samedi 12 juillet 2008

8 bonnes raisons modesques (ou non) de looser

"De temps en temps, il faut se reposer de ne rien faire".
Jean Cocteau


C'est quand même top de pouvoir looser, glander, lezarder, s'abandonner, s'arrêter, se prélasser, se détendre, se reposer, gazouiller... Ne rien foutre en somme.
Alors comme ce week-end est placé sous le signe de la "no stress" attitude (I don't want to work today, maybe I just want to stay so take it easy cause' there's no stress... Mais si, vous savez), j'ai décidé de vous dévoiler pourquoi la flemme devrait devenir la devise nationale de ces 3 jours.

  • C'est quand même top de pouvoir (enfin!) porter son legging en cashmere et soie Loft, acheté 110 euros il y a environ 28 mois (avec un petit haut Princesse Tam Tam très "jeune fille en fleur innocente mais pas tant que çà", lui aussi payé très cher le cm2 de tissu).

  • C'est quand même top de retrouver quelques plaisirs culinaires régressifs comme le traditionnel "coquillette-jambon-plein de gruyère râpé" des familles.

  • C'est quand même top de pouvoir facebookiser, msniser, myspaciser, ebayiser, bloguiser (ah non merde on dit "bloguer" çà rime pas, m'en fou je laisse comme çà) loin des regards indiscrets (et faussement attentionnés) de ses chers collègues de bureau ("Ah, t'es encore sur youtube toi ?! C'est cooooooooool ton métier quand même..." Grr... Grognasse, je bosse là).

  • C'est quand même top de détourner le principe de fonctionnement de base d'une série (à savoir attendre la bouche ouverte et le coeur battant le prochain épisode), et de mater trois saisons de Lost d'affilée (comme un long film de 22h en fait, avec plein de rebondissements et de pauses esquimaux glacés/clopes/pizza).

  • C'est quand même top d'analyser, sans culpabiliser, les côtés sombres de son chez soi: plainte en bas de la porte d'entrée pétée, diverses planches de parquet cassées, moultes câbles apparents, ampoules grillées (elles aussi en grand nombre)... Et j'en passe... Toute cette profonde réflexion (ou blocage visuel passif de longue durée, c'est à vous de voir) menant généralement à un je-m'en-foutiste "Mouais, j'ai pas le temps de toute façon, suis overbook' moi en ce moment".

  • C'est quand même top de se laisser surprendre à ressortir ses Havaïanas (modèle Slim, SVP) et de finalement pouvoir se dire qu'en fait, les tongs, et bah c'est vachement bien pour traîner à la maison pendant les RTT et les jours fériés pluvieux.

  • C'est quand même top de dresser une "to do list" perso de toutes les choses potentiellement in-dis-pen-sables à faire dans votre vie la semaine prochaine: recommandé à aller chercher à la Poste, rdv banque, test de la nouvelle cire dépilatoire parfum "orchidée des îles", réparer l'étagère de la salle de bains, organiser la soirée d'anniv surprise d'une copine, etc... Tout en sachant (c'est comme pour le côté obscur de la force bricoleuse citée plus haut) que l'on ne pourra pas tout faire. Wonderwoman, mais quand même. 24h ne se transformeront jamais en 72h.

  • C'est quand même top de ne pas culpabiliser en passant 2h devant Secret Story (çà marche aussi avec tout autre reality show dans le genre: Île de la tentation, Koh Lanta, Star Ac', Confessions Intimes, Un dîner presque parfait, blablabla), puis 2h au téléphone avec sa soeur à disséquer chaque détail ("Non, Alexandra a pécho Cyril juste avant le prime pour ne pas se faire éjecter, point barre. Quelle pute celle là, de toute façon elle zozote grave, sa frange est mal coupée et je ne te parle même pas de ses seins... Inexistants !" "Ouais, en plus il paraît que c'est une fucking princess du Luxembourg, je l'ai lu dans Public la semaine dernière" "Ah ouais ?!!!!" "Ouais, j'te jure" ............. La suite vaut-elle la peine ? Humm, je ne crois pas.
Alors, pourquoi seulement 8 bonnes raisons de looser (parce que c'est sûrement la première questions que vous vous êtes posés en lisant ce post) ?

Et bien parce que j'ai un baobab géant dans le creux de la main qui m'a empêché d'en écrire deux de plus. Je vais tenter de contacter un centre de déforestation dans la semaine. Cà ne peut plus durer.

F.B

Aucun commentaire: