jeudi 28 juin 2012

Aqua Saumon

"Le saumon a la chair rose parce qu'il se nourrit de crevettes".
Max Jacob

Aqua Saumon, non parce que ma confession catholique m'inciterait à me nourrir exclusivement de (et donc à écrire en) poisson un vendredi, mais pour la déclinaison de pastels en présence, à savoir un duo veste/jegging des plus guimauves.

Servi accompagné (restons dans la métaphore bouffe) de blanc, et faux-blanc pour la mini-sacoche hébergeant mon dernier joujou numérique et photographique.

Blazer MAJE - Tee-Shirt H&M - Slim NEW LOOK -
Baskets Isabel Marant like eBay -
Sac appareil photo KIPLINGXSTYLESCRAPBOOK -Bracelet CHAN LUU

Confort (et sécurité) (et glamour) pour mon Reflex donc.
Confort (et non sécurité) (et non glamour) (que c'est grossissant ce truc) pour mon jegging (pour celles et ceux qui butent (pour la 2de fois) sur ce mot, rendez-vous ici pour une définition illustrée) d'inspiration aztèque (ou une autre tribu du même genre) et un peu Marant hiver 2011 (également).

Un look (très certainement trop) sucré...
(Mais) Qui se voulait sweet sweet sweet pour un vendredi sans soucis, sans calories (autres que vestimentaires), et sans lundi (en perspective) aussi. La fin de semaine ne devrait se vivre qu'en douceur et en doux rêves.

F.B

Une Poche Verte...

"Un Schtroumpf vert, c'est la jaunisse".
Pierre Legaré

Une poche verte...
Des épaules vertes...
Et puis du gris...
Du noir, aussi...
Parce qu'il fait moche, moche, moche (imaginez-moi en train de faire la tronche) (non mais vraiment la tronche), et que la tendance neon (qu'on nous martèle au fil des mois dans nos petits cerveaux de fashionistas) (aimer la mode et être intelligent sont incompatibles pour 99% des gens) (les 1% restants travaillant dans la mode), suis pas contre (suis un mouton de toute façon), mais sans bronzage ni sunshine, c'est juste moche, moche, moche (encore, et toujours).

Robe ROSEANNA - Gilet et "dessous-de-robe" AMERICAN VINTAGE - Veste ZARA - Baskets CONVERSE -
Collants DIM (20D et non opaque, faut pas dé-con-ner non plus) -
Sacoche appareil photo KIPLINGXSTYLESCRAPBOOK

C'est bien simple, le simple (vous connaissez le comique blogging de répétition ?!) fait d'avoir adopté le concept de "collants d'été" me pousse à envisager le suicide au fil dentaire. 

Un collant un 26 juin (oui, les photos datent d'hier et ont été prises par la sweet Margot) (parenthèse spécial curieux du jour), soit 5 jours APRES l'annonce officielle de l'été...
2012, la fin du monde, toussa toussa quoi...


Il fallait donc a minima : 
- une robe chemise Roseanna pour palier ce "toussa toussa",
- une bonne petite maille pour réchauffer "toussa toussa",
- et une paire de sketbas over-détente pour cooliser "toussa toussa" (y'a pas de videur à l'entrée de l'openspace) (mais y'a toujours un boss pas si branché baskets que ça dans les parages) (méfiez-vous e-amis salariés et amateurs de décontraction plantaire). 

L'équation est donc finalement très simple, le piège diablement tendu : vivre sous un climat dit tempéré impose une garde-robe 1. A toute épreuve, 2. Synonyme d'extase fashion (donc souvent unique, rare, cher, bref, compliqué) pour palier le froid piquant, la pluie dégoulinante, la neige parfois, mais aussi le soleil poignant, 3. Et de fait, HUUUUUUUGE (comprenez "énorme" les non-anglophones) (j'vous évite un "quick Reverso.com"). 

Voilà pourquoi le shopping permanent et/ou conséquent demeure une évidence mathématique au sein de nos contrées menacées de toutes parts par cette météo totalement schizo.

J'vous ai perdu(e)s ? 
C'est normal, mon esprit s'égare (un peu trop) passé 23 heures, et j'adore les théories à la noix (de cajou) (mes préférées).

F.B

mercredi 27 juin 2012

Fame !

