huile multi-sensorielle

À vous de choisir votre base (cheveux colorés, secs, detox ou volume), votre couleur, votre senteur (déclinées selon les saisons), vos paillettes, votre dosage de kératine et d'acide hyaluronique en fonction du type de votre tignasse. Le mien sent divinement le jasmin et hydrate bien ma paillasse, relativement coriace !

DSC_0130
DSC_0140
DSC_0132

J'ai ensuite pu essayer leur gamme de hair toys (accessoires d'aide à la coiffure) : le Bang pour un effet wavy (je vous conseille le billet de Margot qui a testé l'engin), le Wang pour un brushing bouclé (à suivre ci-dessous) et le Bi-Wang, permettant également de lisser sa chevelure (de rêve) (ou de sirène) (au choix). À chacune le sien ! Et pour moi le 2ème devient enfin un moyen de discipliner mon ondulé pas bouclé !

DSC_0155DSC_0162
DSC_0173
DSC_0168

Des appareils vraiment tip top qui proposent enfin une alternative au tout raide et aux chignons en tout genre, réalisable @home toute seule (comme une grande) ! Bientôt disponibles sur un eshop, vous pouvez d'ores et déjà les commander à distance (info non-parisiennes) (fiche contact à retrouver juste ici).

Vous l'aurez compris je suis totalement emballée par ces nouveautés dont je ne peux déjà plus me passer (j'ai converti l'ensemble des femmes de la famille le temps d'un week-end à la campagne), ainsi que par ce très chouette salon réussissant le pari d'être aussi chaleureux que pointu.

9 commentaires:

Peregrine a dit…

Je pourrais bien me laisser tenter, j'aime bien l'idée, même si, esthétiquement, je préfère les produits sans colorant, trop flashys je trouve.

maeva a dit…

Ca me tente bien!!

Fanny Laerdsen a dit…

Le paradis du cheveux !

http://lesvoyagesformentlajeunesse.blogspot.co.uk/

Fanny

julie a dit…

Merci pour les infos non parisiennes!!! (ah paris et ec fichu désert français!!)
très jolie coiffure!
julie

Zélie Vincent a dit…

Merci pour cette bonne adresse, le salon a l'air top !

▲ http://lesdamoizelles.blogspot.fr/ ▲

Mafalda a dit…

C'est vraiment super joli, j'adore!

the little world of Camille a dit…

Le résultat est super! ça rend vraiment bien! Th n'as pas trop galérer à le faire toi meme?

Cmaille

Ella - Rose a dit…

http://ellaroseestunemarantphile.blogspot.fr/
vide dressing isabel marant , sandro ...

La Noura a dit…

j'adore le résultat !

http://lanoura.blogspot.fr