lundi 27 avril 2009

L'homme idéal by L'Oréal

"Ecartelé entre l'idéal et la réalité l'homme tente de trouver une solution à cette apparente contradiction".
Paulo Coelho

Moi, les nouvelles typologies, j'adore.

Alors quand L'Oréal Paris m'a soufflé de vous parler de leur nouvel archétype masculin, incarné par Patrick Dempsey (ce qui n'est pas pour me déplaire), j'ai tout naturellement sauté sur l'occasion pour vous dresser le portrait de ce gendre idéal.

Suite à des études quali-quanti et des entretiens avec un panel de spécialistes (psychanalystes, coachs, sociologues, journalistes mode, etc.) visant à redessiner les contours de la masculinité actuelle, cette marque connue et reconnue identifie le profil de l'homme d'aujourd'hui. Et, permettez-moi l'expression "il déchire sa race grave", il est plutôt pas dégueulasse le petit nouveau.

Après le métrosexuel, l'übersexuel (my favourite, j'avais déjà divagué sur le sujet...), le retrosexuel, let me introduce you the perfect guy, répondant au doux nom de Novocasual.

Débarrassé du carcan imposé par des modèles machistes ou ultra féministes, il s'est réconcilié avec toutes ses composantes identitaires essentielles : virilité, créativité, sensibilité, séduction, et charisme. Adepte de la "casual attitude" il revêt toutes les casquettes avec aisance et fluidité: tour à tour père exemplaire, meilleur pote, travailleur impliqué, son premier allier est son apparence. Décomplexé par rapport à la beauté, il prend soin de son corps mais ne renonce pas au naturel "brut de pomme" qui sera essentiel pour exprimer et révéler sa personnalité. Rien que ça !

Le NovoCasual est en paix avec lui-même, il jongle avec 100 vies en conservant toujours son propre style. "100 vies pour 1 tête !", tel est le credo de cet oiseau rare.

L'Oréal a donc sélectionné Mister Dempsey aka le sexy Dr Mamour. Un choix gagnant puisqu'il est l'un des rares hommes à faire quasi l'unanimité auprès des femmes. En gros, sur 100 femmes, je pense que minimum 80 d'entre elles seraient plutôt ravies de se faire charcuter le cerveau par ce beau neuro (chirurgien, pour les nuls) pour tenter le gros lot.

Et nos chers hommes le savent à force de nous entendre gémir devant Grey's Anatomy ou geindre à chaque pause café de lendemain de diffusion.






En ambassadeur de charme pour les nouvelles gammes de produits coiffants Studio Line Mineral FX (nouvelle génération de produits coiffants aux actifs minéraux : pour un look naturel, jamais figé et des cheveux forts) et hydratants Men Expert Hydra Sensitive (partenaire quotidien face aux agressions extérieures qui en un seul geste apaise comme un après-rasage et protège comme un soin), il fait preuve d'arguments de choc avec son joli minois et son regard de tombeur. Pour représenter la nouvelle lubie de ces dames et une nouvelle part de rêve pour ces messieurs si bien dans leur peau, il semble plutôt parfait.



Moi, je suis conquise... Par cette nouvelle terminologie, cela s'entend.

F.B

Article sponsorisé

10 commentaires:

BigBoss a dit…

Ah les filles et Grey's Anatomy ... http://www.mindshareparis.fr/2008/11/blogbattle-greys-anatomy.html

BabyModeuse a dit…

BigBoss > Moi je vote pour !

Simply Vicious a dit…

Mouais, de toute façon, comme le dit Wikipédia, il aime les femmes très très mures : [...]Marié une première fois en 1987 à Rocky Parker, la mère de son meilleur ami. A l'époque du mariage, il avait 21 ans et Rocky 48 ans[...]

Anonyme a dit…

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre".

Bertrand Russell

morisset a dit…

Alors moi j'ai déjà pu opérer avec le gros Patou et je tiens à préciser qu'il bosse comme un cochon. (pour rebondir sur l'actualité) Il est bien plus attiré par les paillettes du star system hospitalier que par l'amour du bistouri. Moi je me pose comme l'anti novo casual sponsorisé par une marque avec une colombe.

BabyModeuse a dit…

Simply Vicious > Mouais, malheureusement. Je vais attendre quelques années avant d'attaquer alors.

Anonyme > Très certainement !

Morisset > Amour du bistouri ou star system addict, on s'en fou. L'essentiel reste l'uniforme (et sa belle gueule).

Sazoue a dit…

moi personnellement je préfère un style plus décoiffé ... un reste de ma période grunge ...

Sonia-FashionBox a dit…

Moi je le trouve canon!!! Mais j'en ai un aussi beau a la maison alors... ;-)

BabyModeuse a dit…

Sazoue > Il ne serait que plus beau un brin ébouriffé !

Sonia FashionBox > Bien joué pour le beau gosse à la maison, moi je cherche toujours !

enterrement de vie de célibataire a dit…

Il est trop craquant.
Je prends, je signe et je m'engage à vie.
Lilou