lundi 4 juin 2012

Le Repère des Blondes

"La pintade étale ses coloris sur son plumage et l'homme garde les siens dans son coeur".
Massa Makan Diabaté


Point de grand discours sur mes rapports capillaires anormalement conflictuels (pour celles et ceux qui auraient raté quelques épisodes cheveux particulièrement douloureux, je vous invite à vous balader dans les archives), mais l'envie irrépressible de partager avec vous le dernier bon plan coiffure en date : le salon Auréa Bautista.

Niché au coeur du XVIème arrondissement de Paris (pourtant pas mon quartier préféré) (loin de là), à deux pas du Trocadéro, cet espace beauté au sens large (il propose également des séances d'épilation et une large gamme de massages), m'a initialement été conseillé par une jolie collègue, blonde de son état tout comme moi (pour les curieux, les photos suivent), désemparée face à l'aspect jaunissant de ma chevelure "nid de poulpes", et véritable adepte de l'endroit.

Top THE KOOPLES - Slim UNIQLO - Mocassins BOBBIES -
Sac STARMELA - Montre ICE WATCH

Une équipe de choc très à l'écoute, ultra-réaliste face aux demandes les plus farfelues et/ou totalement à côté de la plaque (non, je ne parle pas que pour moi hein) (on peut toutes se transformer en dinde gloussante de temps à autre), qui ne rigolera pas devant la 1507ème photo du balayage de Jennifer Aniston sortie en guise d'exemple, et réussira même à vous faire comprendre (d'une manière ou d'une autre) que non, la frange Crazy Horse n'est pas adaptée à votre forme de visage, le blond platine "bimbo-isant" encore moins (et que le tie and dye rose sur les pointes ne devrait même pas être évoqué).

De bons conseils donc, des tarifs très raisonnables (versus des chaînes comme Dessange, Camille Albane et autres consorts), et une application parfaite sous les effluves des parfums divins Davines (une marque chouchou dont je vous avais déjà parlé)...

Le tout pour un finish balayage naturel à souhait, sans les "Ah bah t'as fait tes mèches toi" (assurés généralement) à la sortie, et le brushing de Farrah Fawcett en bonus bouclette.




Un top spot pour blondes, mais pas que (j'ai vu deux ou trois brunes Shalimar plutôt piquantes en ressortir enchantées), à refiler sous le manteau aux très bonne copines seulement (pas envie de devoir attendre 2 mois pour mon futur rendez-vous, ne vous bousculez pas trop tout de même).


F.B

6 commentaires:

Khia a dit…

WAW! Ca te va super bien!
Xo

Em de Darlingest a dit…

Quel bonheur de se laisser aller aux mains d'un professionnel et de n'avoir pour simple activité que celle de se détendre! Ces ondulations te vont à ravir ;)

A bientôt!
Em de http://darlingest.free.fr/

Mélanie a dit…

J'adore ta coiffure !! :)

Déborah a dit…

Magnifique!!
Ca donne envie mais c'est pas pour les brunes...
C'est tellement difficile de trouver des bons salons.
Si tu as des adresses pour les brunes, je suis preneuse ;)

Marie a dit…

Waouh, la coiffure est vraiment superbe, ça te va très bien ! ;)

Agnès ECHEVERRIA a dit…

bonsoir
qui est ce qui s'est occupé de vous.? je vois deux coiffeuses.

Merci pour votre réponse

(je me lance dès demain à prendre rdv chez eux, et c'est votre article qui m'a décidée :) dur de trouver une bonne technicienne pour blonde. Merci d'avance)