jeudi 24 septembre 2009

Body Shop-er dans un train

"L'éthique, c'est l'esthétique de dedans".
Pierre Reverdy

Amateurs de body body thaïlandais ou pervers à la recherche de "body booty shops", veuillez cliquer sur la croix à droite pour les PC's ou sur le bouton rouge à gauche pour les MAC's (the best one's). Nous allons causer chichis de fi-filles. Vernis à ongles et anti-capitons en fer de lance, week-end beauté sponsorisé par The Body Shop à la clé.

Car quand ma boîte mail a affiché un certain "objet" mentionnant une opération The Body Shop spécial blogueuses, j'ai immédiatement ouvert le message en suivant un principe basique face aux CP ou autre "demandes d'échanges de lien entre nos sites", celui du "j'aime, je clique/j'aime pas, je delete".

... Cliquer pour découvrir un sujet de dissertation pour le moins ouvert à toutes les réflexions possibles, envisageables, et non blâmables: l'amour. Mais pas n'importe lequel parce que lorsque l'on me parle d'amour, je ne pense pas immédiatement à un lip balm glamour BS. Pas très romantique mais quand même. Our love for The Body Shop, biensûr.

J'utilise une nouvelle fois (à tort ?!) un anglais approximatif pas du tout adéquat pour vous conter my love at first sight pour cette marque (incorrigible ?!), coup de foudre ayant eu lieu en Andalousie, sous les sunlights des Tropiques les orangers de Séville. Durant mon séjour Erasmus à la "Auberge Espagnole" où mon odorat fut donc sollicité par les oranges... Et le parfum White Musc de ma roomate (pathologique ?!).
Moi qui ne jurais limite que par les parfums en édition limitée chez Sephora et pestais contre les eaux de toilette type vanillé Yves Rocher, j'ai été bluffée, limite subjuguée par cette essence délicate et même sophistiquée.


Vilain mouton, vilaine copieuse, j'avais filé discretos dans une boutique pour me la procurer, raflant sur mon passage un beurre corporel à la noix de coco (i.e peau de croco sous les 45° ambiants) et un baume à lèvres Yes Yes Yes (i.e bouche craquelée par des séances de "bronzing sur le toit" à répétition). On m'appelle la Tornade dans le métier.

Et ces 3 produits sont devenus en moins (et pour le prix) de deux, des indispensables du vanity.


Le bonus en plus ? Des produits éthiques. Non pas que je puisse être qualifiée de consommatrice "engagée", je serais même du genre à privilégier un joli paquet bien marketé. Plutôt que c'est toujours mieux d'acheter de la beauté vraiment vrai, dès sa conception (où Flipper le dauphin n'est ni beta-testeur ni fournisseur) et jusque dans sa communication (où Barbie révèle enfin des formes plus généreuses).


That's why I love The Body Shop. That's why I can't wait to take this train for Marseille (BS m'offrirait-il un petit rab' d'été ?). That's why I turn you down with my fake english.

F.B, beauty consultant (employee of the month)

6 commentaires:

Géraldine a dit…

Moi aussi je suis fan du beurre corporel mais à la mangue !! Une tuerie !!!

marie-laure a dit…

J'aime ce billet, j'aime Bodyshop et RDV ds le train alors!! ;)

Anna a dit…

Quelle chance de participer à cette opération ! En espérant que The body shop vous assure un bel événement biensûr !

Marie a dit…

I love The Body Shop too ! Le baume à lèvres reste le meilleur du marché, je suis bien d'accord avec toi ;-)

Anonyme a dit…

"Flipper le dauphin"... Je reconnais bien ton côté BB.

BabyModeuse a dit…

Géraldine > Ca doit être pas mal à la mangue aussi. Je tente la prochaine fois.

Marie-Laure > Merci beaucoup ! A très vite à bord alors !

Anna > Oui, je suis impatiente en tout cas.

Marie > Ce lip balm est une vraie tuerie.

Anonyme > Que veux-tu... On ne se refait pas. Et les tests sur les animaux m'ont toujours scandalisée.