"Chaque jour il faut danser, fût-ce seulement par la pensée".
Nahman De Braslaw

Autant le teddy mi-laine mi-cuir nous fait franchement passer sous le préau de nos années collège, autant celui-ci, mi-soie mi-coton, me met d'humeur "Fame", le pas chassé et l'entrechat au bout des orteils, et l'intro au piano du générique en it-fond musical.

Son côté over sporty, fatalement eighties, forcément dancing queen (ou 118218 style, à vous de voir).

Veste zippée 80's BARUCKELLO - Tee-shirt PETIT BATEAU - Slim navy blue TOPSHOP -
Baskets EBAY Isabel Marant like - Sac CELINE vintage

Un look de journée off, casual mais "marqué" (ou connoté) (je ne trouve pas mes mots ce matin) (emmerdant pour une blogueuse...), où l'on se sent d'attaque pour une street chorégraphie improvisé au son d'une Irene Cara déchaînée, ou au moins (at least, pour les anglophones du jour), pour ses missions trépidantes et succulentes de son propre day (en l'occurrence un doux mélange de plomberie, de rdv banque et autres déclarations à notre cher Trésor Public) (on est loin du combo modern' jazz, zicmu et justaucorps, le tout c'est d'y croire très fort... Et de se transporter).

Avec le casque vissé sur les oreilles, ça fonctionne à merveille...

Remembeeeeer my name, Faaaaaame ! 
I'm gonna live forever...
I'm gonna learn how to fly... Hiiiiigh !

F.B

lundi 25 juin 2012

Be Basics

"Les amours fougueuses, intemporelles, n'appartiennent qu'à l'âge tendre".
Andrée Maillet

Puisque je sais (c'est mon e-petit doigt qui me l'a dit) que vous demeurez de grandes adeptes des jeux-concours, je vous propose de rejoindre le clan non secret mais très fermé (enfin, jusqu'à maintenant) du cercle Be Basics.

Oui, parce qu'il est bel et bien question de cercle aujourd'hui (via votre compte Google +) (je sens que j'en ai déjà perdu les 3/4...) (ahem), du magazine Be aussi (ah, je viens d'en récupérer in extremis quelques-unes), et surtout de leur fabuleuse éditorialiste/chroniqueuse/LOLeuse en chef Fiona Schmidt (c'était mon adjectif qualificatif fan, après je switch en mode non groupie) (n'empêche que l'audience me semble un brin plus captive déjà).

Pour les plus pressées (que j'ai déjà over-saoulées), voici une vidéo résumant à peu près la situation.
Pour les autres, le blabla habituel et mes digressions en tout genre (et mes photos) suivent, évidemment.


Pendant 20 semaines à partir d'hier (ahem bis...), un défi look à partir d'un basique est lancé. 
A vous de shooter ce dernier dans votre version préférée, sachant qu'on l'a toute environ vingt fois dans notre dressing (le défi est donc de taille) (j'aime).

Pour ce premier #bebasics (oui, c'est le hashtag de l'opération) (si tu ne comprends pas, utilise ton petit frère/ta petite soeur ou Wikipédia au choix), j'ai eu l'honneur d'apprendre en compagnie de quelques comparses que notre dieu jean jouerait les guests stars. 


Pour participer et tenter de remporter un photoshoot professionnel publié dans le magazine Be, poste ton look sur Google+ avec (en n'oubliant pas le #bebasics) !

Chaque semaine Fiona vous donne rendez-vous pour une vidéo bulle (cela fait partie du langage lié à ce réseau social, vous verrez on s'y fait vite et cela permet de renouveler le stock d'expression geek à faire pâlir mamy) pour lancer un nouveau thème et annoncer la gagnante du précédent !

Les 10 finalistes s'envoleront alors vers un ciel iluminé de flash, un parterre de pétales de rose et de robes de couturiers...!

N'hésitez pas non plus à m'ajouter à vos cercles Google+ (Florence Best) pour que je puisse juger de vos looks et peut-être vous donner un coup de pouce (ou coup de pouch pour Google Plouch) (oui, il se fait tard) !

Pour ce premier jet, j'ai personnellement opté pour le jean dans son plus simple appareil, seul avec un tee-shirt, mais tout de même accompagné de baskets compensées pour la touche 2012 !

