vendredi 6 mars 2015

No Poo ? Low Shampoo ?

"J'ai trouvé une no poo qui dit que la fécule de maïs, on peut. Je me verse un paquet de Maïzena sur le crâne et 800 coups de brosse plus tard je me sens toute légère. Un rapport avec le fait qu'il y a plus de cheveux sur la brosse que sur ma tête ?".
Alix Girod de l'Ain
No Poo ? Low Shampoo ? J'y comprends rien du tout (alors cet article est fait pour vous) !

La tendance du "no poo" ou du "non shampoing" déferle sur les blogs beauté depuis quelques mois : des centaines de femmes ne jurant plus (capillairement parlant) que par le bicarbonate de soude en unique produit lavant, et affirmant avoir retrouvé une crinière plus belle, plus souple, plus saine en à peine quelques semaines d'abstinence Fructis... De quoi écarquiller grands ses yeux et se délecter du test réalisé par l'une de mes éditorialistes préférées, Alix Girod de l'Ain, ayant joué les cobayes pour le magazine ELLE (et ayant craqué au bout de 35 jours) (#respect).


Personnellement, l'idée de ne pas pouvoir concrètement me laver les cheveux me rebute totalement, voire me hérisse gravement le bulbe. Je lui préfère nettement celle d'un "low shampoo", avec lequel on remplace son shampoing habituel pour un soin enrichi en agents lavants. Tout de suite, c'est plus vendeur que de se verser de la Maïzena sur le crâne une fois par semaine et effacer de son répertoire le numéro de son coiffeur (et de l'ensemble de ses amis aussi par la même gêne odorante).

Yves Rocher vient de lancer le sien, qui devient ainsi le premier produit du genre à destination du grand public, toujours sans silicone, sans paraben, sans sulfate ni colorant, comme le reste des différents gammes cheveux de la marque. 

J'ai eu le plaisir de pouvoir tester cette crème lavante en avant-première cette semaine et je suis conquise par ce nouveau rituel moins agressif qu'un shampoing classique, moins dégueulasse qu'un "no poo" trop radical. Certes ça ne mousse pas, et c'est donc un peu déroutant au départ (mais comme toutes les premières fois n'est-ce-pas ?!), mais le résultat est à la hauteur avec un rendu léger et brillant. Idéal pour celles qui se lavent les cheveux tous les jours, ou pour celles qui ont une crinière sèche et rebelle comme la mienne et qui recherchent un effet gainant. 

Une belle découverte que je ne manquerai pas d'utiliser en alternance avec mon shampoing-masque habituel, notamment lors des lavages rapides type retour du cours de sport ou douches matinales express pré-réunion. À découvrir d'urgence les beautistas !
 
 

Infos Pratiques : 
- Low Shampoo Yves Rocher : 
6.60€ les 200ml
- Salon Coze : 
27 rue Fourcroy 75017 Paris 
 

6 commentaires:

TheDailyLindt a dit…

Effectivement plus tentant ;)

Merci pour la découverte,
Linda

Rosalia a dit…

Hé bien, hé bien, je pense que je vais tenter le coup dis donc ;)

Steph. a dit…

Sinon, elle a l'air sympa la vendeuse derrière toi !!!

Julie a dit…

Je l'utilise depuis une semaine un jour sur deux, je me lave normalement les cheveux tous les jours, jamais avec le même shampooing, mais je dois avouer que celui-ci est parfait.
Il sent divinement bon en plus.
J'ai lu de l'utiliser comme un masque, mais je le préfère tel qu'indiqué, sur cheveux mouillés.
Je ne suis pas une fan absolue des produits Yves Rocher' mais je dois bien dire que celui-ci vaut le détour.

julytoseptember iso a dit…

Eheh c'est marrant je viens de lire un article sur le no poo sur madmoizelle! Apparemment les résultats sont très probants mais comme toi je suis moyennement enthousiaste quand même! Par contre, je pense sérieusement à passer à un shampooing moins agressif et mieux pour mes cheveux tout en n'étant pas trop cher! Bonne initiative de la part d'Yves rocher donc!

Ferri a dit…

De belles images, très chic. Je adore votre blog.