mercredi 25 mars 2015

Pâtisserie Positive

"Les optimistes et les gourmands vivent plus longtemps".
Anthelme Brillat Savarin
La pâtisserie positive ? Pour moi chaque pâtisserie l'est finalement (tant que j'ai ma dose gourmande/craquante)... Sauf que le concept développé par la marque Foucade a de quoi révolutionner ce petit monde de la "sur-calorie" ! Leur credo pourrait être "gluten free, lactose free and guilty free" ! La pâtisserie de la déculpabilisation moi j'vous dis...



En effet, depuis plusieurs longs mois, une équipe de chefs et d'ingénieurs menée par la douce Marjorie, créatrice de la marque, planchent sur de nouveaux desserts, réconciliant sain et goûtu

Ils réduisent alors les mauvais sucres et les mauvaises matières grasses, limitent les allergènes en supprimant le lactose et le gluten, suppriment les agents de synthèse et la gélatine de porc... Au profit de produits bruts non raffinés, accompagnés de fruits de saison et d'épices scrupuleusement sélectionnées pour leur apport en goût, en acidité ou en en texture.

L'idée principale étant de retrouver le goût naturel des choses en toute bonne conscience. Leur gamme s'articule ainsi autour de petits sablés sucrés et salés (citron/pavot, coco, tapenade, etc.) nommés "Foucadises" et de 6 pâtisseries intemporelles :  l'éclair, la tarte fruitée (selon les saisons), la tarte citron, la tarte aux pommes, l'opéra et le soyeux (un inédit maison à base de crème de soja, vanille et cardamome, nougatine croquante aux amandes brutes caramélisées au rapadura). Toutes affichant un compteur calorique a minima divisé par deux par rapport à leur pendant classique ! 

Six délices disponibles sur commande toute l'année, auxquels viennent s'ajouter pour les fêtes de Pâques, un adorable Oeuf "CoCo" à la banane, citron vert, coco et fruit de la passion, et la déclinaison événementielle de la signature de la maison, le Soyeux "CoCo" (crème de soja, lait de coco, coeur fruit de la passion, citron vert), tout deux issus de la Co-Collection élaborée en partenariat avec l'Epicerie Générale.

. L'occasion de venir découvrir Foucade au sein d'un pop-up store les week-ends du 3/4 avril et 10/11 avril au coeur du 9ème arrondissement de Paris dans le haut lieu de la "healthy food" ! 



Infos Pratiques :

Foucade : 
Pour commander : www.foucadeparis.com
Epicerie Générale : 
1 rue Moncey, 75009 Paris
Dates et heures d’ouverture du Pop-Up 3 et 4 / 10 et 11 avril (le vendredi de 17 heures à 20 heures et le samedi de 11 heures à 20 heures)

6 commentaires:

deltreylicious a dit…

Ca donne faim tout ça !
Deltreylicioius

Ylenia Cuéllar a dit…

J'adore cette idée! En plus ces patisseries on l'air tellement bon!
xx
Ylenia
Ambitieuse Paris

The Place to Dress a dit…

Super adresse !
La grande fan de patisserie que je suis va enfin retrouver bonne conscience !
Merci !!

Solveig

Anonyme a dit…

super idée, mais c'est dommage qu'il n'y ait pas un point de vente en continu

ALICE19 a dit…

Un article intéressant merci pour ce dernier
♥♥♥
http://www.omgdct.com

chenmeinv0 a dit…

polo ralph lauren
ray ban glasses
ugg boots
true religion jeans
louis vuitton usa
true religion
hollister jeans
cheap nba jerseys
louis vuitton outlet stores
oakley vault
2016.12.30xukaimin