"Dissimuler. Mettre une chemise propre sur le sujet".
Ambrose Bierce
J'ai un rapport au bleu, et particulièrement à la chemise bleue, assez passionnel. Souvent fusionnel, mais parfois proche de la haine.
Comprenez que j'ai été bercée par cette teinte lagon (il faut savoir que lorsqu'un bébé né avec des yeux clairs, il se retrouve directement associé avec un vestiaire de nain bleu : bodies, tee-shirts, robes, jupes, shoes, pantoufles, la totale) (de quoi avoir envie de régurgiter son biberon à tétine lavande, c'est moi qui vous le dis). Il m'a donc fallu attendre la fin de l'adolescence pour ré-apprivoiser la dite couleur et finalement l'état de jeune adulte, pour lui vouer un véritable culte.
Mon armoire déborde de déclinaisons ciel, nuit, Klein, turquoise, roi, cyan, pastel, canard, marine, outremer, Majorelle ou de Prusse... Je les collectionne et m'en étonne (toujours). Et la pièce qui remporte haut la main ce marathon chromatique reste définitivement la chemise.
Très Gordon Gekko quand j'opte pour un col blanc, fi-fille à souhait quand je sors ma merveille Chloé ou "boyish fever" quand j'enfile l'un de mes (trop) nombreux modèles en denim.
Rien à faire, j'aime et j'adopte volontiers ce genre de pièces intemporelles (que l'on peut de surcroît mixer avec son boyfriend), quelque soit la saison, quelque soit la tendance du moment, quelque soit mon humeur aussi (oui, le "mood" général influe beaucoup sur nos tenues) (vous n'avez jamais remarqué comme il est plus facile de s'habiller lorsque le moral est au beau fixe et le soleil au zénith).
Toujours actuelle à sa manière, la chemise bleue n'a pas fini de me faire tourner la tête et de venir enrichir mon dressing, pourtant déjà chargé comme un fashion mulet... Notamment grâce à un récent réassort from Levi's, reçu grâce à la charmante attachée de presse Isabelle...
Promesse de "siouper" looks very very soon...
Juste le temps de me plonger dans mes cartons de déménagement (oui, j'ai quand même une 2ème bonne excuse pour ne pas être là aussi souvent que je le souhaiterais en ce moment) (en plus du new job) (juste pour vous rappeler mon cadre contextuel mouvementé (pour ne pas dire très "chantier")) et de vous concocter un petit concours spécial bien-être arrivant à point nommé.
F.B (la débordée)
2 commentaires:
Bonjour !! Je découvre par hasard ton blog, et je te laisse un petit mot car j’ai bien aimé votre blog !! Bravo
horoscope amour, Tarot divinatoire gratuit
Moi aussi, j'en ai quelques une dans mon placard ! lol
voyance par telephone - amour voyance - voyance pure
Enregistrer un commentaire