mercredi 31 août 2011

Girly Mix #7

"Je ne suis jamais entré dans un bureau sans me demander comment m'en échapper".
Jacques Sternberg

Ranger les espadrilles, dire Adieu à l'aïoli et à sa Méditerranée (ou est-ce le contraire ?) pour retourner s'enfermer dans quelques mètres carrés, ça sonne "pas drôle" et même "z'veux pas", comme le disait "trognement" (de l'adjectif qualificatif "trognon") le plus petit de mes compagnons estivaux, 
sur le chemin du retour. 
(Celui qui mesure 96cm) (Et dont le meilleur souvenir des vacances restera l'Aqualand). 
Alors quoi de meilleur en cette semaine "rentréeïte" aigüe, qu'un bon Girly Mix des e-familles

Comprenez pour les novices, une mini-pige éclectique et même électrique, placée sous les signes de la mode, de la beauté, et des chouettes gadgets, repérés çà et là, au hasard de mes lectures "magazinesques" de plage. 

Alors avant d'attaquer, si vous voulez bien prolonger un peu l'été à mes côtés... 

Laissez moi vous présenter de quoi sublimer votre "accessoirisation" fashion en parfaite première de classe, avec ce bracelet de femme pirate Chanael K et ces barrettes peignes so néo Marie-Antoinette (un must pour les addicts du rétro et ses chignons). 


Et pour tout (ou presque) vous dévoiler, le début d'année génère chez moi (comme chez mes autres congénères) (les shopping addicts) (l'auto-dérision, c'est important) des envies mystérieuses, et surtout mystérieusement dictées par mon Saint esprit mode et son petit doigt Vogue (que j'aurais aussi pu appeler Elle, Grazia, ou l'inconnue en bas de chez moi). 

A commencer par un renouvellement de lingerie. Histoire de prolonger un peu la chaleur des nuits d'été (tu parles) (juste histoire de craquer sur de la fausse utilité) (c'est pas comme si je n'avais plus de culottes à mettre). 


Mais aussi un sticker de clavier arc-en-ciel pour mon MacBook Pro du bureau (à dénicher sur Etsy). 


Et des nouvelles chaussures évidemment.

Non mais que serait une femme sans une paire toute neuve à étrenner pour le d-day (je blague hein) (ne vous excitez pas trop les féministes-machistes-trolls en tout genre) ?

J'ai tout de suite pensé à ça évidemment (comment faire autrement avec THE paire Isabel Marant) : 


Mais les railleries de mes quelques sondés de l'été, ainsi que mon budget beaucoup trop serré (et surtout pas assez illimité), ont eu raison de cette extravagante pièce pour changer

Vais-je désormais la remplacer par un duo beaucoup moins fantasque, mais diablement efficace : des escarpins Minelli camel glacé, associés au petit pull bleu marine "seulement à 19€90", col cheminée et coupe oversized en prime.



Je vous aurais bien épargné cette ultime lubie, cependant ma psy me recommande d'e-exorciser donc je vais l'exaucer.

A rajouter sur ma liste de fournitures, une veste de blazer en velours rouge ou à pois. 

L'une chez Paul Smith, l'autre chez Surface To Air.  


Et je ne pouvais partir ni sans dédicacer la toute dernière The Kooples publicité (ouais, je place le nom propre devant le commun, comme en anglais) au mannequin homme de saison, ex-camarade de promo estudiantine...


Ni sans lister mes derniers crush beauté, du plus hors de prix au plus qualité-prix (de haut en bas). 

 
 

Ni sans évoquer le gadget high-tech déjà en tête de liste de mon futur birthday (ou toute autre occasion inopinée) : un appareil photo Pentax K-r, pour voir la vie en rose (et rouge). 


Maintenant que tout cela est désormais posé sur e-papier, me sens d'attaque à repartir bosser.

Happy Rentrée !

F.B

Aucun commentaire: