mercredi 18 mars 2015

5 Infusions au Banc d'Essai

"Ne désespérez jamais. Faites infuser davantage".
Henri Michaux
Au programme du jour, un banc d'essai spécial pisse-mémé !

Addict au thé en journée, j'aime forcément prolonger le plaisir avec des infusions en soirée... Sauf que ces dernières s'avèrent souvent assez fades face à ma dose de théine corsée et mon affection pour les thé noirs fumés. Je teste donc à tout filtre plusieurs gammes de tisanes depuis quelques temps, afin de vous e-livrer sur un plateau télé mon top 5 du moment.

Baie de Bahia COLLECTION T. -
Sleepy Tea PEYTON AND BYRNE  -
Rooïbos Amande LOV ORGANIC -
Infusion Harmonise PUKKA -
Infusion Camomille KUSMI TEA -

À la première place de mes coups de coeur, "Baie de Bahia" chez Collection T. (un petit nouveau dans l'univers du thé dont je vous ai déjà parlé juste ici) : un mélange détonnant de baies d'Açaï et de cranberry à infuser 6 à 8 minutes dans une eau à 95°. Mon nouveau petit péché mignon que je prépare dans une théière d'1L pour tenir le temps d'un bon film.

Quand j'ai envie d'un breuvage un peu plus fort, j'opte pour le rooïbos à l'amande Lov Organic, le seul et unique thé rouge que j'affectionne. Il sent bon la frangipane, la colle Cléopâtre de nos années maternelles, et s'adapte aussi parfaitement à l'heure du goûter accompagné de douceurs sucrées.


Pour les versions plus légères, je me retourne toujours vers quelques classiques aux vertus bien connues comme la camomille.

À son état brut chez Kusmi Tea, pour profiter de ses bienfaits sur le système digestif, la qualité des cheveux, les irritations et les migraines... Ou mélangée à des pétales de rose dans la version "Sleepy Tea" de Peyton and Byrne pour des nuits sans insomnies (j'ai découvert ce dernier lors de mon passage à Londres (directement au coeur de la gare de St Pancras) et je ne peux plus m'en passer). 

Et Pukka pousse le vice camomille encore plus loin en ajoutant à la rose de la vanille et de la fleur d'hibiscus : un délice nommé "Harmonise" déniché au Café Pinson à Paris.



Allez, vivement cet été que je vous présente un banc d'essai spécial thé bien glacé, voir complètement frappé !

3 commentaires:

deltreylicious a dit…

Merci pour le partage !!!
Deltreylicious

nico a dit…

Thank You! It really helps to get some inspiration to see posts like this :)
http://www.frcheap.com

ladies & croissants a dit…

Tu me donne envie avec le rooibos Lov organic!J'aime beaucoup le Pukka à la camomille pour ma part!

http://ladiesandcroissants.blogspot.fr/