vendredi 2 septembre 2011

Avec Chemise - Sans Pantalon

"Pour que l'homme n'ayant pas de chemise soit heureux, il faut que la femme qui l'accompagne n'en porte pas non plus".
Pierre Dac


Concept mode brûlant (et surtout fumeux), pour une météo de rentrée quasi-caniculaire (fallait que ça commence en septembre...), faites place à la théorie de la chemise, re-visitée par 30°C, sauce marsala n'importe quoi.

Faut dire qu'entre elle et moi, il a toujours été question d'extrêmes, de grand écart fashion, et de libido assurément changeante.

J'oscille perpétuellement entre le "j'la déteste", ça serre et ça se repasse, et le "j'la kiffe à mort", ça donne un air sérieux et ça devient sexy en un ou deux boutons (en moins). 



En l'occurrence ces derniers temps, suis passée du côté "like it" de la force... Surtout suite au passage de (la désormais malheureuse-mariéeàunhomonarcissique-anorexique) Katie Holmes dans le dernier ELLE et aux retrouvailles inespérées entre ma robe chemise Bérangère Claire été 2009 et moi-même (lâchement reléguée-parquée-oubliée en plein quartier Nord du fond de mes tiroirs) (l'équivalent de la dernière couronne banlieusarde, version dressing). 

Pas de quoi allumer les projecteurs ou sonner l'alarme hype, je la préfère dans toute sa simplicité et de tout son long. 

Sans pantalon. 

Robe chemise BERANGERE CLAIRE (collection été 2009) - Ballerines LAURENCE DOLIGE (sur Vestiaire de Copines)

Uniquement associée d'une paire de ballerines à nouer et de sunglasses Aviator dorée, le tour est joué.

Le genre de passe-passe mode si agréable en vacances, le plaisir déculpabilisant de n'avoir passé que 2 minutes à se préparer, pour conserver pour la journée, la sensation parfois déstabilisante de ne rien porter.

Presque nue.
Mais tout de même "habillée".

F.B

Edit : En bonus vidéo, un tutorial dément pour transformer à l'infini une chemise d'homme classique (repéré par ma BFF) ! 

2 commentaires:

Christine a dit…

Jolie tenue décontractée, les ballerines sont trop mignonnes ! Et j'aime beaucoup ton style d'écriture ! :)

http://atchristines.blogspot.com/

BabyModeuse a dit…

@Christine : Merci beaucoup ! A bientôt !