mercredi 2 octobre 2013

United Colors of Farine

"Qui n'a pas envie de pétrir le pain tamise la farine pendant dix jours".
Proverbe grec moderne
"United Colors of Farine"... Car je partage aujourd'hui avec vous une nouvelle découverte culinaire toute en couleurs : les farines créatives Benetton Francine.

DSC_0120
DSC_0110
DSC_0111

=> Trois versions sont disponibles : à la tomate, aux légumes verts et au curry (sans arômes artificiels, sans conservateur, sans colorant) (parce que c'est important de le préciser). 
=> Trois variantes pour toujours plus d'idées recettes salées, ou sucrées-salées. 
=> Trois couleurs différentes, histoire d'allier goûts surprenants et plaisir des yeux. 

J'ai ainsi pu participer à un atelier dédié, où j'ai pu découvrir comment utiliser ces nouveaux produits en toute originalité avec la réalisation d'un crumble de poulet et légumes à l'indienne (détaillée ci-dessous), d'accras de saumon à la tomate ou encore d'un tiramisu à l'ananas (toutes les recettes sont à retrouver ici)...

Des applications surprenantes soulignant bien l'objectif de ce type de ligne culinaire "bis" (comprenez le genre de trucs dont on n'a pas forcément besoin mais qui nous font fuir la routine cuisine avec une touche de nouveauté dans nos marmites) : c'est une manière facile de revisiter les classiques ou de réinventer ses propres plats fétiches ! 

Voici en images la confection de ce yummy crumble jaune curry et les détails de la recette : 

=> Ingrédients nécessaires : 
- 200g + 1 cuillérée de farine au curry 
- 2 blancs de poulet
- 1 courgette, 1 tomate, 1 oignon, 2 gousses d'ail
- 1 càs de raisins secs et 1 càs d'amandes effilées
- 125g de beurre demi-sel 

=> Préparation : 
- Préchauffer votre four à 200°C et préparer la pâte en mélangeant la farine et le beurre (ne pas rassemblez en boule, laisser sous forme de sable).
- Laver et couper la courgette et la tomates en petits cubes, hacher l'ail et l'oignon, couper les blancs de poulet en cubes.
- Mélanger le tout avec une cuillère de farine au curry, les raisins et les amandes dans un plat à gratin.
- Etaler sur ce mélange la pâte sablée et cuire au four environ 45min. 

DSC_0119
DSC_0125
DSC_0117
DSC_0127
DSC_0147

Depuis l'atelier (on dirait que je cause Masterchef) (ahem), j'ai aussi réalisé de sioupers blinis maison aux trois couleurs (ça déchire sur la table) et des gressins arc-en-ciel pour l'apéro (détails juste ici). 

À l'heure où le noir, le gris et le bleu marine font leurs nids douillets (mais si tristes) dans nos dressings d'hiver, il est de bon ton de mettre un peu de gaieté dans des petits plats mijotés et colorés ! 

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Prochain post sur une sponso de lessive ? Ou vas tu t'arrêter ?

Eva.

BabyModeuse a dit…

@Eva Il ne s'agit aucunement d'un billet sponsorisé, je n'ai reçu aucune rémunération pour ce post. J'ai seulement été invitée à un atelier cuisine par la marque comme je le précise dans l'article... J'en parle uniquement parce que j'ai apprécié leurs nouveautés et ces recettes qui changent de l'ordinaire !
Si cela te déplait autant, tu n'es pas obligée de venir et encore moins de médire gratuitement...!

Anonyme a dit…

Eva, j'imagine que nous partageons le même avis sur certains blogs pollués par de nombreux billets sponsorisés.
Si BabyModeuse a envie d'écrire un billet sur une nouveauté, où est le problème finalement? D'autant plus que ce n'est pas son premier billet culinaire!
Et puis, avec un peu de bon sens, on imagine mal BabyModeuse vouloir absolument rester dans les petits papiers de Francine... sauf si elle est addict à la farine!


Linda TheDailyLindt a dit…

Que ce soit en termes de mode ou de cuisine, tu sais tjrs apporter une touche fraiche et originale à tes posts. Pas etonnant que tu aies eu envie de nous parler de ces farines qui sortent de l'ordinaire et qui permettent de renouveler nos assiettes parfois bien tristounettes...

BabyModeuse a dit…

@Anonyme @Linda Merci pour vos commentaires, c'est toujours un peu désagréable de se faire tacler sans raison...! Heureusement que le soutien de certain(e)s est indéfectible et moteur au quotidien !

instylife a dit…

Je ne comprend pas pourquoi les gens se permettent de critiquer de la sorte ! Un blog est un endroit ou l'on peut parler de ce que l'on veut je ne vois pas pourquoi il devrait en être autrement... Il faut avoir un minimum d'ouverture d'esprit !

Bravo pour ton blog et tes articles ! j'adore :)

www.instylife.wordpress.com

Cerise a dit…

Ce crumble à l'air délicieux !
Je l'impose à Chéri demain soir ! Peux tu juste m'indiquer pour combien de personne est ta recette ? une courgette et une tomate ça me parait pas beaucoup ...
Bonne journée

Leak Detection a dit…

Génial et Bravo! Magnifiques style comme toujours :)

BabyModeuse a dit…

@instyle Merci aussi pour ton soutien !
@Cerise Oh oui j'ai oublié de le préciser, les quantités sont pour 4 personnes ! Happy Crumble à vous deux !

Cerise a dit…

Merci !