vendredi 24 avril 2009

Talons or not talons

"Tout comme je refuse de sauter le déjeuner pour rentrer dans un 36, je refuse les hauts talons".
Jess Cartner-Morley

Garçons, munissez-vous de talonnettes à la Sarko, les filles seront plus grandes cet été !

Aiguille, compensé, conique, carré... Qu'importe le talon, pourvu qu'il nous rehausse de 13 cm. Plus que le porte-monnaie, la gravité devient ainsi mon ennemi public n°1 du haut de mon mètre 75.

Parce que oui, effectivement, ils allongent la jambe et galbent le mollet ces beaux talons, mais pas que. Ils sont aussi à l'origine de nombreux problèmes de dos, favorisant l'arthrose au niveau du genou. En effet, ils nous poussent à adopter une posture "buste en avant/fesses en arrière" aka la démarche de bitch augmentant la lordose lombaire ça c'est pour me la péter auprès de ma soeurette apprentie médecin et lui prouver qu'on peut causer chiffons scientifiquement.

Pourtant ce petit côté "Tour de Pise" nous procure une assurance inégalable. Je ne sais pas si ce sont les talons qui font la femme, mais je sais que leurs claquements sonores me donnent l'impression d'être la reine du bitume. Sur mes talons perchée, j'affronte mieux la réalité et les dangers. Et ce, malgré la douleur les cors, les durillons et autres ongles incarnés.

Jamais les magazines n'ont autant plébiscité le port des chaussures/échasses. Cet été les talons hauts dominent la mode alors gare aux chevilles débutantes ! Des grands magasins new-yorkais ont même lancé des cours de "walk stage" pour apprendre aux novices l'art de marcher avec des Louis Vuitton plateaux.
Toshikazu Iwaya

John Galliano

Alexander McQueen

Vivienne Westwood


Comme sur tout sujet modesque faussement polémique, deux camps s'opposent: celles qui ne jurent que par leurs Louboutin et celles qui revendiquent le naturel, confortablement chaussées dans leurs Repetto. Des postures incompatibles avec des 15cm.

Il faut choisir, se percher ou résister !

F.B

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui aux talons de 10 !

morisset a dit…

Je suis attristé à la vue de filles dans les rues de Paris qui peinent à marcher avec classe du haut de leurs talons. On dirait qu'elles portent des échasses. On va avoir droit au cirque cet été?

BabyModeuse a dit…

Anonyme > Euh non pour moi ! Je vais me limiter aux - de 7 !

Morisset > Oui, tout l'été. Et cet hiver, ce seront les cuissardes...