mercredi 1 juillet 2009

Complètement noeud-noeud

"Sais-tu ma petite fille que pour la vie il n'est pas d'antidote".
Serge Gainsbourg

Les trucs à la guimauve, les machins un brin "nunuche", j'ai toujours adoré ça. Peut-être parce que mon père aurait souhaité avoir un garçon et que j'ai vicieusement voulu enfoncer le clou en gazouillant en body à pressions roses, et ce jusqu'à mes maintenant, 23 ans. 

Enfant, c'était les jupes à volants "qui tournent". Pré-ado je segmente, c'est important, les sucettes pailletées en plastique d'un goût plus que douteux. Adolescente, ma paire de Doc Martens préférée était la vernis fuchsia (imaginez-les portées avec une doudoune imprimée dalmatien et les sourcils pas épilés). Jeune adulte (aïe, ça pique) ou Post-ado (c'est tout de suite mieux),  mon truc de fi-fille, c'est Mabille.

Alexis Mabille rapide portrait pour les nuls est originaire de Lyon (ça aussi j'aime bien) et a travaillé 9 ans aux côtés de Galliano après un passage chez Ungaro et Nina Ricci (quand même). En 2005 il créé sa propre collection unisexe sous l'insigne "Impasse 13" et déjà, des noeuds papillons avec Treizeor. Androgynie et accessoire girly, il n'en fallait pas moins pour séduire mon alter ego faussement rockeuse blonde.

Et bonne nouvelle publiée par l'Express Styles (et non pas via Twitter ou Facebook. Même si toute La Toile a relayé l'info depuis des mois. Je souhaite croire que le scoop existe toujours sur papier), le jeune créateur de 31 ans vient de signer une collection inédite pour le géant des VPCistes, La Redoute. 

Au programme de ma commande de rentrée: cette robe chemise au petit noeud en relief sur la poitrine (avec la ceinture rose nouée qui va bien, ça va de soit, mais je préfère préciser pour ceux qui mépriseraient méconnaîtraient mon statut de serial shoppeuse).

A choper dès ce mois-ci pour éviter l'inévitable sold out. 

F.B

A l'attention de toutes celles (et ceux, je ne vous oublie pas) arrivées ici dans le seul but de découvrir les résultats du concours TW, mais aussi de celles (ou ceux qui ont besoin de se racheter auprès de chérie) qui aimeraient encore "tenter leur chance"... Fermeture des commentaires ce soir minuit. Et pour les impatientes appâtées, les résultats jeudi matin, première heure.

6 commentaires:

Bess a dit…

J'adore Alexis Mabille. Il est capable de rendre l'homme habillé tout en étant relax, dandy et à la fois un homme acceptant sa part de féminité.

C'était pas ça, le sujet de l'article ? ^^

Attends, montre nou au moins une photo de ton époque pré-ado avec des doc et ta doudoune. Je veux voir ça.

Emilie a dit…

Ah oui une photo d'ado s'impose !
Du Mabille à petit prix, ça c'est une bonne nouvelle ;-)

Anonyme a dit…

145€ la robe chemise quand même...

Anonyme a dit…

Chouette ! La collection sera disponible quand ?

Le Cookie Masqué a dit…

tiens, marrant que tu parles de lui, il a justement fait son défilé homme la semaine dernière chez Angélina.
Tu imagines bien que je suis passée et repassée devant les beaux jeunes éphèbes pendant qu'il s'habillaient et de déshabillaient, s'habillaient ... et se déshabillaient ;-)
(bon, évidemment, j'étais en tenue de travail, ça le fait moins que la fameuse robe bustier parfaite que j'ai finalement trouvé !)
bizz

BabyModeuse a dit…

Bess > Promis my Dandy, je fais un article à thématique "hommes" très bientôt. Pour la photo d'ado, faudra repasser !

Emilie > Je les ai toutes brûlées et/ou crashées.

Anonyme > Oui mais c'est déjà plus abordable ;-)

Anonyme 2 > Normalement c'est pour début juillet, je scrute leur site depuis 2 jours ! Je vous tiendrai au courant bien entendu.

Le Cookie Masqué > Quel kiff ! Et tu ne m'as pas prévenue ?! Me serais bien fait un bon chocolat Angelina en mattant les beaux gosses aux noeuds papillons ! Ah et il faut que tu me montres la robe bustier parfaite car je n'ai toujours pas trouvé de mon côté ;-(