mardi 3 décembre 2013

Beauty Hits de Décembre

"Lorsque j'ai commencé à passer mes après-midi dans la salle de bain, je ne comptais pas m'y installer".
Jean-Pierre Toussaint
À l'heure du bain on a toutes nos grands petits complexes, mais aussi nos petites grandes beauty lubies... Souvent éphémères, parfois assimilées à un rituel ponctuel, et plus rarement éternelles.

DSC_0497

Ma rentrée beauté a donc amené son lot de nouveautés au coin du lavabo, à commencer par la gamme spécifique Kérastase, destinée aux cuirs chevelus déréglés qui, à l'approche de l'hiver, ont la fâcheuse tendance à se dessécher. Une cure merveille qui rend les cheveux très doux et calme les démangeaisons/gratouillis gênants si besoin. 

Pour mes cheveux ultra-secs, j'ai opté pour le shampoing crème et le masque relaxant. Une version moins riche existe pour les cheveux normaux à gras. 

DSC_0470

Question hydratation, pas question de laisser mon visage en reste. 
Je mise sur mes essentiels contour des yeux et crème Ibuki by Shiseido, destinés aux peaux entre 25 et 35 ans. 

DSC_0484

J'enchaîne naturellement sur une base nude Prep+Prime M.A.C, visant à ajuster et fondre les beiges de la peau. Et je peaufine le tout avec mon correcteur Shiseido en cas de petites imperfections plus marquées (cernes, boutons, cicatrices, etc). 

Une base en duo parfaite pour les peaux mixtes, souvent inadaptées à l'usage d'un fond de teint à proprement parler (ça graisse, ça luit, ça brille) (eurk). À compléter par une poudre minérale et un blush réhausseur de teint pour un résultat optimal. 

DSC_0494

Pour parfaire un joli teint, je mise sur un entretien des sourcils à l'Atelier

Les esthéticiennes spécialisées ont des doigts de fée et réussissent le tour de main de m'étonner à chaque visite en me dessinant un regard nickel chrome. Leurs produits aussi sont "plus que parfaits" : crayon à sourcils et mascara transparent fixateur (pour les rebelles du poil as I am). 

DSC_0516

Finalement j'aime ajouter de temps à autre la touche ultra-glamour d'un rouge à lèvres bien rouge, bien mat, bien femme fatale comme mon dernier Riri Woo issu de la coollab' entre Rihanna et M.A.C. C'est simple, il transforme toute une silhouette en un coup de lipstick.
De quoi jouer la carte de l'ultra-sophistiqué même en jean troué. 


Et vous c'est quoi votre beauty hit de la saison ou de l'instant ?!
Je me penche aussi dangereusement vers les flops du moment... Peut-être un billet beauty fail en perspective avant de nouveaux tops pour janvier ?!

6 commentaires:

julytoseptember iso a dit…

j'ai la peau mixte mais j'utilise le fond de teint anti blemish solution de clinique et il matifie bien (il me semble du moins ahah), en plus je ne poudre pas mais je devrais. Il faudrait que je me renseigne tiens ;)
Mais tu as l'air d'avoir un peau bien plus nette que la mienne je suppose donc qu'une formule plus légère suffit à parfaire le tout:)

julytoseptember iso a dit…

D'ailleurs quelle est ta poudre minérale stp, tu ne la cites pas ??

marion a dit…

Je testerai bien la gamme Shiseido, j'en entends beaucoup parler en ce moment!

BabyModeuse a dit…

@julytoseptember Essaye tu verras ça a complètement changé ma routine habituelle ! Ma poudre compacte est une M.AC également, Make up Forever en fait aussi une très bien ;-)

Rico Pauline a dit…

Super ces produits j'adore, je suis fan :)
bonne continuation :)

http://yellowwaves.blogspot.fr

Anne(Nanou) Schroeder a dit…

Pas grand chose de nouveau sous ''le soleil'', à part la ''Terracotta Spray - Brume Poudrée Bronzante'' qui est une véritable merveille. Sinon, reste fidèle au gloss prune ou corail.
A +