mardi 22 octobre 2013

Mets de l'Huile !

"La vérité est comme l'huile : elle monte toujours à la surface".
Proverbe belge
Enfin un produit de beauty experte qui débarque dans nos GMS (grandes et moyennes surfaces pour les non-initié(e)s) ! Oui, l'huile démaquillante plébiscitée par les asiatiques du monde entier trouve enfin ses quartiers dans nos rayons beautés préférés.

Ainsi Mixa lance ce mois-ci sa propre déclinaison pour le plus grand bonheur des françaises, en manque de nouveautés démaquillantes depuis la prolifération des lingettes (pas vraiment économiques ni écologiques) et la mise en désuétude du lait (pourtant efficace mais souvent jugé hasbeen). De quoi injecter un peu de beauty routine japonaise dans nos (mauvaises) habitudes d'occidentales !

En effet beaucoup d'idées reçues circulent sur le sujet avec en tête de proue celle qu'elle rendrait la peau grasse et ne serait adaptée qu'aux peaux sèches (et bien non, gras + gras ne donne pas surgras), ou bien encore qu'elle laisserait la peau luisante alors qu'elle se rince en intégralité pour un fini net et mat.

Comme j'ai pu tester en avant-première ce nouveau it-produit, je vous livre mes premières impressions et conseils d'utilisation face à cet obni (objets de beauté non identifié)...
En trois temps trois mouvements :


1. L'application est plutôt "originale", loin de nos traditionnels cotons. Il suffit de pshiter un peu d'huile directement sur le visage, ou en passant par la case paume de la main et doigts, et de masser les zones incrustées. Jusqu'ici vous me suivez (?!), le flacon s'avère ultra-pratique, et même si la vision dans le miroir à cet instant T n'est pas des plus flatteuses, continuez, c'est normal.


2. L'heure est venue d'émulsionner le tout, l'huile se transformera dès lors en une eau lactée nettoyante et hydratante. Un passage clé dans l'utilisation de ce produit avant un rinçage complet. Idéal à pratiquer sous la douche ou tout près du lavabo.


3. Même si sa provenance laisserait supposer le besoin d'ajouter quelconque produit par-dessus (la fameuse tendance du "mille-feuilles" ou layering), il se suffit à lui-même pour une peau parfaitement propre. Les plus pointilleuses pourront tout de même peaufiner l'ensemble à l'aide d'un tonique.

En bref un produit mythique au prix divisé par dix par rapport aux existants du marché (je pense à Shu Uemura, notamment), qui n'a rien à envier à ses prédécesseurs de luxe.
Labellisé "Beauty Bon Plan", donc.

5 commentaires:

Linda TheDailyLindt a dit…

Ca fait bien longtemps que j'ai envie de tenter l'huile démaquillante, c'est chouette que Mixa en propose une à petit prix, prochain achat soin donc ;)

Pep's a dit…

J'utilise la marque L'Oréal, et justement je cherchais un avis sur la Mixa! Je voie que nous sommes toutes les 2 convaincues!! ;)

Marine Mode en Art a dit…

Merci pour ce retour sur cette huile Mixa, j'ai déjà une peau grasse, tu ne penses pas que l'huile ça va la graisser encore plus ?

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Ouafae Ayadi a dit…

Je vais suivre tes conseils et l'essayer ;)