jeudi 15 octobre 2009

Princesse d'Automne

"Je préfère être princesse d'un petit royaume que courtisane dans un grand château".
Anna Gavalda

Je vous l'annonce sans compromis ni concession, à brûle-pourpoint là comme ça, ce billet n'est pas un post sponsorisé ni une page pour pervers en manque de culotte. Je ne suis pour cette marque qu'une cliente lambda, même si très fidélisée, à force d'acheter.

Article dédiée aux modeuses en quête de dessous parfaits. Car oui, même en matière de lingerie on se doit de parler de "mode".

Je vous avez déjà parlé de mon addiction naissante à l'occasion de l'acquisition du body dentelle "chaton" (je vous jure qu'il y a dans la dentelle un motif petit chat, je ne craque pas je me justifie, je ne sais même pas pourquoi) mais je ne m'étais pas attardée sur la collection automne/hiver qui, une nouvelle fois, est à se damner.

Sur toute la ligne en plus.

Du homewear à la lingerie.

Des modèles (en ordre d'apparition respectif) "Garçonne", "Egérie" et "Lucky".


En passant par la ligne "Couture" (pas encore sortie en boutique à ma connaissance) et surtout CE bandeau le soutif de droite en moins hystero et plus vulgos qui me rend dingo.


Aux leggings et yogging de nuit ou de maison (au choix et vice versa) que j'ai déjà adopté. Ce sont aussi les seuls modèles que la décence commune (acceptée et défendue sur ce blog) me permette de vous montrer.


Du jersey de laine pour le caleçon totalement has been de dire "caleçon" mais je voulais éviter une répétition avec "legging" autant vous dire le Graal du cocooning quand même un peu chic, et un peu de mohair sur le pantalon plus large et plus chaud, que je put on the side pour l'après-Toussaint (faut bien un jogging de luxe pour tenter d'éviter la dépression ambiante de la période "0°/grippe A/journée des morts" communément appelée le mois de Novembre).

Causons tout de même en conclusion de la marque au-dessus (ou plutôt dessus ?!) de ces pièces presque parfaites (oui, je titille à la reality show culinaire sur M6, je mets juste un bémol sur la longueur du caleçon en question et flûte, je redis "caleçon" et sur leur promo pas très intéressante du moment). Car au-delà de la communication très juste de Princesse Tam-Tam, la fondatrice au destin tragique a réussi le pari d'imposer sa marque avec des coupes exigeantes, des imprimés aujourd'hui plus sobres et des lignes épurées à la ERES oui, carrément.

Un vrai coup de coeur de jeune fille en fleur pour jouer (re-jouer ?!) son "rôle" de princesse, d'un nouveau genre, toujours en quête du Prince Charmant et de dessous qui le sont tout autant (charmants, j'entends).

F.B

Illustration titre: Flickr

10 commentaires:

Hélène a dit…

Tentant ton jogging de luxe en mohair avec la température d'aujourd'hui ! Mais quand tu dis "luxe"... Ca veut dire combien le pantalon de maison ?

Olivia a dit…

Le modèle Lucky est une tuerie !

Géraldine a dit…

Pas mal leur promo à -20% quand même... T'abuses.

Audrey a dit…

c'est pas des chatons sur la dentelle c'est un léopard!!!! sexiest!

J'ai vu dans les boutiques la collection couture, je pense qu'elle est déjà sortie à peu près partout, vraiment très jolie d'ailleurs.

Chaque saison tous les modèles sont i-rré-sis-tibles, crois en une "favorite" de la marque! Une vraie torture pour choisir...

Little Style Box a dit…

Ah, j'ai fait de passer sur cette page ;-)
Jolie sélection ! Je ne parle pas assez de lingerie sur mon blog :)

BabyModeuse a dit…

Hélène > Environ 50/60 euros, je ne me souviens plus exactement. Mais quel investissement ! Avec ce temps (de merde), je ne le lâche plus.

Olivia > Grosse tuerie !

Géraldine > Je trouvais la sélection en promo pas terrible... Mais c'est une question de goût et c'est effectivement sympa les "soldes d'automne". Mea Culpa Olivia.

Audrey > Héhéhé mais c'est vrai !!!! Excellent et sexiest effectivement !

Moi aussi, grande "favorite" dans l'âme, et leur cadeau en fin de carte est génial.

Little Style Box > Merci ! Ravie que tu aies apprécié l'article !

Acaislim a dit…

Speechless!

Robbie a dit…

Je suis d' accord avec toi. On veut tellement etre a la mode lorqu'il s' agit d' avoir le blouson dernier cri qu' on oublie nos dessous feminin.

Pierre a dit…

sympa, mais je verrai bien plus de bijoux sur toutes ces tenues, pour ça allez voir:
http://www.perles-dodouce.com

BabyModeuse a dit…

Acaislim > Ok ! Thanks for this comment !

Robbie > Bien dit. Ne jamais se laisser aller au sujet des dessous.

Pierre > Merci pour le lien. Même si cet espace n'est pas forcément dédié aux publi-communiqués !