Maintenant à vous de jouer !
Crédits Photo : Tode

F.B

Baskets and BackPack

"Se fier à une voix, c'est parfois comme suivre une femme dont on a vu que le dos".
Francis Dannemark

D'un commun accord avec Florence Foresti (si vous n'avez pas vu son spectacle "Mother Fucker", vous ne comprendrez qu'à moitié ce qui suit), je peux e-affirmer que les choses pratiques sont généralement bien laides (pensez aux bavoirs à réservoir pour les petits, ou encore aux poissons de bain autocollants et anti-dérapants, tiens) (ça marche aussi avec les sweats zippés polaires Quechua) (les bleu ciel ou jaune poussin surtout).

Tee-shirt AMERICAN VINTAGE - Slim CIMARRON - Baskets compensées NIKE -
Sac à Dos BARUCKELLO - Montre ICE WATCH - Bracelet URBAN OUTFITTERS


Pourtant je tendrais à réconcilier les adeptes du "tout confort tout pratique" et les hypsters prêts à perdre un orteil ou deux si c'est pour chausser la dernière it-paire, grâce à la déclinaison intensive de ma collection de baskets compensées, the modèle alliant tendance des années 2000, et multiples trajets quotidiens possibles sans Mister Compeed.

Après les Marant, les fausses Marant, les Nike Liberty, je vous présente donc mes Nike Dunk bicolores (existent aussi en version bleu marine/blanc chez Sarenza) avec talon de 7cm intégré, aussi confortables que les charentaises de pépé mais en mode over lookées.


J'en profite également pour introduire mon dernier-né au rayon maroquinerie, ce sac à dos en cuir déniché à la Boutique Ephémère (la dernière a eu lieu dans le Marais à Paris), au sein du corner Baruckello, un tout nouvel eshop bien sympatoche, bourré de créateurs (encore) inconnus et plutôt abordables. 

Une pièce qui sort carrément de l'ordinaire de mon "bag-ing", très écolier, plutôt masculin, et diablement organisé grâce à ses poches de côté et sa contenance bien cloisonnée.
Un allié de chic et de choc donc, pour mes journées endiablées de working girl parisienne (c'est plus sexy de dire les choses comme ça qu'un brutal "metro-boulot-dodo" non ?!).

Le tout pour une silhouette de baroudeuse urbaine du jour.

F.B

vendredi 22 juin 2012

Un Truc Bleu

"L'amour, un truc à pas dépasser la dose".
Serge Gainsbourg

(Bien) Loin du truc bleu, du truc neuf, du truc vieux et du truc emprunté, je traînerais plutôt au sein du clan des fashion optimistes coloristes, s'efforçant d'enfiler un truc bleu, à défaut de le voir au-dessus de leurs têtes.

Sweat AMERICAN VINTAGE - Débardeur PETIT BATEAU - Jupe asymétrique ZARA -
Baskets CONVERSE - Sac AMERICAN APPAREL

Quelques mètres carré de bleu ciel m'ont ainsi permis de dégainer le trépied pour un shooting improvisé, et ma jupe asymétrique précédemment délaissée pour cause de dépression météorologique (enfin, la logique en l'occurrence, fonctionne dans l'autre sens) (j'm'embrouille il est tard...).

Le temps d'apprécier sa fluidité et donc sa légèreté par temps lourd et orageux, les mollets non UVifiés presque en vacances (sauf peut-être durant le passage de l'énorme flaque à l'arrivée de l'escalator, à la fois inévitable et fatale).


Le temps également d'accessoiriser cette pièce un peu trop girly de quelques touches sporty - sweat gris + Converse - et de verser un brin de rock sur le tout - ceinture chaîne et cuir ("Arrrrrh Que Je t'Aime") (oui, j'essaye de retranscrire en phonétique a voix rauque de notre Johnny national) (ahem).

 Au final un modèle prompt à la démultiplication à l'aide de tee's basiques et de baskets plates (en s'excusant par avance auprès de celles et ceux n'appréciant pas (mais alors pas du tout) cet "effet de mode" mixant les genres masculin/féminin et défiant les codes usuels en matière de mode. 

Un truc bleu qui par logique de style aurait du rester chez la voisine (ou dans les vitrines virtuelles de Zara), mais dont je m'acoquine étonnamment plutôt bien, en vraie copine. 

F.B