mercredi 29 janvier 2014

Potion Magique

"Le toucher est le plus démystificateur de tous les sens, à la différence de la vue, qui est le plus magique".
Roland Barthes
Mini beauty-post aujourd'hui et petit retour sur ma détresse capillaire, fidèle sujet de ce blog pour aléa & quotidien... Il faut dire que les bad hair days et moi ça ne fait pas deux mais bien un, et que je ne cesse de ce fait de rechercher, tant la meilleure coloriste de Paris, que le masque soin miracle ou le dernier soin magique.

Alors quand j'ai vu passer au hasard de mon fil Instagram cette recette maison d'huile pour pointes sèches et abîmées, j'ai bien évidemment voulu tenter l'expérience sur ma tignasse paillasse, largement déshydratée par trop de mèches, balayages et autres tie&dye...


Un mélange ultra-facile à réaliser : 1/4 d'huile de ricin et 3/4 d'huile de macadamia, à trouver en pharmacie ou magasins bio. Aucune odeur, une texture huileuse (of course) à appliquer avant de dormir, la veille d'un bon shampoing, pour un temps de pause optimal.

Cela fait 1 mois que je m'astreint à ce rituel une à deux fois par semaine et les résultats sont assez bluffants... La matière même de mes cheveux commence à nettement s'améliorer et j'ai récupéré certaines mèches presque brûlées. Un bon plan pour même pas 10 euros dont je ne pouvais que vous parler mes e-beautés !