mercredi 9 septembre 2009

Faire dans la dentelle

"Femme et dentelle sont plus belles à la chandelle".
Proverbe occitan

3ème volet des tendances de rentrée avec un item étrangement lié à la vague "nude" de cet été. L'objectif, pseudo-avoué, pseudo-caché, étant de montrer un bout de peau, les pièces à trous remportent un franc succès: crochet, guipure, maille, grunge déchiré, plumetis... Et dentelle.

Après le choc des épaulettes Star Trek, l'audace du képi Manu Militari, tentons de déflorer ce chic volage.

Fini les 20/30°C mais l'hiver ironise: on se montre, on s'exhibe (et on montre son nombril, ah non, merde, ça c'est pour Sveltesse), on se la pète avec un effet habillé/déshabillé. Enfin, quand je dis "on se la pète", je pense aux autres. A celles que j'ai repéré sur LookBook, celles qui ont réussi le pari de porter la dite dentellée sans se transformer en LadyGaga version clip de club échangiste.


Renée.S

Sara.H

Jane.A

Odyle.P


Elisa.K

Et moi, face à tant de beauté sur ces clichés, et bah je ne peux dire qu'une chose: oui, je crois bien que la dentelle m'ensorcelle. J'aime ses détails, sa préciosité, sa sensualité même. Mais j'exècre son allure femme fatale et dominatrice, limite fouetteuse professionnelle au Donjon.

En gros, j'aimerais la porter façon retro-girl, pas néo-catin.

Et comme je suis du genre à faire des plans sur la commode, je ne me suis pas arrêtée à une simple paire de collants facile à adapter aux looks "casual day".

Et comme le coefficient de portabilité du body en dentelle est monté en flèche grâce à Coline, Punky et Nizza, j'ai décidé de m'attaquer direct à cette pièce difficilement portable (et assumable).


Et comme je suis du genre à faire comme si j'avais le salaire (et les avantages, surtout les avantages) d'un DG, j'ai acheté l'objet chez Princesse Tam-Tam (au lieu de chez Tati).


Depuis, le body gît sur un pan d'étagère "indéterminée". J'attends l'occasion adéquate pour dévoiler au grand jour (et au passage, à l'open space) mon adaptation de saison.

Maybe demain, pour me la péter à mon tour, à la Vogue "Fashion Celebration Night"... Maybe jamais, et je n'ai plus qu'à le déposer sur Ebay.

Sais pas. Sais plus. Suis perdue.

Carine (Roitfled, pour les vraiment nuls du jour), elle kiffe le body en dentelle ?!

F.B

Illustration: FlickR

3 commentaires:

Pierre a dit…

Fais péter la photo !

Modeuse Boudeuse a dit…

Très joli ce modèle Princesse Tam-Tam !
Moi aussi je suis impatiente de voir comment tu vas te l'approprier, parce que ça me tente bien mais je ne trouve pas ça très pratique, si tu vois ce que je veux dire ...!

BabyModeuse a dit…

Pierre > Au prochain post...

Modeuse Boudeuse > Je te montre ça dès le next article, et je peux te dire que finalement il s'avère beaucoup plus pratique qu'il n'y paraît: ça gratte pas, ça pique pas, ça peut-être discret et classe et ça s'enlève facilement (grâce aux pressions !) !