jeudi 5 décembre 2013

By Night

"Le rêve est l'aquarium de la nuit".
Victor Hugo
Les nuits tombant à 17h et la thématique "Paris Paris" aidant, j'ai profité d'un semblant de lumière extérieure sur fond de cour intérieure pour vous shooter un "pitit" look version soirée décontractée.

DSC_0658
DSC_0613
Beanie H&M -
Leather Jacket IRO -
Sweater Paris Paris ELEVEN PARIS - 
Short AMERICAN APPAREL -
Boots SEE BY CHLOE -
Bag YVES SAINT LAURENT -
Tights Soft Cachemire CALZEDONIA -
Lipstick Riri Woo M.A.C - 

Même si cela paraîtra sans doute antinomique pour certain(e)s, j'aime aussi jouer la carte du casual passées 20h (enfin 17h si vous suivez). J'aurais d'ailleurs pu intituler ce billet "Comfy By Night" ou "Always Comfy", tellement cette devise demeure face au dressing, de jour comme de nuit.  

Pas question de me sentir engoncée ou déguisée dans une version de moi trop sophistiquée, place au combo sweater/short/talons, presque aussi simple, efficace et redoutable que mon traditionnel minijupe/top en V/baskets. 
"À quoi ça sert de faire des vêtements si on peut rien faire dedans" disaient tour à tour Petit Bateau, Skip et autres consorts mariniers/lessiviers...? Laissons donc la mode rester un jeu, au lieu de trop se la prendre au sérieux !

DSC_0625
DSC_0640
DSC_0651
DSC_0666
DSC_0606

6 commentaires:

Mafalda a dit…

Superbe look, j'adore.
Mafalda ❤
www.mafaldadotzero.blogspot.fr

Linda TheDailyLindt a dit…

Les photos sont vraiment belles, la qualité est remarquable !

julytoseptember iso a dit…

j'aime beaucoup le perf et les bottes :) parfois je n'ai aucune envie de faire un effort en soirée et je me traîne en boots, slim et gros pull et parfois j'ai envie de sortir la robe et les talons ça dépend et comme tu dis il ne faut pas se forcer :)

The Mam's Show a dit…

j'adore tes bottes =)

Georgia a dit…

Les bottes, j'adore!Et tu as su les mettre en valeur avec ce short!

Bobbie a dit…

J'adhère complètement au côté "jeu" de la mode : rien de plus sympa que de se sentir complètement à l'aise dans une tenue qui joue sur deux tableaux à la fois, le chic et la détente. C'est le combo dont on rêve toutes ;) Passe un bon week-end!