dimanche 27 septembre 2009

French Manucure // Mint NYC

"Le style doit être comme un vernis transparent: il ne doit pas altérer les couleurs, ou les faits et pensées sur lesquels il est placé".
Stendhal

Acheter, poser, oser un vernis coloré est pour moi une expérience inédite, digne d'une novice plus habituée à des moignons rongés (Sunday Glam' Welcome) qu'à des mains de poupées.

Alors après 2/3 mois d'abstinence, de tempérance, et surtout de patience (saviez-vous que mes ongles sont aussi lents qu'un démissionnaire au travail), je me suis permise un petit kiff beauté en testant deux produits qui m'alléchaient: les stylos french manucure YSL et le vernis vert Jade Chanel.



Le 1er testé fut acheté directement dans l'avion, où le shopping se retrouva une nouvelle fois, au centre de mes attentions. J'ai bien évidemment voulu tenter la french en vol. Mais après 3 bouts de phalange un peu ratés et l'injonction peu aimable d'une hôtesse agacée par la petite flaque de vernis sur ma tablette, j'ai dû renoncer et remettre ce test à ce dimanche soir calme devant Zone Interdite. Test probant puisque j'ai réussi presque du premier coup une real french manucure pas Miami style non plus et pas trop dégueulasse. Sans parler du côté ludico-récréatif de l'opération, j'ai l'impression de retomber direct en 3ème, pinceau de Tippex en guise d'YSL.

Le 2ème vernis à passer au banc d'essai n'est autre que le placebo du Chanel. Parce qu'après avoir passé 3 semaines à chercher ce Graal de l'ongle japonisant (dixit Karl qui le fait porter par toutes ses mannequins) pour apprendre finalement qu'il n'est disponible uniquement rue Montaigne ou Cambon (et non chez mon Sephora de quartier, pas assez VIP), j'ai renoncé et cédé à l'appel des sirènes Urban Outfitters sur Broadway. Leur coloris "Green 2" correspondant admirablement bien au dit Jade. Là encore je suis satisfaite (I can get satisfaction ?!) et la couleur est parfaite pour un automne plus printanier.


Le tout étant tout à fait adapté à une occupation futile de dimanche de rentrée. Je recommande donc la pause vernis salvatrice devant M6, une série US ou pendant un tour de Netvibes à explorer les derniers posts de la blogo (gare au gouttelettes sur l'Azerty).

Beauty Bar, 145 East 49th Street, New York

F.B
Photo titre: Flickr

4 commentaires:

Safiaa a dit…

j'aime bien le vernis couleur jade ^^
je m'accorde toujours la petite séance manu/pedi,cure !! devant une série US ya pas mieux

Marie a dit…

Manucure + cocktail: au top !

Géraldine a dit…

La french du dimanche soir... Un incontournable.

BabyModeuse a dit…

Safiaa > C'est clair, pile poil the good nails time.

Marie > Le concept est assez terrible en effet. A quand ce genre de spot girly pas hors de prix à Paris ?!

Géraldine > Incontournable et incomparable.