mardi 6 octobre 2009

Clou de la saison

"La peinture se vend bien mieux que la littérature: il est plus facile de planter un clou que de finir un livre".
José Artur

Des petits clous, des gros clous, des clous argentés, bronzés ou rosés... Je me damne en ce moment pour du clouté vrai, et c'est bien logiquement le thème de ce dernier billet modeux rentrée.

Dans les magazines français, vous lirez plutôt "tendances studs", parce que l'anglais fait décidement plus "branché". Outre-Manche, vous verrez plutôt "tendance clous", parce que la French touch en matière de mode assure un certain cachet. Mais que vous soyez un frenchy people or a brit-brit one, vous n'échapperez pas à ce nouveau diktat.

Looks cloutés chez Brandalley

Dans la vague lignée des mouvances motardes et punk, le clou s'impose comme le it-truc de saison, celui à rajouter sur ses bottines (comme Sonia), à coller sur ses sacs et à customiser un peu partout.

Dans un esprit rock'n'roll assumé, j'ai moi-même dernièrement, sérieusement shoppé du boots clouté. Un essai raté avec les "presque Chloé" jamais reçues (jamais payées non plus), un rattrapage conséquent de l'autre côté de l'océan et une fin de match serré dans un centre commercial lambda.

Entre mes nouvelles paires Urban Outfitters et Zara, mon coeur bat et balance tous les matins.
Des achats "zéro regret" comme j'aimerais réaliser everyday.
Des chaussures "zéro contrainte" comme je souhaiterais en avoir plein(te!).

Et ce matin, j'ai opté pour les guapas espanolitas.
Echarpe American Apparel, Slim TopShop, Tee-shirt Abercrombie, Gilet Comptoir des Cotonniers, Boots Zara, Broche Non Identifiée.

Ma 2ème lubie sera révélée, en look, demain, après un passage en direct des backstages JCDC je me la pète, j'adooooore. Simple présentation visuelle pour le moment.
Boots Urban Outfitters

Pour finir sur une note cloutée, encore un nouvel objet bien-aimé, une nouvelle folie forgée, mon nouveau porte-monnaie/clés énamouré.
Porte-monnaie/clés Miu Miu

Suis dans les clous jusqu'au cou, que voulez-vous.
F.B
Illustration titre: Flickr

2 commentaires:

Tode a dit…

Elle vient d'où cette petite broche...?

BabyModeuse a dit…

Tode > Une petite boutique adorable près des Abbesses. Vais te retrouver l'adresse exacte si tu veux ! A Bientôt Tode ;-)