mercredi 7 octobre 2009

Défilé JCDC en 10 points clés

"Je n'ai jamais compris pourquoi les gens se disent "au revoir" au téléphone".
Albert Willemetz

Attention post à haute teneur en excitation, RedBull et dopamine. Yesterday, was my day.

Premier défilé en backstage, première mission en tant que bêta-testeur pour Motorola et leur nouveau modèle qui déchire sa race, le MotoBlur, première rencontre avec Jean-Charles de Castelbajac et sa fiancée, Mareva Galanter, première interview par une WebTV, Konbini, premier essai de mon dernier lipstick MAC...
Comme toutes les premières fois, ça fout la trouille, ça pétille dans les yeux et ça gargouille gazouille dans le ventre.

Rendez-vous fébrilement fixé à 12h30, je dégaine déjà mon new phone dans le taxi pour quelques tweets tout en songeant à la thématique du runway du jour: "Pirates, Parrots and Paradise". Allusion à Tahiti et aux origines de son amoureuse, esprit marin et exotique assuré.


Je ne me suis pas trompée (ni sur ma dose d'euphorisants à venir, ni sur l'efficacité de mon "phone-tel", ni sur mes idées à voyager, ni sur le beauty couple). La preuve en 10 point clés et le double de photos, parce que les images parlent plus que les mots, et surtout parce que je voulais tester l'appareil photo du MotoBlur.

1. Entrer dans un défilé (de surcroît en backstage) n'est finalement pas si compliqué. Même sans le badge (jamais récupéré, une désorganisation totale), sans invitation (oubliée) et sans bonnet D, j'ai réussi à pénétrer dans les coulisses du défilé de JC, les méandres de la mode, le lieu de tous les cris, de tous les sourires, de toutes les blondes d'1m90.


2. Le flash modeux à peine arrivée: le mi-bas sexy. Trop fort.


3. Après Smiley et Mickey, c'est au tour de Donald maintenant.


4. Les mannequins se soucient comme nous toutes de leur apparence. Et vlà que je checke dans le miroir si je brille pas, vlà que je demande à la copine si la tenue "fit" bien, vlà que je souris aux photographes qui m'inondent de compliments en mode rafale.


5. Les mannequins aiment aussi se balader "en bandes" et pousser des cris de pré-adolescentes comme devant des scènes mythiques de Dirty Dancing.


6. Pas besoin d'une mise en scène grandiose quand Ebony Bones est là pour mettre le feu au Carrousel du Louvre. Pas besoin d'invitation classique aussi, on voit milles fois mieux les tenues en coulisses et l'ambiance backstage est incomparable.


7. Le headband continuera de faire rage l'été prochain. Plus large, plus élaboré, jusqu'au masque oculaire de pirate et la voilette de mariée.


8. Mareva, elle est encore plus canon en vrai. Canon de chez canon. Rien d'une ex-Miss France en somme.


9. Jean-Charles que je n'avais pas vraiment remarqué en photo (il faut bien l'avouer), redouble de charme in situ.




Pour celles et ceux qui suivent vraiment, toutes les photos ont été prises avec ce nouveau téléphone Motorola. Je trouve le résultat plutôt top pour un mobile (qui m'a bien sauvée la mise avec un appareil numérique HS) et les applications embarquées (Facebook, Twitter, Picasa, YouTube, MySpace, etc) permettent de partager ces images en temps réel. "Always on".

Pour celles et ceux qui suivent vraiment vraiment, pas de look boots clouté right here right now (ce sera plutôt asap dans le genre) puisque les dieux de la météo ont changé mes plans "vestimentairement parlant".

F.B

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Mieux que Chanel et sa ferme, les backstages Castelbajac ! Chanceuse !

Pierre a dit…

Le nouveau Motorola a l'air pas mal du tout. Hâte de le voir en boutique Orange.

Hugues a dit…

Super tes photos avec ce mobile ! Et effectivement, le mi-bas comme ça, c'est plutôt sexy.

Adeline a dit…

Je suis bien d'accord avec Pierre ! Ton Motorola est l'espion idéal des backstages...

BabyModeuse a dit…

Anonyme > Le plus grand kiff de toute l'histoire du kiff !

Pierre > Hyper agréable à l'utilisation. Personnellement, je suis conquise.

Hugues > Moi aussi je suis impressionnée par la qualité de l'appareil. Et je suis pour la révolution come back du mi-bas !

Adeline > Just perfect for backstages. Always On.

Kaoliang a dit…

Trop bien ton motorola ! :-)

BabyModeuse a dit…

Kaoliang > Je l'ADORE !