vendredi 22 juin 2012

Un Truc Bleu

"L'amour, un truc à pas dépasser la dose".
Serge Gainsbourg

(Bien) Loin du truc bleu, du truc neuf, du truc vieux et du truc emprunté, je traînerais plutôt au sein du clan des fashion optimistes coloristes, s'efforçant d'enfiler un truc bleu, à défaut de le voir au-dessus de leurs têtes.

Sweat AMERICAN VINTAGE - Débardeur PETIT BATEAU - Jupe asymétrique ZARA -
Baskets CONVERSE - Sac AMERICAN APPAREL

Quelques mètres carré de bleu ciel m'ont ainsi permis de dégainer le trépied pour un shooting improvisé, et ma jupe asymétrique précédemment délaissée pour cause de dépression météorologique (enfin, la logique en l'occurrence, fonctionne dans l'autre sens) (j'm'embrouille il est tard...).

Le temps d'apprécier sa fluidité et donc sa légèreté par temps lourd et orageux, les mollets non UVifiés presque en vacances (sauf peut-être durant le passage de l'énorme flaque à l'arrivée de l'escalator, à la fois inévitable et fatale).


Le temps également d'accessoiriser cette pièce un peu trop girly de quelques touches sporty - sweat gris + Converse - et de verser un brin de rock sur le tout - ceinture chaîne et cuir ("Arrrrrh Que Je t'Aime") (oui, j'essaye de retranscrire en phonétique a voix rauque de notre Johnny national) (ahem).

 Au final un modèle prompt à la démultiplication à l'aide de tee's basiques et de baskets plates (en s'excusant par avance auprès de celles et ceux n'appréciant pas (mais alors pas du tout) cet "effet de mode" mixant les genres masculin/féminin et défiant les codes usuels en matière de mode. 

Un truc bleu qui par logique de style aurait du rester chez la voisine (ou dans les vitrines virtuelles de Zara), mais dont je m'acoquine étonnamment plutôt bien, en vraie copine. 

F.B

8 commentaires:

Chris.Azur a dit…

très sympa et frais, j'aime beaucoup ton sac AA

Julie a dit…

Elle est vraiment chouette cette jupe ! Et j'aime beaucoup le fait que tu la portes avec des baskets ça casse le coté fifille-froufrou !

Audrey a dit…

très sympa cette tneu bleue ;)
j'aime beaucoup la jupe asymétrique de chez Zara, et puis quand tu en as marre tu peux la customiser (la couper ;))

copup de coeur pour la ceinture !!!

http://unefillelamodedesaddictions.blogspot.fr/

ByMe a dit…

Coucou
Oh ben moi j'adore le combo "jupe longue asymétrique"/converses ! donc du coup j'adore ta tenue ;-)
Bonne journée!

( http://myblogmode.com )

une fille a dit…

alors là moi je suis à 200% fan de ton look :D
bise

Mélanie a dit…

J'adore. :)

maryse a dit…

très jolie cette jupe =)

nororre a dit…

j'adore ce look très bohème!!!!!

bizz

http://passionnanteetpassionnee.blogspot.fr/2012/06/oasap-giveaway.html