jeudi 7 novembre 2013

Mon Calendrier Préféré

"L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige, toute la terre est changée".
André Laurendeau
La messe traditionnelle a (très vite) été remplacée par le digestif complice entre cousins...
On ne patiente plus jusqu'au petit matin pour découvrir son butin mais on arrache les papiers cadeaux avec frénésie dès minuit...
Et la hotte du Père Noël s'est rapidement transformée en un tirage au sort bilatéral pour savoir qui offre quoi à qui, et vice versa (lolilol)...

Y'a pas à dire (le retour du charmant "y" lyonnais), Noël a quand même pris un sacré coup dans l'aile traditionnelle !


Pour moi, il n'y a qu'une seule petite, mais si primordiale chose, qui n'a pas changée en 27 années : mon calendrier.
Et généralement le fameux Kinder, sponsor officiel de mon Avent.

Mais durant la quête de mon futur modèle 2013 (et celui de ma sister aussi) (encore un de nos rituels nostalgiques), j'ai croisé le e-chemin de bien d'autres chouettes modèles, bien plus tendances et/ou bien plus régressifs...

Des versions insolites pour lesquelles j'ai ainsi pensé vous faire une revue du meilleur (et du pire) pour un calendrier à dégainer avec style la matinée du 1er décembre.

- Pour les beautistas, deux options s'offrent à vous : le Countdown to Love signé Benefit avec ses 25 mini-produits tous aussi crazy les uns que les autres (actuellement uniquement disponible sur Amazon au double de son prix initial) (on patiente gentiment en espérant un réassort chez Sephora) (et on participe au concours lancé par Beauté Blog sait-on-jamais), ou la version calendrier de la marque de vernis Ciaté qui renferme 21 couleurs différentes et 4 pots de perles nailart.


- Pour les plus atteint(e)s du syndrome Peter Pan (ça marche aussi avec les enfants), j'ai découvert des modèles surprenants, du Ponyville dédié au mythique "Mon Petit Poney", en passant par ceux consacrés à "Polly Pocket" et aux "Zhu Zhu Pets", ou encore le spécial "Angry Birds" destiné aux plus geeks d'entre-nous !
(N.B : Ils sont tous disponibles sur Amazon)


- Et pour les plus doué(e)s du DIY, il existe aussi des versions vierges, à moduler selon ses envies et à remplir de mignonneries !


J'hésite, j'hésite...

1 commentaire:

Bobbie a dit…

Eh bhé! Moi, je suis restée au calendrier Kinder depuis environ... 25 ans, et je n'avais même pas idée qu'il existait un tel choix dans le domaine. Le calendrier Benefit a l'air d'être une petite tuerie et je craquerais bien, mais je tiens trop à la tradition de n'avoir qu'un seul calendrier et s'il faut faire un choix, les chocolats prennent la place numéro 1! Car on ne se refait pas, ahah. Passe une bonne journée :)